Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Baptême de parapente

Aller en bas 
+5
Fonzie
zazagym
boubou
Pétole
muesli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 02:56

tes photos sont sublimes!!! et on voit que votre BC n'est absolument pas inquiète par son vol à venir cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:31

kaki a écrit:
Shocked
Ben mpi je suis partante pour un max d'activités avec mes chiens, mais pas une seule seconde il ne me viendrait à l'idée d'en emmener un en parapente, parachute, deltaplane, mongolfière ou, à l'inverse dans les profondeurs en scaphandre...

Le char à voile, c'est différent, le chien est au niveau du sol, et repose sur du ferme, dans un environnement qui n'a rien d'anti-naturel.
Là Kaki, on se rejoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:42

Moi j'adore I love you Bravo Julizz ;-) Moi je suis tout à fait pour tant que le chien est zen !!!

Vivement la suite des photos !

Et pour les autres, chez les parapentistes ça se fait pas mal de sauter avec son chien. Je vois pas en quoi ça vous choque. On l'envoit pas tout seul dans l'espace!
Y'a un frangin de Daemon qui doit en faire de temps en temps (jamais vu).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 09:46

Luna74 a écrit:
Moi j'adore I love you Bravo Julizz ;-) Moi je suis tout à fait pour tant que le chien est zen !!!

Vivement la suite des photos !

Et pour les autres, chez les parapentistes ça se fait pas mal de sauter avec son chien. Je vois pas en quoi ça vous choque. On l'envoit pas tout seul dans l'espace!
Y'a un frangin de Daemon qui doit en faire de temps en temps (jamais vu).
On est pas choqué Luna Wink Il faut plus pour être choqué dans la vie petitmdr
On dit juste que ce n'est pas naturel pour le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 10:06

Kaki & Boubou, oui je comprends votre point de vue.

Par contre pour ce qui est d'emmener son chien pour faire du parachute, deltaplane, plongée, euhhhhh je sais pas si ça se fait c'est hardcore quand même Laughing

Bonne journée ensoleillée à tous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:06

Bah moi y'a rien qui me choque là dedans.
Elle doit être bien dans ses pattes la louloute pour ne pas avoir peur, rien que ça, ça me plait.
Ensuite visiblement, c'est fait dans le respect, a lire les explications on voit bien que la chienne n'est pas traumatisée. ALors pourquoi pas ?
On fait tous des choses avec nos chiens, plus farfelues les unes que les autres.
Qu'est ce qui nous dit que le chien aime ?
L'envi de refaire ?
Bein, apparemment, là, c'est le cas.

Les photos sont superbes pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:26

Luna74 a écrit:

Et pour les autres, chez les parapentistes ça se fait pas mal de sauter avec son chien. Je vois pas en quoi ça vous choque. On l'envoit pas tout seul dans l'espace!

Ca m'étonne que les parapentistes n'aient pas réagi mais on "saute" pas en parapente, on "décolle". De même que je fais pas du "char à voile" mais du "char à cerf-volant". Ceci pas pour rouspéter mais juste pour information Wink

Je pense que c'est pas plus anti-naturel que de monter dans une voiture. De nombreux chiens détestent la voiture et pourtant ils y sont embarqués. D'autres adorent. Certains chiens iraient au bout du monde et même plus loin du moment qu'ils sont avec leur maître. En fait, le chien je pense qu'il s'en fout, c'est le fait d'être avec son maître qui le rassure et du coup il n'est pas traumatisé. Y en a bien qui font de la moto avec leur chien. Alors pourquoi pas voler, du moment que le pilote maîtrise, y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:31

Ou, bin la moto, je trouve cela par contre extrêmement dangereux,!! Et je sais de quoi je parle, nous sommes motards...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:38

Excuse moi Fonzie, mais en ce qui me concerne, la moto ... pale pale
Alors en plus avec un chien :hanon!: :hanon!:
Quand je vois tout ces BIIIP en moto rouler a fond ( mais peut être que 130km/h en voiture = 180/200 en moto, là j'avoue j'en sais rien ).
Bon, je sais tous ne sont pas comme ça, doit bien y en avoir qui roulent normalement :hésit:
Mais même ceux là, ils sont pas a l'abri des idiots en voiture qui se croient plus fort...
Franck a une moto, il en fait rarement, parce que je flippe a chaque départ.

Nan, la moto, en ce qui me concerne, c'est comme les araignées lol j'en ai la phobie.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:43

Uzo a écrit:
Excuse moi Fonzie, mais en ce qui me concerne, la moto ... pale pale
Alors en plus avec un chien :hanon!: :hanon!:
Quand je vois tout ces BIIIP en moto rouler a fond ( mais peut être que 130km/h en voiture = 180/200 en moto, là j'avoue j'en sais rien ).
Bon, je sais tous ne sont pas comme ça, doit bien y en avoir qui roulent normalement :hésit:
Mais même ceux là, ils sont pas a l'abri des idiots en voiture qui se croient plus fort...
Franck a une moto, il en fait rarement, parce que je flippe a chaque départ.

Nan, la moto, en ce qui me concerne, c'est comme les araignées lol j'en ai la phobie.

On est bien d'accord, je disais que la moto pour un chien c'est hyper dangereux, parce que les motards,ils sont protégé avec pas mal de renfort, quand il tombent, simplement tomber, ils n'ont pas de brûlure grâce à ces protection, mais ton chien!!! il a rien j'ose même pas imaginer son état après une chute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:51

Citation :
j'ose même pas imaginer son état après une chute
Bah entre nous, j'espère qu'il meure vite, parce que... pale
'fin, bon, ici on est en parapente lol
et y'a pas de chauffards là haut petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 13:17

Uzo a écrit:
Citation :
j'ose même pas imaginer son état après une chute
Bah entre nous, j'espère qu'il meure vite, parce que... pale
'fin, bon, ici on est en parapente lol
et y'a pas de chauffards là haut petitmdr


Oulaaaa et ben détrompes toi, des chauffards en l'air, il y en a et pleins!!

En fait, pour ceux qui ne savent pas, il existe dans les sports de vols libres des règles de priorités en l'air (comme le code de la route!!) pour éviter les accidents et les collisions entre parapentistes. A l'école, les moniteurs mettent vraiment l'accent dessus parce que comme je vous l'ai dit, le spot ici est très populaire, et il y a des jours ou les parapentistes sont nombreux à voler en même temps (et donc à se croiser).

Et ce qui est bien dommage, c'est que de plus en plus de gens confondent "sport individuel" et "individualisme", ils se croient seuls en l'air, ne voient pas ce qui se passe autour d'eux, certains mêmes s'assoient carrément sur les règles de priorités et passent en force, tout ça pour ne pas perdre quelques mètres d'altitudes.. :suicide:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de parapente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de parapente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er bapteme troupeau
» Le bâptème de Dakota au troupeau.
» Baptème pour Chooky et moi
» diego Border collie de 2 ans menacé d'eutha !
» Journée magique: baptème au troupeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: