Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!

Aller en bas 
+11
malilou04
utika
katikat
Eywa
Zounette
Surlaroute
boubou
Kerchak
Pétole
Akira
Kaloo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:31

waouw c'est génial Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 11:38

Super, Kallo! Bonne continuation et plein de progrès à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 12:58

Merci Kaloo pour ce témoignage pouce
Et c'est vraiment chouette d'y avoir ajouté des photos !

Je n'ai encore jamais fait de troupeau (en fait je suis sûrement encore plus angoissée que toi, et du coup je repousse constamment le moment de décrocher le téléphone pour prendre rdv... alcool ) et j'aurais quelques questions : le chien qu'on voit avec Kaloo sur les photos c'est un genre de "chien formateur" ou c'est un autre chien qui apprend le troupeau également ?

Et sur toutes les photos, les brebis sont en liberté : il y a quand même une étape préliminaire pendant laquelle on met le chien face aux brebis dans un enclos pour voir ses réactions, ou hop pas de chichis, on met tout ce petit monde dans le champ et on voit ce qu'il se passe ?

Et la première fois c'est toi qui gère ton chien ou c'est le formateur qui évalue le chien et toi tu n'es que spectateur ?

Bon je vais m'arrêter là, mais je suis très intriguée par le déroulement d'une séance de troupeau Very Happy (même si j'imagine que ça se passe différemment d'un centre à un autre)

En tous cas je te souhaite une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 14:12

Adeline a écrit:
Merci Kaloo pour ce témoignage pouce
Et c'est vraiment chouette d'y avoir ajouté des photos !

Je n'ai encore jamais fait de troupeau (en fait je suis sûrement encore plus angoissée que toi, et du coup je repousse constamment le moment de décrocher le téléphone pour prendre rdv... alcool ) et j'aurais quelques questions : le chien qu'on voit avec Kaloo sur les photos c'est un genre de "chien formateur" ou c'est un autre chien qui apprend le troupeau également ? Non c'est un chien qui travaille.

Et sur toutes les photos, les brebis sont en liberté : il y a quand même une étape préliminaire pendant laquelle on met le chien face aux brebis dans un enclos pour voir ses réactions, ou hop pas de chichis, on met tout ce petit monde dans le champ et on voit ce qu'il se passe ? Ici c'était un essai pour voir la réaction de Kaloo et donc elle a été lâchée pour retrouver l'autre chien qui travaillait. Prochainement fois les brebis seront en enclos.

Et la première fois c'est toi qui gère ton chien ou c'est le formateur qui évalue le chien et toi tu n'es que spectateur ? J'étais spectateur mais à coté de la personne

Bon je vais m'arrêter là, mais je suis très intriguée par le déroulement d'une séance de troupeau Very Happy (même si j'imagine que ça se passe différemment d'un centre à un autre)

En tous cas je te souhaite une bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 14:53

Merci pour ces précisions Kaloo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 11:54

moi pour tout ce que je connais je flippe

je flippai de peur que Fayane est rien a cirer des moutons
sur le vif je flippai de me faire bousculer par les brebis et tomber

et la je flippe deja pour le stage chez mr pillard et on est a un mois et demi de la date comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 12:11

Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais essayez de rester zen.

Dites vous que plus vous êtes calme, plus vous vous déplacez et dites les ordres posement, moins le chien montera en pression et mieux ça se passera. Wink

Bon je ne vous conseillerais pas de alcool car voir deux chiens au lieu d'un ne va pas vous aider non plus. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 19:04

Akira a écrit:


Bon je ne vous conseillerais pas de alcool car voir deux chiens au lieu d'un ne va pas vous aider non plus. geek

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 20:28

On a parlé troupeau entre nous au club canin ce matin. Je suis en train de motiver deux Aussies en plus. Akira, on risque de remplir une session lol ! Pour l'instant, seraient intéressés deux borders (dont Fly) et deux Aussie ainsi que tes toutounes (ce qui ferait 4 borders donc 6 chiens). En attendant de compter les moutons, je commence par compter les toutous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 21:39

Je vois que tu as attrapé le virus et c'est formidable. pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 22:59


Danielle, ta photo d'avatar est tout simplement magique! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 21:06

C'est super en effet!
Moi je n'étais pas stressée mais j'avais hâte d'y aller!

Parcontre, tu n'as pas commencé avec le cercle et le filet????

Je ne sais pas pour toi mais j'ai hâte à la prochaine fois ^^!
Parcontre c'est super dur dis donc ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 21:28

Certains formateurs commencent avec le cercle d'autre pas, ça dépend vraiment du formateur Wink
Le cercle permet de protéger les brebis, ce qui est un gros avantage si on en connaît pas le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 21:48

Ooh oki!
Bin moi ça m'a rassurée d'avoir le cercle car même en connaissant mes chiens, j'avais peu qu'il rentre dedans et ne pas pouvoir les récupérer!
Même DJ qui a un super rappel bin dans les brebis, j'ai dû me mettre devant lui pour l'arrêter!

C'est vraiment une activité particulière! très intéressante pour ma part!
J'ai hâte d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 22:55

Hikari a écrit:
Ooh oki!
Bin moi ça m'a rassurée d'avoir le cercle car même en connaissant mes chiens, j'avais peu qu'il rentre dedans et ne pas pouvoir les récupérer!
Même DJ qui a un super rappel bin dans les brebis, j'ai dû me mettre devant lui pour l'arrêter!

C'est vraiment une activité particulière! très intéressante pour ma part!
J'ai hâte d'y retourner!
Oui effectivement pour les récupérer (comme tu dis petitmdr ) le cercle est bien pratique troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!   troupeau - Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test au troupeau pour Kaloo demain !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test au troupeau à Doisches
» Troupeau: on y retourne demain!!
» test troupeau
» Test Troupeau, ça se concrétise un peu
» Test d'aptitude au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: