Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Thérpie avec sangsue

5 participants
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Thérpie avec sangsue Empty
MessageSujet: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 22:44

Quelqu'un connaît cette forme de thérapie?
Qui l'a déjà utilisé sur un chien ou autre?
J'aurais besoin de vos expériences Wink
Merci d'avance!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 22:49

Alors la thérpie...connais pas .... scratch

Thérpie avec sangsue 337893 Thérpie avec sangsue 337893 Thérpie avec sangsue 337893
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 22:54

scratch ça existait dans les campagnes d'antan :vieux: bon serieusement j'ai vu ça passer quelque part, des sangsues pour nettoyer des plaies, etbouffer les bactéries ? peut être je me trompe???,

boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 22:58

Non les filles, c'est très sérieux Very Happy
J'aimerais savoir car je voudrais éventuellement l'utiliser pour combattre mes varices!!!!
C'est vraiment une forme de thérapie qui a fait ses preves mais je n'y connais pas trop, j'ai encore quelques apréhensions Wink

https://www.dailymotion.com/video/x1oz0b_la-sangsuetherapiemondes-merveilles_tech
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:04

bon sérieusement j'avais vu un doc sur ce sujet des nouvelles thérapies ?je vais demander à mon boss
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:05

Désolée Boubou, je plaisantais sur ton titre geek

Il me semble que ça s'appelle de l’hirudothérapie . Et oui, ça peut aider pour des problèmes circulatoires entre autre. Par contre, je ne sais pas si celle-ci est efficace sur des problèmes anciens. Pour un problème récent sûrement.

Après, je pense qu'au vue de l'inflence sur les soins écolo et non médicamenteuse, ça doit être reproposé.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:06

chloé a écrit:
bon sérieusement j'avais vu un doc sur ce sujet des nouvelles thérapies ?je vais demander à mon boss
Volontiers. merci Very Happy
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:07

vanda a écrit:
Désolée Boubou, je plaisantais sur ton titre geek

Il me semble que ça s'appelle de l’hirudothérapie . Et oui, ça peut aider pour des problèmes circulatoires entre autre. Par contre, je ne sais pas si celle-ci est efficace sur des problèmes anciens. Pour un problème récent sûrement.

Après, je pense qu'au vue de l'inflence sur les soins écolo et non médicamenteuse, ça doit être reproposé.
O.k merci. Tu as déjà essayé??? ça me stresse quand même un peu ces petites bestioles Wink
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:08

Embarassed Je viens de trouver ça

Les morsures des sangsues ressemblent à de petites piqûres d’aiguille. Afin d’éviter les risques d’infection, il est préférable de ne pas stopper les saignements, car ils permettent de nettoyer la plaie. Les problèmes circulatoires sont un effet secondaire fréquent de l’hirudothérapie. Dans certains cas, les anticoagulants peuvent, en effet, entraîner des troubles de la circulation sanguine. Les patients immunodéprimés ne doivent, en aucun cas, être traités par hirudothérapie en raison des risques d’infection que cela implique. Mais il faut également prévenir les patients que le traitement ne marche pas forcément à tous les coups ; par ailleurs, il est relativement coûteux.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:09

Non, je ne l'ai pas essayé, mais je l'avais survolé au cours de mes études.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:11

Merci Vanda Very Happy
J'ai déjà lu beaucoup. Je me demande si quelqu'un sur ce forum a déjà utilisé cette thérapie confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 29 Sep 2010, 23:55

'faudra pas compter sur moi pour jouer les cobayes ! affraid affraid affraid
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyJeu 30 Sep 2010, 08:55

loo a écrit:
'faudra pas compter sur moi pour jouer les cobayes ! affraid affraid affraid
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr je le fais et je vous redis petitmdr petitmdr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:13

Ben pour moi, c'est pas forcément pire, mais comme beaucoup de choses, ça soigne les effets, pas la cause.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:23

Surlaroute a écrit:
Ben pour moi, c'est pas forcément pire, mais comme beaucoup de choses, ça soigne les effets, pas la cause.

La cause a été soignée mais avec médecine chinoise et kinesiologie Wink !!!
La cause a soigné ma varice droite mais la gauche c'est aller trop loin et je n'ai que réussi à la faire diminuer Crying or Very sad
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:11

C'est que la cause principale n'a pas encore due être trouvée. ça peut être tout simplement des antibios pris il y a longtemps, par exemple.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 06 Oct 2010, 20:09

boubou je remonte ton post car j'ai demandé à mon boss, il connait cette forme de thérapie , surtout sur les plaies infectées , évidement ils ne l'utilisent pas en milieu hospitalier, mais d'après lui c'est efficace.. par contre et il m'a donné un truc qu'il utilise dans son service c'est badigeonner les plaies infectées de miel voire de sucre, à nettoyer et recommencer tous les jours, bon c'est pas ta question mais ça peut être utile Wink Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 06 Oct 2010, 21:53

chloé a écrit:
boubou je remonte ton post car j'ai demandé à mon boss, il connait cette forme de thérapie , surtout sur les plaies infectées , évidement ils ne l'utilisent pas en milieu hospitalier, mais d'après lui c'est efficace.. par contre et il m'a donné un truc qu'il utilise dans son service c'est badigeonner les plaies infectées de miel voire de sucre, à nettoyer et recommencer tous les jours, bon c'est pas ta question mais ça peut être utile Wink Wink

Merci Chloé, tu es un chou :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Je n'ai pas encore osé m'aventurer dans cette thérapie, j'attends encore un peu Embarassed Embarassed
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyMer 06 Oct 2010, 22:27

de rien tu as raison vaut mieux être prudent :bisouvole:
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyDim 17 Oct 2010, 18:59

moi même ai été confrontée à cette thérapie il y a une 15 ans suite à une infection dans les doigts de la main. mes doigts pissaient le pue, c'était très handicapant.
mon médecin un homéopathe très zélé par les nouvelles techniques( ou plutôt les anciennes remises au gout du jour), m'a proposé cette solution en m'expliquant qu'après avoir fait jeuner ces gentilles petites bêtes il m'en collerait une au bout de chaque doigt. il m'a montré les bestioles, j'ai failli vomir et j'ai refusé. impossible, c'était trop écoeurant! affraid
15 jours après je le revois, et lui demande des nouvelles de ses consoeurs,
il les avaient jetées dans les toilettes, personne de ses patients ne voulaient tester !
petitmdr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue EmptyDim 17 Oct 2010, 19:05

vikiki63 a écrit:
moi même ai été confrontée à cette thérapie il y a une 15 ans suite à une infection dans les doigts de la main. mes doigts pissaient le pue, c'était très handicapant.
mon médecin un homéopathe très zélé par les nouvelles techniques( ou plutôt les anciennes remises au gout du jour), m'a proposé cette solution en m'expliquant qu'après avoir fait jeuner ces gentilles petites bêtes il m'en collerait une au bout de chaque doigt. il m'a montré les bestioles, j'ai failli vomir et j'ai refusé. impossible, c'était trop écoeurant! affraid
15 jours après je le revois, et lui demande des nouvelles de ses consoeurs,
il les avaient jetées dans les toilettes, personne de ses patients ne voulaient tester !
petitmdr

petitmdr petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thérpie avec sangsue   Thérpie avec sangsue Empty

Thérpie avec sangsue
Page 1 sur 1