| Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? | |
|
+8chris38 Kerchak Zounette kitty vero24be titluciole gardane petithom 12 participants |
Auteur | Message |
---|
petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 14:40 | |
| Bonjour,
Notre petit Zak a 3 mois et demi et nous allons à l'écolde des chiots depuis 2 semaines. Je pense peut-être faire de l'obéissance après mais j'hésite encore avec l'agility.
Avant d'aller a l'ecole des chiots il avait dans son panier et dans sa niche : une corde, une balle. Et il jouait tous le temps avec et tous seul. Quand moi je desirais joué avec la corde et bien il la prenait se remettait dans son panier pour jouer tous seul.
je discute avec une monitrice qui elle meme fait de l'obédience et me donne comme conseil que si je veux faire de l'obédience je dois le "rendre fou" de son jeu pour pouvoir bien travailler avec lui donc elle me conseil de lui retirer toous ses jouets (corde, balle,...) et de lui presenter la corde que quand je decide de jouer avec lui et de lui laisser un os pour faire ses dents.
Result : ok il veut tous le temps jouer, des que je joue avec la corde il revient vers moi pour dire allez tire vas y... donc nickel mais
Mais depuis je trouve qu'il est plus "agressif" il saute plus, mords les jambes et aboie (rituel de jeu je pense car sa queue balance de plaisir) et surtout maintenant il tourne en rond et mange sa queue (sur divers post = signe d'ennuie)
Alors question : dois je lui laisser c'est jouet et donc il joue toute la journée alors quand je rentre il s'en fout de sa corde ou je lui retire tous et je recolte quelque inconvénient.
Le faite qu'il est demandeur et donc mord ma jambe ben je lui dit non et ca l'excite encore plus ensuite je l'ignore et sa passe pour dit minute mais ce qui m'ennuie fortement c'est qu'il mange ca queue et ca j'ai peur que ca ne devienne un TOC ou qu il se fasse mal et puis pour les articulations ca doit pas etre terrible.
Merci de m'aider... | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 15:00 | |
| Je ne suis pas une pro mais, si ses jouets le rassurent, il faut lui les laisser, tu trouveras une autre motivation pour le travail, ou un autre jouet... Quelquefois les chiens qui ont été retirés trop tôt à leur mères développent ce genre de compensation, je ne sais pas si c'est le cas pour toi? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 15:32 | |
| Euh on peut avoir aussi les deux. Chez moi tous les jouets sont à disposition en permanence mais ca les empêche pas d'en être dingue quand je bosse avec eux à l'entrainement, parce que c'est vachement plus fun de jouer avec moi que tout seul dans son coin. Après tu peux réserver un type de jeu particulier à l'entrainement et les autres à dispo (exemple je laisse pas son boudin à Enken à la maison, surtout parce que ca coute cher et que si c'est pour le déchiqueter c'est pas la peine, par contre, c'est le truc que j'utilise pour tous mes sauts à l'entrainement et il en est fou) | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 15:57 | |
| Moi c'est comme titluciole. Il a plein de jouet à sa disposition (surtout que les chiots adorent machoter) Je pense que c'est mieux pour les meubles Et j'ai le jouet de travail. Mon springer a une balle sépciale pour l'agility et il sait que je ne l'a sors que pour ça donc ça le motive pour ne pas dire ça le rend dingue | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 16:39 | |
| chez moi aussi ils ont leurs jouets partout et quand ils me voient arriver ils me les apportent au pied pour jouer avec eux | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 16:42 | |
| - vero24be a écrit:
- Moi c'est comme titluciole. Il a plein de jouet à sa disposition (surtout que les chiots adorent machoter) Je pense que c'est mieux pour les meubles
Et j'ai le jouet de travail. Mon springer a une balle sépciale pour l'agility et il sait que je ne l'a sors que pour ça donc ça le motive pour ne pas dire ça le rend dingue pareil Féline a le même âge que ton loup elle a à disposition plein de jouets et 1 seul ne l'est pas on joue ensemble ou mes fils et au club je le prends à l'école du chiot ce jouet elle ne l'a pas à disposition | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 17:57 | |
| Pareil npour moi, elle a certain jouet à disposition, mais pas le disc. Comme elle l'adore, ca aide à la canaliser pour le travail, au lieu de donner des friandise comme récompense. | |
|
| |
petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 18:29 | |
| Suite à ces nombreuses réponses (merci beaucoup)...
Je vais mettre a disposition des jouets et un que je vais réserver au jeu.
Je pense réservé au jeu, une corde avec 2 gros noeud car comme ca il sait jouer avec moi a tirer et a rapporter quand je le lance.
Et je vais lui laisser une balle et quoi d'autre???
Merci | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 19:10 | |
| Moi ils ont plein de trucs : peluche (chacun tire d'un côté), des os à ronger, des trucs à mâchoter... | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 20:16 | |
| Je laisse à Dollie 2 ou 3 jouets à disposition maxi (et je fais un roulement) comme ça elle découvre les jouets quand je les ressors comme s'ils étaient nouveaux !! Une vraie gosse cette Dollie | |
|
| |
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 20:46 | |
| - chris38 a écrit:
- Je laisse à Dollie 2 ou 3 jouets à disposition maxi (et je fais un roulement) comme ça elle découvre les jouets quand je les ressors comme s'ils étaient nouveaux !! Une vraie gosse cette Dollie
je fais pareil avec les enfants (en tous cas ça marche nickel!! ) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 21:27 | |
| - titluciole a écrit:
- Euh on peut avoir aussi les deux. Chez moi tous les jouets sont à disposition en permanence mais ca les empêche pas d'en être dingue quand je bosse avec eux à l'entrainement, parce que c'est vachement plus fun de jouer avec moi que tout seul dans son coin.
Tout-à-fait d'accord Laisse-lui plutôt son jeu, c'est mieux ça que de te développer res tocs et autre parce qu'il s'ennuie! Mais essaie quand même d'augmenter ses activités Mais un border qui a travaillé, DOIT aussi apprendre à rester calme et à se reposer sans jouer. Sinon on en fait des hyperactifs!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 21:40 | |
| attention quand même...
j'ai adopté Athos alors qu'il avait déjà 3 ans.
entre 1 et 2 ans, il a vécu chez des particuliers qui n'étaient pas chez eux la journée. ils laissaient donc le chien dans le jardin avec des jouets "pour qu'il ne s'ennuie pas". résultat: le chien est complètement débile dès qu'il voit une balle, un ballon, etc. cela m'a valu quelques grands moments de solitude lors de balade à proximité d'un terrain de foot.... obligée d'aller chercher le chien par le collier, il devient comme autiste dans ces moments-là.
maintenant qu'il n'a aucune autre activité que des balades et le travail sur troupeau (brebis, canards), il est le seul de mes 5 chiens à ne pas arriver à se maitriser. je veux dire: il n'arrête pas de longer la cloture de l'enclos des canards si je lui en laisse l'opportunité. il sait que c'est interdit, mais il essaie tous les jours d'y aller sans mon autorisation.
c'est le seul de mes chiens à être complètement fan des jouets (et qui a appris à jouer seul avec) , et c'est le seul qui soit aussi indépendant et donc "compliqué" au travail.
|
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 21:41 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Ven 08 Oct 2010, 21:45 | |
| - loo a écrit:
- attention quand même...
j'ai adopté Athos alors qu'il avait déjà 3 ans.
entre 1 et 2 ans, il a vécu chez des particuliers qui n'étaient pas chez eux la journée. ils laissaient donc le chien dans le jardin avec des jouets "pour qu'il ne s'ennuie pas". résultat: le chien est complètement débile dès qu'il voit une balle, un ballon, etc. cela m'a valu quelques grands moments de solitude lors de balade à proximité d'un terrain de foot.... obligée d'aller chercher le chien par le collier, il devient comme autiste dans ces moments-là.
maintenant qu'il n'a aucune autre activité que des balades et le travail sur troupeau (brebis, canards), il est le seul de mes 5 chiens à ne pas arriver à se maitriser. je veux dire: il n'arrête pas de longer la cloture de l'enclos des canards si je lui en laisse l'opportunité. il sait que c'est interdit, mais il essaie tous les jours d'y aller sans mon autorisation.
c'est le seul de mes chiens à être complètement fan des jouets (et qui a appris à jouer seul avec) , et c'est le seul qui soit aussi indépendant et donc "compliqué" au travail.
Merci Loo très intéressant ton point de vue Mes chiens n'ont jamais de jouets à disposition donc je ne peux pas juger, je ne pensais pas que les conséquences pouvaient être aussi marquantes Bisous | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Dim 10 Oct 2010, 01:39 | |
| Tu sais, Loo, mes chiens n'ont pas de jouets à dispositions, et je ne joue jamais avec des ballons. Pourtant, Bebop fait la même chose que le chien que tu décris quand il voit des gens jouer avec un ballon ( de foot, toujours et seulement ) En fait il troupeaute les ballons quand il en voit - heureusement c'est pas tous les jours. Donc il a la même attitude qu'au troupeau et cette attitude "autiste" que tu décris, qu'il a aussi au troupeau .
Donc je ne suis pas sûre que tu doives faire le lien entre cette attitude et le fait d'avoir des jouets à dispositions. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? Dim 10 Oct 2010, 02:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? | |
| |
|
| |
| Faut-il laisser les jouets à disposition ou pas? | |
|