| Cliker et agility | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 12:34 | |
| J'aimerais savoir comment vous travailler au cliker en agility.
Pour les zones, je pense avoir compris : je fais le truc à l'envers. Ex : à la fin de la pacerelle sur la zones je cliques. Puis je remonte le chien petit à petit.
Mais pour le reste ? | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 14:12 | |
| Coucou, Voilà comment j'ai procédé; au début je clické dès que ma chienne avait le bon comportement c'est à dire après chaque sauts réussi, zones, et pour le slalom à chaque fois qu'elle me passait deux portes. Puis, par la suite j'ai espacé les clicks pour, au final enlevé le cklicker. | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 20:41 | |
| Pour moi, agility et clicker ne vont pas bien ensemble... Enfin, pas dans un parcours!
Je travaille mes zones en 2on2off au clicker, avec une planche a la maison et ça marche super bien! Au moins le chien va a fond sur l'obstacle et ne s'arrête pas déjà au milieu de l'obstacle...
Puis je travaille le slalom en V au clicker, il a bien compris le truc, je clique et lui lance la balle.
| |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 23:05 | |
| j'ai appris le gauche droite en cliker si ça t'intéresse je peux t'expliquer par contre Elfie en agility c'est cliker + jouet sinon ben tu peut cliker les zones de monté qu'il prend droit, euh j'ai cliker aussi quand je suis passer de B en C au début..... après ben euh j'sais pas | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 23:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 23:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 23:40 | |
| c'est quoi le cik and cap ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 23:45 | |
| C'est la méthode de Silvia Trkmann pour tourner court, à gauche et à droite (un ordre pour chacun). Ca permet par exemple d'être loin en arrière, et si tu veux le faire tourner court a droite tu dis "cik" (ou ce que tu veux bien sur), c'est un ordre qui veut dire: tu sautes et tu enrobes la haie a droite, plus besoin du placement précis pour optimiser la trajectoire du chien, c'est lui qui calculera tout seul. Bref, mais je crois pas que c'est de ça que tu parlais, désolée | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Dim 10 Oct 2010, 23:57 | |
| ah ben je connaissais pas sa tu vois lol je dormirai moins bête se soir de toute facon tout au bout de ma Bretagne le temps que ses truc la arrive faut que sa traverse la france avant bref... moi je parlais juste des directionnelles a droite ou a gauche moi j'ai tendance a travailler avec chien devant moi... donc en gros je suis a la bourre tous le temps quoi 1- je lui est d'abords apprit a tourner sur elle même d'un coté puis de l'autre. 2- après j'ai commencé a travailler sur 1 saut d'agility barre au sol, je l'ai pris en laisse, et j'ai effectué (moi derrière le saut en accompagnant la chienne ) le mouvement souhaité avec la laisse : donc click + jouet 3- après j'ai enlevé la laisse pareil ordre + clik +jouet toujours barre au sol 4- après j'ai monté la barre en A ordre + jouet ( maintenant elle est en C mais quand je lui ai appris elle était en A) dedans j'inclus aussi le chien conduit en arrondit et (ce que j'appelle moi) en opposé ex : obstacle et chien à droite du conducteur opposé => le chien doit tourner à droite du saut arrondit => le chien tourne vers la gauche avec l'épaule du maitre compréhensible donc dès que les mouvements ont été acquis j'ai rajouté un saut à droite puis à gauche donc la elle devait prendre le saut choisi par la direction. si le mouvement n'est pas bon je rectifie a chaque fois pour qu'elle comprenne bien et que moi j'ajuste aussi certain mouvement voila est ce que c'est compréhensible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mar 12 Oct 2010, 21:31 | |
| bon ben je suppose que c'est compréhensible vu qu'il n'y a pas de remarque des fois je m'exprime bien alors | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| |
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mar 12 Oct 2010, 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:12 | |
| je me disait aussi c'est bizarre que quand j'explique quelque chose on me comprenne du premier coup je vais essayé de faire des schéma alors ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:25 | |
| voila est ce que mon schéma est plus clair ? c'est bien ca qui n'est pas très explicite ?
Dernière édition par Aries le Mer 13 Oct 2010, 00:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:30 | |
| oufff | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:37 | |
| Ca y est, et la lumière fut ! Merci !! Je comprend mieux maintenant C'est intéressant en opposé, il faut que je le travaille, j'ai essayé avec Enjoy et il ne comprend pas vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:49 | |
| ben moi vu que je suis toujours a la bourre sa me sert bien n'empeche ce truc la je m'en sert partout, après un slalom un tunnel ... au moins elle ne pert pas de temps a tourner sur elle même lol en fait au debut j'ai faire le mouvement avec elle en laisse barre au sol et cliker quand c'était bon mais le mieux au début est de rapprocher les sauts pour éviter qu'il passe entre les 2 j'essaierai de me faire filmer demain et de montrer ce que sa donne si sa vous dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:56 | |
| Moi ça me dit !!! Hate de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 00:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 01:07 | |
| bon ok je ferai sa demain | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Cliker et agility Mer 13 Oct 2010, 01:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cliker et agility | |
| |
|
| |
| Cliker et agility | |
|