Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 crise d'épilepsie urgent

Aller en bas 
+4
Pétole
katikat
s71
Manu RUIZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:57

Bonsoir,
je lance un SOS car Cléa ma chienne de 3 ans fait depuis deux mois des crises d'épilepsie. Je me suis renseigné auprès de mon vétérinaire, celui ci m'a indiqué qu'à terme il y a un risque pour Cléa. Pour lui la seule solution en cas d'agravation serait la prise de barbyturique. Cela me fait peur car Cléa est une chienne très équilibrée, qui travaille sur les poules, les canards ainsi que les moutons. Je fais donc appel à qui pourrait me donner des conseils, car il existe visiblement plusieurs causes possibles mais comment la déterminer ( hépatique, hypoglycémique, congénitale...).
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:08

Pas de panique, j'ai eu une chienne épileptique, chaque cas est différent. Je ne te répond pas en temps qu'experte en la matière mais j'ai bien connu le problème avec ma première chienne border et ce post me touche
La cause de l'épilepsie est à définir car en effet cela peut être génétique même si les parents ne le sont pas, hypokaliémie dans ce cas là il suffit de supplémenter, hypoglycémie ou autre , parfois certains chiens déclenchent dans une situation bien définie, par exemple, un chien qui a été victime d'un accident de voiture peut déclencher au moment de monter dedans.
Pour la mienne j'avais fait faire une prise de sang dans la 1/2h après la crise (car il y un laps de temps pour le faire sinon tout peut rentrer dans l'ordre au niveau des taux) pour rechercher déjà les causes biologiques
Il faudrait aussi savoir la fréquence des crises.
Mais quoi qu'il en soit essaye de garder ton calme car si tu paniques ta chienne va ressentir et dans ces moments là le plus de calme possible et un endroit au frais.
Ce n'est pas forcément grave le problème c'est que ça les fatigue, et même si tu dois dans l'avenir la traiter pour ce problème et bien dis tout que si ça peut l'aider pourquoi pas.
De toute façon ç'est toi qui en souffre le plus parceque elle, elle ne se rend compte de rien, il faut juste faire attention qu'elle ne se fasse pas mal, et au réveil, elle risque d'être perdue un petit moment, si un jour ça lui arrive en ballade il vaut mieux la rattacher.
Rassure toi, à voir avec ton véto , mais normalement ça ne devrais pas l'empêcher de bosser et en ce qui me concerne je continuerais à lui laisser vivre sa vie de chien de troupeau tout en faisant attention, ce que j'ai fait.
Un neurologue peut aussi t'aider, je ne sais pas si il y en a pas trop loin de chez toi
Voilà je vais m'en arrêter là pour ce post en espérant avoir pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: RE   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:19

Merci je suis pour le moment a la phase d'observation des crises fréquences durée déroulement...
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyVen 08 Oct 2010, 12:20

Effectivement, je pense que c'est la première étape à passer, tout dépendra du résultat bon courage
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 09 Oct 2010, 16:43

bon courage certains chiens vivent tres bien avec des crises d'epilepsie (la mienne a pas eu cette chance)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 09 Oct 2010, 17:39

Salut Manu,

Je ne peux que te donner mon expérience qui hélas n'est pas des plus joyeuses. J'ai eu une chienne qui a commencé des crises à l'âge de 9 ans et demi (un cocker croisé épagneul). La cause aurait été une hépatite qui aurait donc engendré des crises d'épilepsie qui elles mêmes auraient engendré une tumeur au cerveau. Une activité physique intense lui déclenchait ensuite systématiquement des crises, ce qui m'a forcée à limiter les sorties. Donc te dire que ta chienne peut continuer à bosser, je sais pas, à voir avec ton véto car le cas de ta chienne est peut-être différent de celui de la mienne. Hélas, ma chienne est décédée 8 mois après sa première crise. Mais bon, 10 ans pour une chienne de cette race, c'était on va dire presque normal... presque. Sad

Surveille le temps de récupération après une crise aussi. Une heure, un jour, une semaine ? Une crise fatigue beaucoup le chien, à mon avis, il faut en tenir compte. Mais encore une fois, chaque cas est différent, et la cause de ces crises n'est pas toujours facile à déterminer.

Courage et caresse à la toutoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 09 Oct 2010, 17:44

J'ai mon labrador qui a commencé a faire des crises d'épilepsie après le décès de son maître.
ça se gère très bien, il faut par contre faire attention a ne pas te faire mordre en cas de crise car la machoire se crispe fortement.
Comme tu le fais il faut faire une phase d'observation de plusieurs mois, car ton chien peut faire plusieurs crises dans un mois puis plus rien pendant plusieurs mois.
Pour le traitement j'ai d'en un premier temps essayé des produits naturels sinon mon véto m'avait parlé de valium.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 09 Oct 2010, 17:48

Moi aussi on m'avait donné du valium à ne donner qu'en cas de crise de plus de 3 mn, ce qui n'a jamais été le cas. On m'avait dit aussi que ça ensuquerait la chienne mais qu'après elle ne ferait plus de crises. Je n'ai pas d'avis à donner sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 09 Oct 2010, 18:34

katikat, c'est vrai que certains chiens vivent très bien et même très vieux avec l'épilepsie, la mienne n'a pas eu cette chance non plus, je pense qu'elle a vécu très bien mais est partie prématurément à mon grand malheur coeurbrisé .

Pour en revenir à l'épilepsie, coté médicaments, j'ai démarré par le crisax produit vétérianaire puis gardénal et j'en passe, le valium c'était vraiment en dernière limite, (elle faisait des crises groupées, plusieurs sur 48h). Les méthodes plus naturelles effectivement peuvent atténuer, je lui donnais de l'euphytose régulièrement ça la calmait un peu.
La météo peut aussi jouer un rôle, dans mon cas les périodes de grand vent s'était presque radical.
Si tu peux le faire essaye de surveiller sa température, une montée peut être le signe d'une crise à venir.

Mais c'est mon expérience perso aussi (épilepsie certainement génétique, pas de problème biologique ni de tumeur cérébrale vérifié par IRM) donc tout sera à adapter en fonction, ma petite chienne était considérée par les véto et neuro comme épileptique à haute dose, mais à un moment on avait réussi une rémission de 6 mois, comme quoi il ne faut pas désespérer.

J'ai vu Cléa sur un autre post sur canard elle est magnifique et a l'air en pleine forme, j'espère que ce "fichu" problème d'épilepsie restera limité paix .

Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: RE   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 09 Oct 2010, 19:01

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 17:51

s71 a écrit:
katikat, c'est vrai que certains chiens vivent très bien et même très vieux avec l'épilepsie, la mienne n'a pas eu cette chance non plus, je pense qu'elle a vécu très bien mais est partie prématurément à mon grand malheur coeurbrisé .

Pour en revenir à l'épilepsie, coté médicaments, j'ai démarré par le crisax produit vétérianaire puis gardénal et j'en passe, le valium c'était vraiment en dernière limite, (elle faisait des crises groupées, plusieurs sur 48h). Les méthodes plus naturelles effectivement peuvent atténuer, je lui donnais de l'euphytose régulièrement ça la calmait un peu.
La météo peut aussi jouer un rôle, dans mon cas les périodes de grand vent s'était presque radical.
Si tu peux le faire essaye de surveiller sa température, une montée peut être le signe d'une crise à venir.

Mais c'est mon expérience perso aussi (épilepsie certainement génétique, pas de problème biologique ni de tumeur cérébrale vérifié par IRM) donc tout sera à adapter en fonction, ma petite chienne était considérée par les véto et neuro comme épileptique à haute dose, mais à un moment on avait réussi une rémission de 6 mois, comme quoi il ne faut pas désespérer.

J'ai vu Cléa sur un autre post sur canard elle est magnifique et a l'air en pleine forme, j'espère que ce "fichu" problème d'épilepsie restera limité paix .


j'ai eu crisax aussi et valium pour ma york mais c'etait cancer du pancreas et du foie la cause donc hypoglycemie et epilepsie mais pris trop tard elle est decede samedi a l'age de 5 ans Crying or Very sad .

deja trouver la cause, ananlyser les crises
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 18:13

Je te souhaite tout plein de chance pour ta petite louve. J'ai eu un cas similaire de crise d'épilepsie avec ma Golden Retriever, Queens, mais çà ne sait pas bien terminé, elle avait attrapé une tumeur au cerveau. Ceci dit les premiers signes étaient des pertes d'orientation de plus en plus fréquentes. Et puis elle était agée de 11ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 18:31

Kaloo, Queens a eu exactement les mêmes symptômes que Perla : perte d'orientation, âgée de 11 ans et tumeur Sad
Pauvre Manu, on va pas le rassurer avec nos histoires. Le seul truc c'est qu'il faut pas prendre ça à la légère. Il paraît qu'on peut faire un IRM à un jeune chien pour voir s'il y a une tumeur et qu'on peut l'opérer pour gagner 3 à 4 ans de vie si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 18:47

Pétole a écrit:
Kaloo, Queens a eu exactement les mêmes symptômes que Perla : perte d'orientation, âgée de 11 ans et tumeur Sad
Pauvre Manu, on va pas le rassurer avec nos histoires. Le seul truc c'est qu'il faut pas prendre ça à la légère. Il paraît qu'on peut faire un IRM à un jeune chien pour voir s'il y a une tumeur et qu'on peut l'opérer pour gagner 3 à 4 ans de vie si c'est le cas.

Bah le but n'est pas de faire paniquer Manu ! Ce sont nos expériences à partager et çà ne veut pas dire que Cléa est en danger. Par contre c'est sûr que les crises d'epilepsie ne sont pas à prendre à la lègère tant que l'on en connait pas les causes.
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 22:18

katikat je suis vraiment désolée, il n'y a que le temps qui appaise, la mienne et partie à 7 ans et demi, j'ai du la faire endormir Sad , je pense qu'elle était dans le coma et n'en serait jamais revenue alors...c'est très dur ça fait plus de deux ans maintenant, j'ai deux autres border, mais pour moi elle est toujours là ticoeur . Courage.

C'est vrai qu'on ne va peut-être pas rassurer manu mais bon c'est sûre que ce sont des histoires qu'on a vécues.

pétole, oui effectivement on peut faire passer une IRM à un chien je ne sais pas à partir de quel âge, la mienne avait 6 ans quand je l'ai fait, apparement il peut arriver que ce soit une minuscule lésion qui soit à l'origine des crises, ils peuvent même dans certains cas éviter l'opération en irradiant. Mais bon c'est comme tout la suite je sais pas, mon véto espérait que ce sera ça mais non il n'y avait rien, pour une chienne de 6 ans elle avait un cerveau de jeune fille comme ils ont dit à l'IRM.
Par contre il faut prévenir si le chien est pucé car ça peut détériorer la puce, ça dépend du matériel, dans mon cas il n'y a pas eu de soucis de ce coté là.

De toute façon une chose est sûre, la surveillance, le descriptif des crises, la fréquence et l'élimination de toute les causes possibles, traiter si c'est nécessaire c'est tout ce qu'on peut faire, l'épilepsie n'étant pas une maladie mais un symptôme de quelque chose. Après toutes les histoires de chiens épileptiques ne finissent pas aussi mal heureusement.

Bonne chance manu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: RE   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 22:33

Merci pour l'attention que vous portez au problème de clea , elle a refait une petite crise dimanche soir dès lundi j'ai fait faire une analyse de son sang rien n'a été trouvé d'anormal mis a part un problème de globule rouge mais peut etre dut au fait d'une mauvaise manipulation .Dès lundi jé l'amène chez un ostéo pour chien et ensuite je vais prendre rendez vous chez un autre véto, je vous communiquerai les avancées merci
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyMer 13 Oct 2010, 23:25

Renseigne toi auprès de ton véto, pour la prise de sang le mien m'avait dit qu'il fallait la faire de préférence très près après la crise, le risque si elle est faite trop loin c'est que les taux soient remontés, surtout en ce qui concerne l'hypokaliémie, l'hypoglycémie, d'après ce qu'il me disait si c'est dû à de l'hypokaliémie il suffit de supplémenter et normalement il n'y a plus ou presque plus de crise, ce serait dommage de passer à coté.
A bientôt pour des nouvelles de Cléa, bonnes j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: RE   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:41

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je donnerais régulierement des nouvelles de cléa merci
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 16 Oct 2010, 20:29

j'ai 1 amie qui avait 1 chien qui faisait de temps en temps des crises d'epilepsie(environ tout les 6 mois) au travail
apparament c'est quand il allait au dela de ses forces mais la prise de sang ne donnai pas d'indication
le veto lui a prescrit de la teinture mere de valeriane quand il devait travailler dur
depuis plus de crise!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: RE   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptySam 16 Oct 2010, 20:51

Merci pour ces indications j'ai effectivement commencé un autre sédatif nerveu gémothérapie de figuier indiqué pour les crises d'épilepsie merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyVen 29 Oct 2010, 21:00

Mon border est épileptique et il n'a que 2 ans et demi!
Un conseil : fait faire une IRM seule ça pourra te dire si ta chienne est vraiment épileptique !
Pour ma part j'en ai eu pour 450 euros donc oui c'est cher ! Très cher mais je suis sure que ce n'est que de l'épilepsie!

Mon chien a commencé au Crisax mais ne le supportait pas puis il est passé au Gardenal et maintenant il retravaille bien : agility/obérythmée/obéissance/flyball et bientôt du troupeau donc dès que tu trouves le bon dosage pour ton chien, il pourra continuer à vivre normalement!

Mais pour être sure fait une IRM même si c'est cher! Tu peux payer en plusieur fois! Il n'a que comme ça que tu pourras savoir!
La prise de sang ne te dira pas grand chose! Seulement quand tu commenceras son traitement tu devras lui faire de la gardénialemie (savoir le taux de gardenal dans le sang)

Allez courage! C'est dure dans les premiers temps mais après tu auras une chienne presque normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: RE   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyDim 31 Oct 2010, 13:33

Merci pour tous ces renseignements pour ma part j'ai emmené cléa chez un ostéo qui l'a osculter et a "débloqué " différentes parties de son corps je reste attentifs a l'évolution j'aimerai savoir si tu peux m'indiquer le nombres de crises de ton chien ainsi que la fréquence, la durée pour comparer.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyDim 31 Oct 2010, 15:56

Pour ma part ses crises :

-11 juin : intensité moyenne
-16 juin : intensité moyenne
-16 juillet : intensité moyenne et intensité forte (2 crises dans la journée)
-4 août : (4 crises entre 13h et 1h00 du matin) intensité forte/moyenne/forte/moyenne/faible (était sous vadium triple dose)
Il a mis toute l'après-midi a se souvenir de son nom...
Il a mis une semaine à se souvenir que "assis" c'est assis et pas couché!

J'espère que ça pourra t'aider!

Donne nous des nouvelles de Cléa
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyDim 31 Oct 2010, 16:25

Hikari, ça ressemble à ce que faisait la mienne, bromure de potassium, ça peut aider, ça se prépare en pharmacie, à voir coté véto ce qu'ils en pensent et surtout pour le dosage, mais ça calme pas mal Wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent EmptyDim 31 Oct 2010, 16:30

Il ne supporte pas le Bromure... du coup gardenal et maintenant plus de crises et une super forme d'enfer au point qu'il reprend la compétition d'agility et il commence le fyball et l'obérythmée epilepsie - crise d'épilepsie urgent 827646

Je pense aussi que le fait d'avoir déménagé l'a aidé car en juillet je suis partie une semaine en camping et quand je suis rentrée, le lendemain il me faisait une crise!
Depuis que j'ai déménagé aucune crise ^^ (bon o on a changé le traitement aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie urgent   epilepsie - crise d'épilepsie urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'épilepsie urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise depilepsie
» URGENT chienne type border collie 2 ans urgent cause souci de comportement
» De retour à l'adoption ....SOS Caid 1 an, Bleu merle URGENT, URGENT !!!!
» URGENT MOANA BORDER COLLIE 4 ANS A ADOPTER URGENT
» Crise d'ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: