Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Quand quelqu'un arrive ici | |
|
+30Eywa Australoublue tizane La Marmotte les3m mrusso titluciole elrina kakoan peps18 cricaille Yome Kroug Vanook DUR à celle... Supplete vero24be Kaloo Elwin boubou vanda kaki chloé mercedes gaemeboy68 Akira Manu33 Surlaroute Falken Pétole 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:37 | |
| Bah si, Faken,quelqu'un a relevé que tu as parlé de yorks puisque j'ai exprès précisé que Bridget est un york croisé chihuahua. les3m, il a des tas de borders épanouis sans troupeau, certes. Mais de une il y en a surtout un max qui pètent les plombs et par ailleurs avec ce genre de discours tu encourages la repro de border sans considération pour les qualités au troupeau. Pourtant, même les pires des éleveurs de beauté savent que, pour conserver les qualités mentales de leur production, il doivent de temps à autres faire de la "retrempe" avec des lignées de travail. ALors c'est genti lde se faire l'avocat du diable, mais il faut regarder la réalité en face aussi. Et surtout, rappelle toi que tu n'es pas en France et que les enjeux sont donc différents. avant de dire cela haut et faort sur un forum francophone, stp hé miss Falken, le rapport entre le bateau et un border je t'en trouve 10 là tout de suite. au hasard et en vrac: - peuvent tous les 2 être la passion d'un homme en tant que tels - peuvent servir indirectemennt à vivre une autre passion ( pour les bateu: la pêche, la mer, le ski nautique etc..., pour le border: tout un tas d'activités sportives ou autres ) - peuvent tous les 2 être un outil de travail indispensable - certains se ressembles, d'autres diffèrent ( plusieurs "types" ) - Créés par et pour l'homme - L'homme qui les crée cherche à en améliorer la qualité, génération après génération - Tu sauras que s'il ne faut pas un permi pour conduire un border, il faut un licence pour pratiquer certaines disciplines dans certaines conditions - l'un et l'autre peuvent être conduits mal ou bien, selon le niveau du conducteur - un conducteur n'optimisera l'utilisation qu'il en fait qu'en les conaissant bien -etc etc.... Mais c'est vrai: j'ai des neurones qui fonctionnent | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:52 | |
| - Citation :
- Je ne me plante pas je sais ce que je fais je suis pas aussi conne !
J'ai dit que tu t'ees plantée au sujet des caniches. Je n'ai pas rêvé, c'est bien toi qui a dit que les caniches étaient cons comme la lune ou j'ai mal lu? Et se planter ce n'est pas être conne, c'est juste se planter. Pourquoi es-tu si agressive quand tu t'exprimes??? - Citation :
- Et pense ce que tu veux ca m'est égal ! Si tu as envie de jouer sur le theme que je suis ignorante et "mechante" de dire que les petits chien sont con, lache toi mais je rentrerai pas dans ce jeu
en fait je crois que tu es un peu parano, personne t'a dit que t'éais conne ni débile, ni rien de tout ce dont tu te traites toute seule... ni méchante, :lol il y a des races de chiens très cons, c'est un fait, personne n'a dit le contraire non plus, mais cela dit, même aux plus cons on peut apprendre des tas et des tas de choses si on sait s'y prendre. QUant à ne pas "rentrer dans ce jeu", ben ma pauvre, ça fait 10 pages que tuhurles en usant régulièrement de majuscules et de caractères gras qu'on est tous des méchants de tenir le discours que l'on tient. - Citation :
- tu ne me connais pas, donc avant de me juger apprend a connaitre aussi ! T'es pas mieux que moi
Tu vois tu fais encore ta parano: je ne t'ai pas jugée, jamais, je crois. cotrairement à toit..Je veux bien apprendre à te connaître, maispour l'instant ce que j'apprends sur toi, au vu de ta façon de répondre, n'est pas spécialement agréable à mon goût. Quant aux jugements de valeur, il n'y a encore une fois que toi qui en fait. Je te laisse aller te calmer dans ton lit, mais je vais quand même te donner un conseil: si tu as envie de discuter ici, il va falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin, car tu as été très limite par moments . Nous sommes très patientes, comme tu as pu le remarquer, mais notre patience a quand même des limites. | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 23:03 | |
| Kaki,
que le border soit francais ou anglais, il n'empeche que le border peut etre tout a fait bien dans ses pattes sans troupeau a conditions de faire avec lui des activites qui le developppe a la fois physiquement et mentalement.
Un bc qui a de telles activite a rarement des problemes de comportement et n'en a pas plus statistiquement (a mn avis et experience) que des bc qui font du troupeau....
Pour moi c'est un fait, je ne vois pas pourquoi voiler la verite.
Par contre ajouter que par respect pour cette race et afin d'aider a sa preservation sur le continent il serait prefereable de faire du troupeau, la je suis d'accord.
Mais c'est un tout autre dialogue, une toute autre approche face a des gens qui viennet poser des questions sur le forum.
Je dois avouer que vu de l'exterieur, le dialogue de certains sur le forum semble parfois extreme, simplifier a souhait a en devenir incorrect dans l'information et le message et peut amener a de fausses conclusions.
J'espere que tu comprendras mon point de vu.
| |
| | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 23:14 | |
| Perso je ne voile aucune vérité j'ai même érit, je crois que Mozart aurait sans doute pu être très heureux sans jamais apprendre la musique... Mais le type qui adopterait l'enfant mozart en connaissance de cause, mais juste pour sa couleur de cheveux et son caractère jovial ne serait-il pas légèrement à côté de la plaque? Et pour moi, ce qui est préférable, ce n'est pas tant de faire du troupeau avec son border, comme tu le dis, que de considérer qu'on acquiert un chien de travail et de troupeau quand on acquiert un border collie et non pas juste un joli/gentil/intelligent toutou. C'est tout ce que nous disons depuis le début | |
| | | Invité Invité
| | | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 23:32 | |
| Je crois aussi qu'il y a confusion dans les différents types de discours. On conseille toujours fortement aux nouveaux venus de mettre leur border au troupeau, car c'est ce pour quoi il est fait. Pour autant ceux qui n'en font pas mais pratiquent d'autres activités n'ont jamais été dénigrés il me semble? Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce qui est grave, ce sont les personnes qui prennent des borders pour le laisser pourrir dans leur jardin (mais non il pourrit pas on le promène 30 minutes pas jour ). Et qu'en général, ce sont ces personnes qu'on voit dans la partie éducation car leur chien pince, court après les voitures, aboie etc... Après, certains sont plus ou moins "puriste" (j'aime moyennement ce mot), mais peut on réellement leur reprocher? | |
| | | elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 00:45 | |
| j'adore ce sujet, mais c'est un peu treize pages pour que tout le monde dise et redise la même chose et plus on en écrit, plus les esprits se ferment et moins les gens ont l'air de se comprendre, ça va tourner au vinaigre votre affaire! je recopie un vieux truc qui a sa place ici :
En sachant qu'en prenant tel chien (là en l'ocurance un border) on a 99pourcent de chance d'avoir une pile electrique à moutons, et 1pourcent un chien qui s'en fout des moutons. Et que sur ces 1pourcent, 99pourcent de chance qu'il soit débordant d'énergie, et 1 pourcent qu'il soit mou. Donc 1pourcent de 1 pourcent, ça doit faire une chance sur dix mille de tomber sur un border mou! j'exagère les chiffres volontairement mais c'est pour donner une idée, que si on veut un chien peinard, c'est clair que le border n'est aps la race vers laquelle s'orienter puisque statistiquement on a peu de chance de ... POURTANT ça ne veut pas dire que ça n'existe pas du tout!
je pense que tout est dit, non? Plutôt que de savoir qui a tort et qui a raison, il suffit juste de REFLECHIR et on se rend compte que tout le monde a raison, ça dépend juste du chien. Alors on regarde d'abord ce qu'on attend de son chien (en matière d'activités à faire avec lui, de critère beaté, pratique etc) et on sélectionne non pas la race mais LE chien qui correspond à nos critères. Evidement, la race est une orientation (ca va être plus dur de faire faire du saut de murets à un rase motte) mais l'individu chien que lon choisit est ce qui décide au final. Si ces activités correspondent à ses besoins, on les lui offre, comme on lui donne de la bouffe parcequec'est necessaire. Et si ça ne correspond pas, on s'oriente vers un autre chien, ou vers une autre race, c'est tout con. C'est le monde des bisounours, c'est vrai! Mais si les choses se passaient comme ça, il n'y aurait pas de problème. Je me trompe?
| |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | La Marmotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 190 Localisation : Thônes Date d'inscription : 13/03/2010 Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^ Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 01:52 | |
| Je passe ici en coup de vent... et je tiens à ajouter qu'il ne s'agit pas seulement de la problematique troupeau / compagnie .... Vous avez sur ce forum tout un troupeau de "chevaux de bataille" on dirait .... moi, j'ai subi à mon arrivée le "han! t'achetes un chien NON LOF chez un AGRI! ENFER ! DAMNATION! " et "Han! t'achètes un border à robe à DOMINANCE BLANCHE!!! Blaspheme!!! Putréfaction!!!" Bon, et OK , certains avaient des arguments, les ont exposés correctement et avec correction, je les ai écoutés, je me suis renseignée plus à fond sur leurs arguments et j'en ai tenu compte dans mes réflexions et dans mon choix .... - Spoiler:
si j'ai bien pris finallement ce border blanc non lof chez mon agri c'est qu'il y avait d'autres arguments de l'autre côté .... je ne suis d'ailleurs pas déçue, ni aucun des autres adoptants de la portée (tous les chiots sont partis comme futurs chiens de travail)...
Certains ont en effet eu un ton pas tres tres sympa .... ceux là avaient au moins le mérite d'exposer un point de vue, même si ils ne donnent pas envie d'être écoutés ... Et d'autres .... et c'est peut etre les pires, ont juste usé d'ironie, voire de cynisme, ou encore ont juste mis plein de petits smileys moqueurs . Là, il n'y a rien de constructif: que du vide, et du vide lourd... en bref: du troll ... Enfin, comme dit le proverbe, "chien qui aboie ne mord" ... vous êtes pas si méchants au fond .... Et faisant moi même partie d'autres forums avec d'autres chevaux de bataille, je peux comprendre que répéter toutes les semaines les mêmes choses à des nouveaux incultes puisse vous mettre les nerfs à vif... Mais dans ce cas , si je peux me permettre une suggestion: faites nous un beau topo sur une page à part, une sorte de "border-pédia" rempli de la science de tous vos membres, et envoyez les nouveaux se cultiver et culpabiliser là dessus au lieu de juste les envoyer paitre avec des jolis smileys... ça pourrait être un peu plus constructif pour la masse en plus d'etre reposant pour vos nerfs ..... Allez zou! vous pouvez lancer les pierres maintenant ! je remonte dans ma montagne et croyez moi j'aurai oublié jusqu'à l'existence de ce topic à mon retour | |
| | | Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 08:49 | |
| J'ai aucune idée de qui a répondu a ce que j'ai dis ou pas, et je m'en fou totalement ! Aprés tout je ne vois pas pourquoi je tourne en rond avec des gens comme vous ! Vous me fatigué mentalement et sérieusement, et j'ai bien d'autre chose a pensez MOI que vos histoires débiles ! Surtout que ce sujet il part en couille sur tes trucs et machins qui ont rien a voir, et les modos ils servent a rien, puisqu'il envenime aussi la merde ! Super forum! J'adore ! Alors vous savez quoi ? Ben vous allez me dire qui c'est qui supprime les comptes, et je vais vite fait de me virer d'ici parce que j'en ai ma claque ! SALUT ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 09:06 | |
| - Falken a écrit:
Alors vous savez quoi ? Ben vous allez me dire qui c'est qui supprime les comptes, et je vais vite fait de me virer d'ici parce que j'en ai ma claque !
SALUT ! Adresse-toi à Kaki et bonne continuation dans la vie! Caro | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 09:37 | |
| Comment, les modos enveniment le sujet (parce qu'envenimer une merde, je sais pas ce que ça veut dire , c'est déjà plus ou moins toxique par nature, une merde, avant d'être composté !) ?! Moi qui avait essayé de détendre l'atmosphère... Kaki, tu devais avoir de super notes en philo et en maths, non ? Parce que la démonstration de la "comparabilité" du bateau et du border, quelle rhétorique ! Enfin, à mon avis, ce n'est pas tourné comme un sophisme, mais ça le frise, à défaut de friser le caniche ! Et si on finissait ce poste autour d'une tisane, non ? Car comme dit le proverbe "tisane du matin, copains" ! à tous ! | |
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 09:47 | |
| Surlaroute je ne parle pas de toi, je parle en général, aprés tous le monde sais de qu'elle maniere qui a participé a l'envenimement ! Et désolée pour mon vocabulaire qui peux "choquer" plus haut mais j'en ai ras la casquette ! (pour rester poli !)
Pour ce qui est de la comparabilité du bateau... ca se passe de commentaire ! MAis forcement quand on ne s'intéresse pas a ce que je dis, et qu'on ne cherche pas a comprendre de QUEL MOYEN je parle ben on sort des conneries ! Mais ca m'est égal, comme je l'ai dis, j'ai bien d'autre chose a faire, et bien d'autre forum a parcourir !
Vous devriez pensez a renommé le forum " border collie de troupeau a conservé " ca éviterai que des gens "indésirables" comme moi pense que c'est un bon forum pour nous et ca éviterai les prises de tête ! BREF ! c'est plus mon probleme !
Dernière édition par Falken le Jeu 30 Sep 2010, 09:53, édité 2 fois | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 09:50 | |
| | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 09:58 | |
| Il est bien, non ? Falken, je sais bien que tu ne parlais pas de moi, c'était encore une fois pour détendre l'atmosphère. Et je comprends que tu te sois sentie mal de toute cette discussion. Pour ma part, je pense qu'il aurait suffi de dire "attention, les caniches ne sont pas cons à la base, ils ont une propension à imiter les mémères et pépères qui les adoptent -et qui néanmoins sont parfois de jeunes gens, d'ailleurs". En même temps, je pense que quand on n'arrive pas à faire entendre sa voix, après moult discussion, et si le sujet n'est pas vital (en l'occurrence, c'est le cas ; il ne s'agit pas d'être pour ou contre le traitement réservé aux roms par le gouvernement français) le mieux est de la faire taire, juste pour ne pas s'en prendre plein la tête pour des choses finalement pas si importantes, et réserver son énergie pour d'autres combats. J'ai failli dire plus judicieux, mais là je vais me faire huer par mon équipe et les autres pro-troupeau, comme si j'étais contre alors que ce n'est pas le cas. Non, je n'ai pas voulu dire qu'il ne faut pas oeuvrer pour que le border reste un chien de travail ; si, il faut oeuvrer pour préserver cette race extraordinaire, mais pas se battre, je ne suis vraiment pas belliqueuse de nature, j'ai toujours pensé qu'on pouvait arriver à s'entendre sans batailler. Bon, on se la fait, cette tisane ? | |
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 10:02 | |
| | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 10:03 | |
| Effectivement c'est un débat qui tourne en rond. Je crois qu'il n'aboutira à rien alors: J'ariiiive pour la tisane! | |
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 10:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 10:05 | |
| Boubouououou ! C'est encore trop tôt pour !! | |
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 10:11 | |
| Surlaroute je suis d'accord avec ce que tu dis ! Le problème qui s'est poser, c'est que je discuter a la base, et j'avais terminer ma discutions avec Akira concernant les CHIENS DE PETITES TAILLE ! ( parce qu'une fois encore je précise que beaucoup ce sont emballer sur le caniche alors que ce n'étais qu'un parmi tant d'autre qui m'est venu en tête ... mais bon ca les gens comprendront jamais ) Bref ! J'avais donc terminer ma discutions, et dans le reste dans le journée je n'étais pas la, pour moi le débat étais clos, et la qu'est ce que je trouve en rentrant, des gens qui ont sur-enchéris sur une discutions qui avait été terminé depuis le matin et en plus je ne leur parler même pas ! Et en plus, a la fin désolée mais ca a fini en foutage de gueule ... Pour ma part je trouve ca inadmissible surtout venant de gens qui sont censé être la pour faire "régné" l'ordre et le respect | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 11:53 | |
| allez pour clore ce débat sur de bons termes, je propose quelque chose : on revient sur le sujet de base, comme l'a dit je ne sais plus qui, les petits nouveaux on les envoie sur un topic spécialement écrit sur les joies du border en précisant que finalement qu'on fasse du troupeau ou une autre activité, le principal est de lui faire faire une activité ! je remarque que certains sont totalement contre ne pas faire de troupeau, d'autres un peu plus ouverts (remarquez que je suis tolérante) et sont ok si le border ne fait pas de troupeau mais obligatoirement une activité ! donc finalement, on tourne en rond. après tout, on est sur un forum, soit on accepte les activités des autres, soit on se tait ! mais qu'on ne vienne pas juger sans connaître ! ok, on a le droit de dénigrer ceux qui prennent un border pour le laisser pioncer toute la journée ! mais je doute que ce soit le cas pour la majorité des personnes sur ce forum ! moi-même, je fais des activités avec ma chienne ! peut-être pas du troupeau mais je la fais bouger quand même pour son bien être. mais le sport ou l'activité est bonne pour un être vivant, que ce soit un homme ou un animal ! sur le reste, j'aurai d'autres choses à rajouter mais finalement, je vais me taire et arrêter de donner mon opinion si peu l'écoutent ! sur ce, bonjour quand même ! et restons cool ! |
| | | tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 12:08 | |
| - Surlaroute a écrit:
Bon, on se la fait, cette tisane ? mais euhhhhhh j'ai rien fait, moi!!!!!!!! | |
| | | Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 12:13 | |
|
Dernière édition par Akira le Jeu 30 Sep 2010, 12:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Jeu 30 Sep 2010, 12:16 | |
| De mon côté, en ce moment, j'essaie d'apprendre à mes chiens à chercher des champignons ! (mais c'est bizarre, j'en trouve plus qu'eux ! qui a dit qu'un border était si intelligent ? Par contre, je dois reconnaître que depuis que j'y vais avec mes chiens, les champignons se tiennent sages et ne bougent plus du tout ! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici | |
| |
| | | | Quand quelqu'un arrive ici | |
|