Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Le must du must... | |
| | Auteur | Message |
---|
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Le must du must... Lun 27 Sep 2010, 18:35 | |
| Au club : Nouveaux arrivants, avec un chiot border de 4 mois, bien sur je vais chez eux et on discute : "On vient pour éduquer notre chienne, elle détruit tout, elle est infernale...." Vous avez prévu de faire des activités avec? "Non, je ne suis pas sportive du tout, ça ne m'interesse pas" Alors bien sur je leur explique tout le tralala, border = confirmation au travail = troupeau tout le blabla, elle, l'épouse, se vexe un peu "Ecoutez, c'est un border non lof mais pure race, il adore le canapé, pas de soucis de ce coté là, ne vous en faites pas" Mon ton qui hausse: POURQUOI UN BORDER??!! "On a longtemps réfléchis, on a lu beaucoup de livres, c'est un chien magnifique et intelligent, c'est ce qu'on recherchait, et en plus, quand elle aura l'âge on lui fera faire des bébés" OH MON DIEU, alors je vous le demande... COMMENT RESTER CALME DANS CE GENRE DE SITUATION ???? Je veux bien, il y a des gens qui n'ont pas conscience de ce qu'ils font, il faut les prévenir, les informer... Mais on fait comment devant des gens qui n'écoutent même pas ce qu'on leur dit et qui restent bornés??? Bien sur que je leur ai dit qu'il faut faire travailler le border, aussi bien physiquement que mentalement, qu'il faut bouger avec lui pour avoir un chien bien dans sa tête, etc etc etc.... Mais là, le coup des bébés a fait déborder le vase.... Je sais vous allez me dire que c'est comme ça, ca se fera de plus en plus, on détruit la race etc etc, mais, je suis tellement énervé qu'il faut que j'en parle | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Le must du must... Lun 27 Sep 2010, 18:52 | |
| Je comprends parfaitement ton impuissance... Malheureusement je ne crois pas que ce soit une question de popularité du border, mais c'est plutot à cause de la c*nnerie des gens excusez moi l'expression... J'aimerais bien vivre dans le monde de ces personnes sans responsabilités qui ne se soucient de rien ni personne... Pauvre p'tite mère... Avec un peu de chance elle leur rendra la vie tellement infernale qu'ils la donneront...
Dernière édition par Akira le Lun 27 Sep 2010, 22:06, édité 1 fois | |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Le must du must... Lun 27 Sep 2010, 22:54 | |
| Bienvenue au club de la réalité Peps | |
| | | peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Le must du must... Lun 27 Sep 2010, 23:00 | |
| Eh oui, malheureusement... Le pire c'est qu'on ne peut rien faire dans ce cas là, à part s'énerver, essayer de leur expliquer tant bien que mal et sinon.. Ben sinon je sais pas, à part s'imaginer de flinguer ces gens (je sais je suis "dure" mais ça me saoule vraiment...) et encore... Rahlala, parfois j'aimerais être une ignorante, une simplette pour me soucier de rien, pour ne pas voir la p***** de connerie humaine.. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Le must du must... Mar 28 Sep 2010, 00:39 | |
| Je compatis.... en ce moment je ne fais que des passages-éclairs sur le forum, et aujourd'hui où je me suis connectée un peu davantage , je me suis 3 ou 4 fois en lisant les propos de certains et de certains autres... Parfois tu as l'impression de pisser dans un violon. Mais il ne faut pas lâcher l'affaire, parce que pour 5 qui sont irrécupérable , il y en a toujours un qui comprend, écoute, apprend progresse, et prend le relai courage! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Le must du must... Mar 28 Sep 2010, 08:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le must du must... | |
| |
| | | | Le must du must... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|