caliche Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Lillois Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: croissance lente ou pas? Lun 11 Oct 2010, 10:06 | |
| Bonjour à tous, Une petite question qui a sans doute déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir tout tout lu... Mon loulou de 4 mois est débordant d'énergie, logique me direz-vous, juste qu'on me met en garde de ne pas trop en faire durant sa croissance, je fais en semaine 1h de balade avec lui tous les jours, où il adore courrire après sa balle, le We il est constament avec moi. Je fais 2 cours d'obéissance par semaine. Et suite à deux "cailles" en sortant de la voiture, je le porte pour monter et descendre... Pensez vous que je devrai ralentire la cadance. On parle beaucoup de la Dysplasie des hanches y a t il un test véto à faire? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: croissance lente ou pas? Lun 11 Oct 2010, 10:21 | |
| Bonjour, Oui il est important de respecter la croissance du chiot. Même s'il veut tout faire comme les grands il est encore petit et ses articulations sont fragiles. Donc pas de saut avant 10 mois (le plus tard est le mieux) et on évite de monter beaucoup d'escaliers. La balle est à lancer avec modération afin qu'il évite des arrêts violents et sauts en l'air pour la rattraper. En revanche la marche tranquile n'est pas traumatisante et permet de muscler le chiot en douceur. Il faut juste veiller à respecter des petites poses lorsqu'il commence à fatiguer. Voila quelques précautions élémentaires, il ne faut pas non plus psychoter dessus, mais il faut faire attention. Effectivement la dysplasie comporte une part environnementale, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre ses précautions et laisser grandir le chiot. Le meilleur moyen de dépister la dysplasie est de faire une radio des hanches. Après c'est une maladie assez étrange, certains chiens très peu dysplasiques en souffritont tandis que d'autres plus atteints vivront normalement. | |
|
caliche Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Lillois Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: croissance lente ou pas? Lun 11 Oct 2010, 10:36 | |
| Bonjour Akira et merci beaucoup pour tes explications, la balle est toujours lancée vesr le bas, donc pas de sauts, je vie en plein pieds donc pas trop de marches, me voilà partiellement rassurée. 1h de balade par jour n'esp pas trop pour son jeune âges etant donné que même les temps de pause "baballe" il trottine dans tous les coins.... Je suis rassurée par ta remarque sur la dysplasie et je vais essayer de relativiser la chose... merci encore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance lente ou pas? | |
| |
|