Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment lui redonner confiance ?

Aller en bas 
+3
moraya
boubou
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMar 05 Oct 2010, 12:03

Bon bref résumé pour les nouveaux qui ne sont pas au courant : Apache a été opérée d'une ODC bilatérale à ses 11 et 12 mois, suivit un mois plus tard d'une importante rupture des ligaments du genou à cause d'un accident : elle a sauté après sa balle et s'est mal rattrapée. l'ODc est passée comme une lettre à la poste, mais les ligaments l'ont marqué... aujourd'hui elle est tout à fait capable de reprendre une activité normale.

Bien qu'Apache ait enfin repris l'agility (en A pour ne pas la brusquer), ele garde toujours une certaines rétissance quand elle doit sauter. En agi pas de soucis elle est bien repartie, en initiation de flyball, pareil, mais en freestyle, c'est encore très compliqué. Elle a réussi a prendre sur elle et apprendre à sauter par dessus moi (moi étant couchée en boule). je suis déjà très fière de cette visoire ! Mais en revanche, le fait de monter sur mon dos, sauter au dessus de ma jambe, ou au dessus de mon bras, rien à faire, bien que je me place au plus bas. j'ai utilisé plusieurs méthodes différentes à long therme, rien à faire. J'ai pensé que ca pouvait être la stabilité (pour la montée sur le dos) qui lui pose problème, mais non puisque je lui ai fait faire des exercices sur des planches instables etc, elle n'a pas de soucis.. donc je ne sait pas trop...
Auriez vous des idées pour qu'elle reprenne confiance sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMar 05 Oct 2010, 12:36

Tu as essayé les fleurs de Bach?
Celà peut peut-être aider Wink
Si c'est une peur due à un choc ou un traumatisme, alors la fleur 29 (Star of Bethleem)peut peut-être aider Apache Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMar 05 Oct 2010, 13:53

J'en ai entendu parler sur beaucoup de post, dont celui de Kaki, c'est un traitement homéopathique c'est ca ? Mais il me semblait que c'était pour les chiens très peureux ou avec de gros problèmes comme ca.. Enfin Apache n'est pas stressée c'est juste qu'elle refuse parce qu'elle n'ose pas, est-ce que ca peut faire effet quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMar 05 Oct 2010, 22:37

Ote-moi d'un doute : quand on a eu un ligament croisé pété, ne doit elle pas être au repos ? si elle n'ose pas c'est peut être qu'elle a encore mal et qu'elle appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMer 06 Oct 2010, 13:28

Elle se l'ai péter il y a exactement 15 mois, donc elle a repris une vie normale depuis près de 7 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMer 06 Oct 2010, 13:47

Les fleurs de bach se présentent sous forme liquide. Dollie a un traitement depuis 3 semaines pour ses peurs (peurs définies dans son cas), ça agit aussi sur la confiance en soi (c'est mimulus).

Mais tu as différentes préparations, selon le problème de ton chien.

Dans ton cas, je me demande si "rescue" ne serait pas adaptée : il s'agit d'un mélange de 5 fleurs de bach qui peuvent aider dans le cas d'un traumatisme. De toute façon, c'est des plantes donc ça ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMer 06 Oct 2010, 14:34

Il faut aussi voir la différence entre l'agility, le flyball et le freestyle : l'élan. Un saut avec beaucoup d'élan et de vitesse et un saut sur place ne nécessite pas l'utilisation des muscles de la même manière, c'est ptete là que ca coince ?

Après est ce que tu avais des exercices fresstyle avant où elle sautait et est-ce qu'ils posent problème ou est ce que ceux là ca va ? (vu que je suppose qu'elle connaissait avant l'agility et le flyball donc peut être que c'est sur la nouveauté que ca coince)

Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMer 06 Oct 2010, 23:19

Non le fly elle en a fait pour la 1ere fois samedi dernier. Elle avait tout juste un an quand elle a été opérée donc j'avais pas commencé les sauts de freestyle. Après aujourd'hui en frisbee elle me fait très bien le saut au dessus de la jambe, mais que en frisbee, sans c'est mort elle me regarde l'air de dire "ca va pas toi ?!". Ca dépend souvent de la récompense (bouffe, frisbee, balle...), mais là j'ai tout essayé, même avec le fribee elle ne met que les deux pattes avant. J'ai beau y aller progressivement au clicker rien à faire elle ne cherche pas plus.
Je sais que ma comportementaliste utilise les fleurs de bach, je vais lui en parler, voir ce qu'elle en pense pour Apache. Après Apache a un bon équilibre quand elle fait la belle, elle tient environ 5 sec debout, et 15sec assise, je travail souvent ca pour la musculature du dos, car la miss a des cuisses de staff clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMar 12 Oct 2010, 18:34

est tu sure sure qu'elle n'a plus aucune douleur, il faudrait peut être voir avec un ostéopathe ou un etiopathe , elle a peut etre encore une gène dans certain mouvement
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMar 12 Oct 2010, 22:00

kate fais peut être le point sur son poid de forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? EmptyMer 13 Oct 2010, 13:24

La miss est au régime depuis 2 semaines, erlle commence à se creuser un peu. RDV pour un dernier controle véto le 23. Elle saute très bien en balade des arbres etc, elle y monte même sur certains pour aller plus vite, donc point de vue douleur je pense vraiment qu'il n'y en a plus. Elle ne boite même plus quand il pelut (alors qu'elle était très sensible à l'humidité), elle ne craque plus quand elle se lève et on évite l'ostéo, sauf en cas d'urgence, car elle en a extrêmement peur (vu qu'elle a été remise plusieurs fois pour des petites choses), donc c'est un gros stress pour elle d'aller à l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Comment lui redonner confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui redonner confiance ?   Comment lui redonner confiance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui redonner confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui redonner le gout de vivre?
» no comment.
» Comment as tu pu ?
» No comment
» Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: