Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quand quelqu'un arrive ici

+30
Eywa
Australoublue
tizane
La Marmotte
les3m
mrusso
titluciole
elrina
kakoan
peps18
cricaille
Yome
Kroug
Vanook
DUR à celle...
Supplete
vero24be
Kaloo
Elwin
boubou
vanda
kaki
chloé
mercedes
gaemeboy68
Akira
Manu33
Surlaroute
Falken
Pétole
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:14

Magalo, tes "propos stupides", je te signale juste en passant que c'est toi toute seule qui les as qualifiés comme tels, de même que Falken, c'est toi toute seule qui a sorti le terme "débile" pour évoquer ces propos.
Personne n'a utilisé ces qualificatifs.
Les ignorants ne sont ni stupides ni débiles, il leur manque des informations, soit parce qu'il n'y ont pas encore accédé, soit parce qu'ils refusent de les voir en face. Pour Magalo, je penche pour la première option:

Magalo, sois certaine que je n'ai pas voulu te blesser. Comme supplette a tenté de l'expliquer, chaque jour, nous venons sur ce forum et nous essayons de diffuser les informations utiles sur cette race. Beaucoup de gens ne savent pas exactement ce qu'ils ont entre les mains quand ils ont un border. ne voient en lui, comme toi, qu'un chien intelligent, affecteux, mignon etc...
Nous n'avons pour la plupart d'entre nous aucune haine contre ces gens-là, ils sont juste ignorants et nous essayons de leur apporter l'éclairage qui leur fait défaut sur la race.
Magalo, je met mes deux mains et ma tête à couper que ton chien comme celui de Falken, n'ont pas été déclarés au tropupeau.
Sais tu ce que signifie ce terme "déclaré au troupeau"?

Cela signifie que mis en présence de bêtes grégaires mobiles, pour la première (ou 2eme, ou énième fois, peu importe car certains chiens demandent plus de temps que d'autres), ton border se transforme. Ton gentil toutou intelligent qui a besoin seulement de jouer devient un chien que tu ne connais pas:
son regard change,
sa posture change,
sa façon de se déplacer change.
Il ne t'écoute plus: il regarde les bêtes, de toute sa force, intensément, totalement captivé... tout son petit corps est tendu dans leur direction, tout son petit être n'existe plus que pour gérer ces bêtes, plus rien d'autre au monde n'existe.
Tu peux bien lui proposer son jouet préféré, à ton chien qui n'a pas besoin de travailler, pour le distraire de ces bêtes, car tu crains qu'il ne les attaque, vu son air de prédateur... Mais ton jouet, Magalo, quand ton border est dans dans cet état que tu n'as pourtant pas provoqué, tu peux bien le lui agiter sous la truffe: il s'en fout, tout simplement!

Il sapproche des bêtes, Lentement, le corps abaissé, tendu.....
les bêtes tentent une fuite, alors tu le rappelles, croyant peut-être qu'il va abandonner la partie, mais là, ton chien qui, penses-tu, n'a pas besoin de travailler et préfère jouer, ce joli toutou si mignon démarre comme une bombe atomique de toute la puissance physique dont ses créateurs l'ont dotés vers les bêtes en fuites !
tu flippes quil ne les attaque.
Tu l'appelles, lui qui répond si bien au rappel d'habitude, sauf que là, il t'ignore.
Tu te dis qu'il va faire un carnage.... Mais non, c'est le contraire: ton gentil toutou qui n'est pas fait pour travailler ne les attrappe pas, au contraire il décrait une courbe, il les contourne, il les dépasse, puis se retourne, face à elles, calmement déterminé... Et sais tu ce qu'il fait???
Il les tue toutes

Il te les ramène toutes, calmement.

Parce que ça, c'est ce qu'il sait faire, "naturellement", c'est ce qu'il aime faire, "naturellement", ce qu'IL RESSENT LE BESOIN DE FAIRE, ce qu'il préfère faire plus que tout au monde, plus que tes câlins, plus que jouer avec son jouet préféré. Si si, Magalao, il préfère ça à tous es câlins du monde, même si ça peut être dur à entendre...
Il a ce truc de dingue en lui, qu'on appelle INSTINCT, qui lui fait faire des choses incroyables sans même les avoir apprises, et sans même qu'on le lui demande!
La confirmation du border, en France, c'est la mise au troupeau d'un border, devant un juge qui observe ce qu'il fait, mais le maître ne doit rien demander! Le chien travaille juste parce qu'il aime faire ça, il contient le lot, il le ramène, il bloque les fuites, juste parce qu'il aime ça! juste parce qu'il est fait pour ça.

Quand ton chien fait ça, tu peux dire qu'il est déclaré, ça signifie que cet instinct qu'il porte en lui, en veilleuse, se révèle au grand jour et que ton border s'est révélé comme border digne de ce nom, comme ses pères l'ont créé. Digne, en France, et seulement à cette condition, de reproduire car il a alors prouvé qu'il porte en lui le ferment de cette chose quasi MAGIQUE que les créateurs de cette race merveilleuse se sont patiemment appliqués à développer, pour que cette race que tu aimes sans en connaître le meilleur soit ce qu'elle est.

Si ton chien avait eu l'occasion de se déclarer, de te montrer ce qu'il porte en lui, comme tous ceux de sa race, tu ne pourrais tout simplement pas tenir les propos que tu as tenus, u ne pourrais pas dire qu'il n'est pas fait pour travailler, ou dire qu'il est mignon intelligent etc sans évoquer cette chose incroyable que les éleveurs d'Angleterre et d'Ecosse on développé pour que la race border existe.

Tu vois bien que je n'ai aucune animosité envers toi, que je ne me fous pas de ta gueule, que je parle simplement avec passion, parce que quand on SAIT cela, Magalo, quand on l'a vu chez son chien, on n'a qu'une envie, c'est LE VOIR VIVRE, LE PRÉSERVER et voir notre chien et tous les borders faire ce pour quoi ils sont faits.

ça ne veut pas dire qu'on est un con si on ne fait pas de troupeau, même si c'est assurément , généralement un vrai gâchis, mais c'est comme ne pas faire faire de musique à Mozart...

le problème, ce n'est pas seulement le bonheur de ton chien ( encore que), c'est l'avenir de cette race...

Falken a écrit:

dans ces cas la, on a qu'a tous acheter des caniche ou des yorkshire si ont veux des chiens et qu'on compte pas les mettre aux troupeau ...
Bah moi aussi je suis tout à fait d'accord! pourquoi prendre un mozart du troupeau et le priver de troupeau? Le caniche est un chien d'une extrême intelligence, petit, mignon, affectueux. Si on n'aime pas les poils frisotés, on peut se tourner vers les bergers australiens.

Mais ne privons pas les Mozarts de jouer de la musique; même si, probablement, c'est peut-être vrai, ils peuvent vivre heureux sans.

Dernière édition par kaki le Mar 28 Sep 2010, 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:19

Ouah Kaki ta façon de raconter le border au troupeau, me tire les larmes Embarassed drunken
Une fois de plus I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:32

merci de me rappeler tout ce que je savais déjà (contrairement à ce que vous pouvez penser, je me suis renseigné avant de prendre ma chienne !). j'ai déjà observé ce regard dont vous parler sur ma chienne face à mes poules ! mais j'ai très bien compris "que le border est fait pour le troupeau et gnagnagna" sauf que j'avais décidé de ne pas lui en faire faire et lui faire faire d'autres choses. visiblement, javais tort.

c'est pour cela et après mûres réflexions suite à vos conseils, et après avoir observé ma chienne pendant une heure durant laquelle j'ai pu voir qu'elle était malheureuse et qu'elle s'ennuyait, j'ai décidé de mettre une annonce pour la donner à qui s'en occupera le mieux et pourra lui offrir la seule chose qui la satisfera : le troupeau. j'étudierai chaque proposition pour ne pas en trouver une malhonnête qui destine ma chienne a la même chose que moi ! j'espère qu'elle trouvera un éleveur attentif à ses besoins et moi, je vais tout simplement m'offrir un chat ! au moins, il pourra pioncer toute la journée et on ne me le reprochera pas !
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille

Féminin
Nombre de message : 235
Noms de mes chiens: : Fugees

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:36

Moi je pense qu'il faudrait mettre le dernier texte de Kaki sur la déclaration du border en post-it ou mieux faire en sorte que toute nouvelle personne qui s'inscrit soit obligée de le lire... c'est tellement parlant. Avec en plus une petite vidéo de ces expressions typiques du border au travail.

Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : Eole

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:38

No comment !

Tout est dit dans le respect des uns et des autres.....on va pouvoir ouvrir un autre sujet !!!!

:chevalier:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:46

Lol, c'est gentil cricaille, je viens justement de l'éditer, donc boubou, tu peux le relire, histoire de rentabiliser tes mouchoirs, toi qui es si émotive Razz

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010, 23:51

" le respect les uns des autres"? Manu, je ne trouve pas...
Magalo se fout de notre gueule avec son histoire de chat Laughing.

si tu t'étais renseignée sur la race, Magalo, c'est encore pire que ce que je pensais: tu savais, mais tu as décidé de prendre un chien de cette race, né et fait pour le troupeau tout en sachant que tu ne lui en ferais pas faire, et ensuite tu te permets d'envoyer chier ceux qui l'aiment pour ce qu'il est!

Tu es juste une des acteurs de la destruction de la race. Une profiteuse, qui profite d'une sélection séculaire mais sans vouloir rien lui devoir. Tu aurais eu un minimum de respect et de courtoisie, mais l'ironie par laquelle tu réponds signe que tu ne mérites pas, mais alors pas du tout ce chien.

peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:05

Waou abusé Kaki !! C'est magnifique ce que tu écris, j'en ai des frissons et presque les larmes aux yeux! Si seulement tous les gens, du moins tous ceux qui veulent un border, pouvaient voir ce beau texte.... Il faut être idiot pour ne pas changer d'avis ou du moins y réfléchir sérieusement et là Magalo je suis désolée, mais tu abuses de te foutre comme ça du monde et de ceux qui essayent tranquillement, calmement de t'expliquer, de te faire comprendre leur passion... Je dirais que tu n'as pas de passion pour réagir ainsi, et pour moi, les gens sans passion sont des gens inintéressants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:09

kaki a écrit:
et ensuite tu te permets d'envoyer chier ceux qui l'aiment pour ce qu'il est!

quand est-ce que je vous ai envoyé chier ??? j'ai toujours respecter ceux qui ont un border pour faire du troupeau ! tant mieux pour leur chien si il est heureux comme ça et tant mieux pour le maître ! j'ai choisi le border pour sa facilité à apprendre après, si vous n'êtes pas capable de concevoir ça, tant pis ! je n'ai rien à me reprocher ! mais je n'ai jamais critiquer qui que ce soit pour ce qu'il a décidé de faire avec son chien ! et pourquoi moi, je dénaturerai le border ??? je ne vais pas lui faire faire des petits pour faire des border pas aptes au troupeau !!!! où allez-vous chercher tout ça ??? ma chienne ne fera pas forcément du troupeau (encore une fois, je répète que je n'ai jamais dit que je ne lui ferai pas essayé !) mais je ne vais pas enlevé à la race "ce pour quoi elle a été conçu" ! en fait, vous jugez et vous confondez tout ! merci de lire attentivement avant de répondre ! et non, je ne suis pas ignorante ! et si vous me jugez un mauvais maître alors je fais quoi ? je ne peux pas lui faire faire du troupeau chaque jour ! alors je la donne ? je l'abandonne ? qui sera prêt à accueillir tous ces borders dénaturés ????????????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:13

alors donc je vais répéter et écrire en gros : JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE BORDER N'ETAIT PAS UN CHIEN DE TROUPEAU ET J'AI MEME DIT QUE JE LE FERAI SUREMENT ESSAYE A MA CHIENNE ! VOUS AVEZ BIEN LU OU JE REPETE ????????????????? et c'est moi qui me fout de la gueule des autres ???? depuis le début, on me juge, me dit que je suis ignorante, etc... et on e fout de moi avec des blagues douteuse ! je ne me fout de personne moi ! j'essaye juste de vous ouvrir un peu les yeux, vous les puristes ! je comprend très bien votre passion, c'est clair que je n'ai pas la passion du troupeau mais j'ai la passion de mon chien et de ses capacités à faire plein de choses extraordinaires qu'aucun autre chien n'est capable de faire ! mais malheureusement, il y a des gens fermés qui n'acceptent pas qu'on fasse différement ! et je le répète au cas ou vous auriez loupé quelque chose : JE LE FERAI SUREMENT ESSAYE A MA CHIENNE ! (en parlant du troupeau).
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:22

Et sinon, la verveine, tu as essayé?
Après tu me diras ce qu'on ton chien fait qu'aucun autre ne sait faire, ça titille ma curiosité .
Pour info, comme beaucoup d'autres ici Je fais 1000 choses avec mes borders qui ne font du troupeau qu'épisodiquement, miss (enfin autant que je peux le leur offrir en tous cas) .
är ailleurs ignorer un fait n'est pas une tare. Ce qui l'est, c'est de savoir et faire comme si on ne savait pas.
Bonne nuit quand même.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 00:27

Bravo kaki tu as su trouver les bons mots j'en ai encore des frissons dans tous le corp!! et si des gens reste insensible à ça je ne comprends pas et comprendrais jamais....
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina

Féminin
Nombre de message : 748
Noms de mes chiens: : Billy

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 02:51

ouch je viens de tout lire.
C'est drôle, je n'ai jamais ressentit l'agressivité de ce forum. J'ai vu pas mal d'ironie, j'ai vu aussi des gens qui an avait ras la casquette de répéter la même chose, j'ai vu des sujets s'envenimer on ne sait pas trop comment juste parceque deux personnes avaient un point de vue différent, mais je n'ai jamais ressenti d'attaque franche vers quelqu'un.
Et pourtant ... Billy ne fait pas de troupeau!

Quand je suis arrivée sur ce forum, c'était pour donner des nouvelles d'un chien qui avait fait parler de lui et qui était devenu le mien. Je ne connaissais rien aux moutons. Rien aux instincts exacerbés des borders, à leur énergie débordante. Personne ne m'a frappé dessus!
Plus tard, Billy a fait la connaissance des moutons. Mais Billy n'aime pas les moutons. Il sait les rapatrier à la bergerie sans qu'on lui demande quoi que ce soit, mais d'une façon général, il ne sera pas aveuglé par leur présence comme le décrit (si bien) Kaki. C'est un chien sans. Il n'a jamais pris de positions de border, et pourtant je vis à la ferme avec des lapins, des poules, des moutons, des chèvres, des enfants. Y'a un truc dans sa tête qui fait que ce Billy là, il ne veut pas être un vrai.

Et les gens autour de moi admirent ce chien, si calme, si intelligent, si beau, si amoureux de sa maîtrese (c'est réciproque) et ils veulent tous savoir : c'est quoi comme chien.
Il n'y a pas de manière intelligente de répondre à cette question. Qu'est ce qu'il veulent savoir?
C'est Billy! C'est un chien bien éduqué, qui travaille chaque jour des exercices de dressage, qui a son calin du matin et son bisou du soir, un chien équilibré à qui on donne des consignes simples, que l'on aime, que l'on respecte pour ce qu'il est.
Malheureusement pour lui, c'est aussi un border Collie.
Alors, quand les gens voient Billy, ils pensent qu'un border c'est ça. C'est un chien qui saute sur le tabouret pour s'assoir à côté de sa maîtresse pendant une heure sans bouger, un chien qui donne la patte, qui va dans son panier quand je m'assois pour déjeuner, qui n'aboie jamais, qui ne met pas ses pattes sur les visiteurs. Il pensent que le border est un chien très beau et très comme il faut.
Est-ce quils ont tort? Oui. Est-ce qe c'est facile de leur expliquer calmement?
Evidement non!
Evidement c'est difficile de faire comprendre que Billy est une exception, qu'il n'a pas ce besoin de troupeau, qu'il n'a pas non plus l'énergie quasi innégalable de la plupart des borders, et ça fini toujours par devenir crispant quand on entend des gens faire l'amalgame.

Magalo, je pense que le problème est plus large que ton border. Le soucis est qu'à chaque personne adoptant un border de compagnie, on gonffle d'une part les rangs de ceux abandonné par ces mêmes personnes qui ne s'attendaient pas du tout à ce genre de chien, d'autre part le rang des éleveurs ou des particuliers qui vont se dire "il y a preneur pour des borders sans instinct, produisant" et c'est ainsi que la race se perd. Toi toute seule, tu n'es pas responsable, mais tu y contribues.

A mon avis, la question qui devrait se poser c'est "qu'est ce qui est le mieux pour mon chien" au sens, qu'est ce qui va le rendre le plus heureux. Peut-être les moutons, peut-être le canapé, peu importe. Il faut juste être prêt à faire ce qui est le mieux pour son animal, et si c'est le mouon, c'est le mouton, tant pis, on se débrouille même sio n n'en avait pas envie. Je ne doute pas une seule seconde que ton chien soit heureux mais je peux te l dire, il y a une différence fondamentale entre être "juste" heureux et être abouti. Toi seule connait ton chien, toi seule peut savoir ce qui fait qu'il devient un chien PARFAITEMENT heureux. Toi seul a la capacité d'offrir ou pas à ton chien cette situation. Tout ce que les gens d'ici essayent de dire, c'est qu'un border, il y a beaucoup de chances pour qu'il soit parfaitement dans son élément en troupeau!
http://aisling.e-monsite.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 06:37

Elrina:tu as tout résumé respect
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:18

Supplete a écrit:
Elrina:tu as tout résumé respect

Oui merci Elrina I love you I love you
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:20

kaki a écrit:
Lol, c'est gentil cricaille, je viens justement de l'éditer, donc boubou, tu peux le relire, histoire de rentabiliser tes mouchoirs, toi qui es si émotive Razz

ça marche Wink On ne se refait pas Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:00

[/quote]

J'ai choisi le border pour sa facilité à apprendre après, si vous n'êtes pas capable de concevoir ça, tant pis !

(euh coucou tout le monde, j'ai lu avec attention tous les messages de ce topic, rien à redire tout à été dit, que ce soit sur la courtoisie, ou sur l'éternel débat travail au troupeau/animal de compagnie.. pouce je veux JUSTE apporter une petite rectification sur une phrase que j'ai repris en quote, parce que je ne suis pas d'accord, et je pense que le problème vient en grande partie de ça (choisissent un border pour son intelligence et sa facilité d'éducation= solution de facilité). Le border apprend peut-être plus vite, mais il reste pour moi un chien extrêmement complexe et exigeant. On ne peut décider d'avoir un border juste parce qu'il est la mode, parce qu'il est beau, intelligent, gentil, pas trop petit ni trop grand, pil poil au dimension de ma maison ou de mon appartement. C'est bien plus que ça. J'ai dit que le problème venait en grande partie de ça, parce qu'il y a aussi ceux qui vendent des border à n'importe qui, un "NON FERME" vaudrait mieux des fois petitmdr voilà bonne journée à toutes et à toutes)
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:04

Le sens des phrases... Seulement en effaçant qques mots, mis "bout à bout"... Wink
Karine, t'as vraiment sorti là, un chef d'oeuvre de l'érotisme! Embarassed Embarassed Embarassed

kaki a écrit:
... Il se transforme, son regard change, sa posture change, sa façon de se déplacer change.
Il ne t'écoute plus: il regarde , de toute sa force, intensément, totalement captivé... tout son petit corps est tendu , tout son petit être n'existe plus , plus rien d'autre au monde n'existe.
Tu peux bien lui proposer son jouet préféré, pour le distraire , car tu crains qu'il attaque, vu son air de prédateur... tu peux bien le lui agiter sous la truffe: il s'en fout!
Il s'approche , lentement, le corps abaissé, tendu..... Tente une fuite, alors tu le rappelles, croyant peut-être qu'il va abandonner la partie...
Mais là, ce joli , si mignon démarre comme une bombe atomique de toute la puissance physique dont ses créateurs l'ont dotés !
Il décrait une courbe, il les contourne, il les dépasse, puis se retourne, face à elle, calmement déterminé... C'est ce qu'il sait faire, "naturellement", c'est ce qu'il aime faire, "naturellement", ce qu'IL RESSENT LE BESOIN DE FAIRE, ce qu'il préfère faire plus que tout au monde.
Il a ce truc de dingue en lui, qu'on appelle ( Embarassed ) "INSTINCT", qui lui fait faire des choses incroyables sans même les avoir apprises, et sans même qu'on le lui demande! ... mais le maître ne doit rien demander!
Cet "instinct" qu'il porte en lui, en veilleuse, se révèle au grand jour et s'est révélé comme digne de ce nom, seulement à cette condition, de reproduire car il a alors prouvé qu'il porte en lui le ferment de cette chose quasi MAGIQUE ,merveilleuse , patiemment appliquée, à développée, pour que tu aimes sans en connaître le meilleur...
Tu ne pourrais tout simplement pas tenir , dire qu'il est mignon, intelligent, sans évoquer cette chose incroyable... Aucune animosité , simplement avec passion, on n'a qu'une envie, c'est LE PRÉSERVER ...
Ne nous privons pas de jouer de la musique (flute); même si, ils peuvent vivre heureux sans.

Désolé, c'état vraiment trop tentant! Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 827646
petitmdr petitmdr petitmdr
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:08

Trève de plaisanterie! Wink
Elle a dit qu'elle allait essayer, peut etre que la mouche "mout-mout" va la piquer!
Attendons un peu de voir... cyclops
:vieux:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:10

Considérer juste l'intelligence du border et ne pas prendre en compte cette complexité peut s'avérer nuisible au chien (à mon sens)

(j'avais oublié cette phrase!)
Bonne journéeeee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:11

DUR à celle... a écrit:
Le sens des phrases... Seulement en effaçant qques mots, mis "bout à bout"... Wink
Karine, t'as vraiment sorti là, un chef d'oeuvre de l'érotisme! Embarassed Embarassed Embarassed

kaki a écrit:
... Il se transforme, son regard change, sa posture change, sa façon de se déplacer change.
Il ne t'écoute plus: il regarde , de toute sa force, intensément, totalement captivé... tout son petit corps est tendu , tout son petit être n'existe plus , plus rien d'autre au monde n'existe.
Tu peux bien lui proposer son jouet préféré, pour le distraire , car tu crains qu'il attaque, vu son air de prédateur... tu peux bien le lui agiter sous la truffe: il s'en fout!
Il s'approche , lentement, le corps abaissé, tendu..... Tente une fuite, alors tu le rappelles, croyant peut-être qu'il va abandonner la partie...
Mais là, ce joli , si mignon démarre comme une bombe atomique de toute la puissance physique dont ses créateurs l'ont dotés !
Il décrait une courbe, il les contourne, il les dépasse, puis se retourne, face à elle, calmement déterminé... C'est ce qu'il sait faire, "naturellement", c'est ce qu'il aime faire, "naturellement", ce qu'IL RESSENT LE BESOIN DE FAIRE, ce qu'il préfère faire plus que tout au monde.
Il a ce truc de dingue en lui, qu'on appelle ( Embarassed ) "INSTINCT", qui lui fait faire des choses incroyables sans même les avoir apprises, et sans même qu'on le lui demande! ... mais le maître ne doit rien demander!
Cet "instinct" qu'il porte en lui, en veilleuse, se révèle au grand jour et s'est révélé comme digne de ce nom, seulement à cette condition, de reproduire car il a alors prouvé qu'il porte en lui le ferment de cette chose quasi MAGIQUE ,merveilleuse , patiemment appliquée, à développée, pour que tu aimes sans en connaître le meilleur...
Tu ne pourrais tout simplement pas tenir , dire qu'il est mignon, intelligent, sans évoquer cette chose incroyable... Aucune animosité , simplement avec passion, on n'a qu'une envie, c'est LE PRÉSERVER ...
Ne nous privons pas de jouer de la musique (flute); même si, ils peuvent vivre heureux sans.

Désolé, c'état vraiment trop tentant! Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 827646

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Excellent !!!!!!!!!!!!! Very Happy
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:12

Comme toute bestiole qui associe vite deux choses (donc qu'on dit nous humain intelligent), il est aussi aisée d'apprendre les choses biens, que des conneries ou même nos failles, aussi aisée d'associer du positif que du négatif. C'est donc toujours à double tranchant !

Cela dit, je ne crois en la suprématie de l'intelligence borderesque, en tout cas on ne m'a encore jamais prouvé qu'ils étaient plus doués que les BA/belges/bearded que j'ai eu (BA comme berger allemand) Me souviens que le plus rapide à piger le coup du flyball à Fontcouverte était Ramdam et que certains borders ont mis du temps Very Happy. Certes on voit partout des vidéos de tricks extraordinaires avec plein de borders, mais des tas d'autres races et même des batards sont totalement capable de faire exactement la même chose. Y'a presque 15 ans maitnenant, le premier chien que j'ai vu apprendre le pas espagnol était un caniche toy et il suffit de voir les chihuahuas célèbres sur ce forum pour se convaincre que ce n'est pas une question de race mais de techniques et de maitres. On voit majoritairement du border parce que c'est le chien à la mode du moment, malheureusement pour lui, la rubrique adoption en est le reflet. Sérieusement, ca me désole de voir tellement de border à l'abandon parce que c'est vraiment symptomatique d'un effet de mode. Quand je pense que dans d'autres races, pour réussir à en sauver un d'un refuge il faut se mettre sur liste d'attente pendant plus d'un an. Et quand je pense qu'avant cette grande mode, c'était surement la même chose pour le border, ignorant tout des cages de SPA, je suis juste écoeurée pour cette race.

Vivement que l'effet de mode s'estompe et qu'on arrête de prendre ce pauvre border parce qu'on en voit partout et que ca a l'air intelligent parce qu'on lui a appris à faire des tours et que ca a l'air mignon parce que dans les pubs c'est avec des enfants.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:13

DUR à celle... a écrit:

Il est vraiment c** mais drôle petitmdr petitmdr
Heureusement qu'il y a les mecs pour nous rappeller nos besoins à nous Embarassed :zip: petitmdr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:17

Hello Titluciole!!
Pour l'effet mode absolument d'accord avec toi Wink
Par contre pour la forme d'intellligence, j'avoue n'être pas d'accord avec toi Crying or Very sad Comme toi j'ai et eu des bergers allemands, bergers belges malinois), mais l'intelligence du border est supérieure!
Le travail à distance que peut fournir un border, la maîtrise des animaux, la capacité d'apprendre..... seul le border en est capable, pour moi c'est ça l'intelligence!
Car comme tu dis le reste c'est une question de maître et pas de chiens!
bisous
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 10:43

La maitrise des animaux c'est une question d'instinct et de sélection.

Le travail à distance c'est une capacité d'indépendance vis à vis du maitre, chose où effectivement le border est plus fort, mais pas une question d'intelligence (et pour les tricks devant lesquels s'émerveillent la plupart des particuliers qui trouvent les borders intelligents, euh ca sert strictement à rien : oh regarde comme c'est beau il slalomme entre les jambes...) et il est aussi beaucoup basé sur l'instinct et sur la sélection, ce qui pour moi n'est pas une capacité d'apprentissage. A côté l'instinct et la sélection, d'un BA ou d'un belge c'est le mordant et là un border peut pas rivaliser Very Happy

Enfin je persiste et signe, pour apprendre à un chien à donner la patte, faire la révérence, le beau, slalommer entre les jambes ou se cacher dans une valise, n'importe quel chien peut le faire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici   Quand quelqu'un arrive ici - Page 4 Empty

Quand quelqu'un arrive ici
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant