Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 18:28
Surlaroute a écrit:
Ce sont nos borders qui nous rassemblent parce qu'ils ne supportent pas qu'on soit dispersés !
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 18:33
je soutiens elwin !! surtout que j'ai une caniche, et franchement, j'ai rarement vu un chien aussi eveille et intelligent !
Marjorie, qui hallucine !
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 18:47
mrusso a écrit:
je soutiens elwin !! surtout que j'ai une caniche, et franchement, j'ai rarement vu un chien aussi eveille et intelligent !
Marjorie, qui hallucine !
oui moi aussi ces reflexions sur certaines races de chien m'ont choqué, et ces petits chiens à mémère comme tu le dis ont bien souvent plus d'utilité que tu ne peux le penser, déjà ils sont des compagnons, pour des personnes qui sont seules et c'est déjà pas mal!
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 18:55
magalo49 a écrit:
après tout ce que je viens de lire, j'aurai envie de répondre à chaque sujet mais je vais me retenir parce que comme l'a dit si bien quelqun plus haut : on ne peut obliger à boire quelqun qui n'a pas soif ! trève de plaisanterie, je me demande juste comment un forum peut vivre avec des gens sans ouverture d'esprit ! tous ceux qui ne font pas de troupeau restent ouvert sur le troupeau, ils ne le dénigrent pas et sont tout à fait d'accord que c'est bon pour le chien ! (c'est ça que vous n'arrivez pas à capter : on n'est pas contre !). mais comme le dit falken, on n'a pas forcément les moyens de le faire ! si maintenant je dois déménager, partir encore plus loin de ma famille juste pour faire du troupeau, autant me flinguer tout de suite ! nan mais sérieux, ça ne sert à rien de discuter ! maintenant je me tais ! je laisse les puristes discuter sérieusement de LEUR troupeau et vais aller discuter avec de personnes ouvertes qui voient les deux côtés : le troupeau et le reste !
J'ai envie de dire: encore heureux!
Je me moque gentiement parce que tu as mal tourné ta phrase, il ne faut pas le prendre mal.
Citation :
sur ce, je laisse tomber ! et dernière chose : en fait, je le prends bien qu'ils s'en prennent à moi parce que je suis quand même une des seule qui ose dire ce que les autres pensent mais n'ose pas dire parce qu'ils veulent rester sur le forum ! j'ai quand même remarqué que ça se passe beaucoup mieux sur les rubriques agility, obérythmée et tout les sports différents du troupeau. mais une dernière question : pourquoi avoir créer ces rubriques si tant de personnes sont contre le fait de les pratiquer exclusivement
Je pense effectivement qu'il y en a d'autres sur le forum qui sont exactement dans ton cas, mais eux ils ne la ramène pas, ils savent qu'ils ont fait un choix un peu égoïste et ils assument. Mais au moins ils ont l'honnêté de ne pas crier sur tous les toits que les borders sont totalement épanouis même sans troupeau.
Après si les rubriques sur les disciplines canines sont là, c'est parce qu'un border qui fait du troupeau peut aussi très bien faire d'autres activités, et il y a aussi beaucoup de membres qui font uniquement ces activités (mais au moins ils essayent d'apporter quelque chose à leur chien, ils ne se disent pas non ça prend trop de temps trop d'argent...).
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 18:57
Et ben, moi qui avais fait un post pour qu'on arrête de s'engueuler...
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 19:00
Kroug a écrit:
Et d'ici quelques années, les gens se feront la même idée que toi sur les borders "vous me dites qu'ils savent faire... mais je n'ai jamais vu" en parlant du Border et du troupeau genre : "il paraît que c'est des chiens de troupeau mais tous mes voisins en ont et aucun ne fait de troupeau" donc finalement, peu importe que ce soit un chien de troupeau ou non... et comme pour le caniche puisque tu parlais de cet exemple, ça deviendra non pas des chiens qui aboient à longueur de journée, mais des chiens qui se jettent sous les roues des voitures et on se dira "en fait, ces chiens là, ils sont cons, ya qu'à les voir se jeter sous les roues des voitures"...
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs j'entends déja beaucoup de réflexion de ce genre: "ah ce border qu'il était con il se jetait tout le temps sur les roues du tracteur"
Même les borders peuvent se montrer les plsu cons de la terre, ce n'est pas une question de race mais de maitre.
Pétole... Excuse nous mais il arrive souvent que les suejts dérivent.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 19:16
prenez une bière et écoutez ça à fond ! là vous pourrez vous défoulez !!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 19:43
Yeahhhhhh elle déchire tout je l'ai vu dans un fest' l'année dernière c'était de la tuerie!!!
Concert à lyon le 10 décembre qui c'est qui y vas??? Hein?? C'est moââââââââ !!!!!!!
Hin hin !!
Pétole Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 19:44
Akira a écrit:
Pétole... Excuse nous mais il arrive souvent que les suejts dérivent.
Ha bon ?
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 20:42
Pétole a écrit:
c'est pas des engueules ...juste des échanges d'opinions
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:04
Je mets mon grain de sel (je n'ai lu que le premier message..):
LES BORDER COLLIE PEUVENT ETRE TOTALEMENT EPANOUIS SANS TROUPEAU!
Et au UK beaucoup de reproducteurs de chiots ISDS n'hesitent pas a vendre leur chiots pour l'agility, l'obeissance ou autre activite....la condition primordiale etant que le chien TRAVAILLE, quelque soit l'activite.
Pour avoir des border qui n'ont pas fait de troupeau, d'autres qui ont commence le troupeau jeunes, d'autres plus vieux, je n'ai vu AUCUNE DIFFERENCES...
La polemique que vous avez en France est vraiment une polemique qui ne se posent pas ici!...et je dois avouer que je la trouve parfois lourde!
Par contre..c'est carremetn genial de faire du troupeau avec son BC pour la satsifaction personnelle du proprio: il n'y a rien de plus magiques que de voir ces chiens evoluer dans leur environnement.
Bonne journee!
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010Noms de mes chiens: : Eole
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:18
French touch
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:43
J'ai un border qui a travaillé jusqu'à ses 5 ans au troupeau. Maintenant, il ne travaille plus. Ben désolée, mais je voie une sacrée différence !!!! C'est carrément un autre chien. D'ailleurs, je le remet du coup au boulot ( j'accepterais les conséquence) pour ne pas que son cas s'aggrave.
Mais si je l'examine de plus près, un néophyte pourrait le trouver très bien dans ses pattes. Un peu caractériel, certes, mais sain. Comment savoir d'un chien qui ne travaille pas au troupeau de sa vie, qu'il aurait eu le même caractère en ayant travaillé ? c'est compréhensible ?.
Je vais être franche 5 min.....: Combien de problèmes ici lit on en ce moment de course de voiture ? De fugue ? De sociabilité ? J'ai 5 borders : AUCUN ne course les voitures, vélos, joggeurs, chats. Aucun ne fugue, ne se baggare.
Bref, sinon c'est juste pour expliquer mon point de vue. N'y voyez aucune attaque personnelle.
Ce qui me sidère, c'est que tout le monde parle de ces expériences (moi la première). Il faut voir le problème dans son ensemble. Comme l'a si bien dit Titiluciole, mais personne n'a relevé, et pourtant, si ici c'est un dialogue de sourd, c'est bien pour cela. Tout le monde défend la cause de son propre chien, mais non !!!!! Essayez de comprendre que nous, c'est le border, la race que l'on "défend". Votre chien est "heureux" (cela n'existe pas chez un chien)très bien, on est content pour vous, mais ne venez pas nous dire que les expos beauté c'est bien, qu'un border sans troupeau c'est mieux. Ce n'est pas la vérité, et ça, c'est un fait, vous n'y pouvez rien....enfin pour quelques années encore, j'espère.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:43
Falken a écrit:
tous les gens qui ne font pas faire de troupeau a leur border sont pas des inconscients, ou des gens mal renseignés, mais parfois des gens qui ont juste ni le temps, ni les moyens ( quelqu'ils soient).
Quand on n'a pas le temps de faire du beateau, on n'achète pas un beateau, si? Ha mais c'est vrai qu'un border, ça coûte beaucoup moins cher, donc allons y allègrement!
Falken a écrit:
Un caniche c'est mignon ?? non mais laisse moi rire ! Un caniche c'est con comme la lune désolée! Moi si j'ai choisi un border, je l'ai choisi comme je l'ai deja dis en mon ame et conscience ! Aprés si certain veulent pas comprendre, ou ne veulent plus comprendre puisqu' apparemment ils y en a avant que ne se sont pas envoyer chier pour pourtant les même raisons, aprés tout ce n'est plus mon probleme !
Alors tu vas peut-être comprendre que tu es plus ignorante que tu ne veux le croire: des tests on été faits pour évaluer une sorte de "QI canin", basé sur la vitesse et la qualité de l'apprentissage. Plus de 70 races testées - les plus courantes. Le border finit premier , - sans surprise. Le caniche est..... 2eme. Et oui. raison pour laquelle ils ont été logtemps la race la plus prisée dans les cirques: ils sont capables d'apprendre des quantités de choses incroyables. C'est si facile de dire "ils sont cons comme la lune", si on n'a pas au moins essayé de leur apprendre des tours! En disant cela tu as démontré ton ignorance, et je te le dis sans vouloir te vexer, même si ça vexe toujours de se faire griller
Si tu renseignes un peu tu apprendras que beaucoup de races que tu crois débiles ( notamment parmi les toutes petites ) sont en fait extrêmement douées pour apprendre des tas de tours, des tas de choses, de tas d'activités...
Citation :
Tout ce que vous allez finir par faire, c'est a rester avec votre forum avec que des border au troupeau, et vous ne saurez plus rien du reste du monde, vous etes deja trop dans le votre ! Le probleme c'est qu'il y a plein de border qui ne sont pas au troupeau mais qui sont heureux !
On est juste le forum francophone dédié à une race le plus actif, avec plus de 330 messages postés chaque jour. Si pour toit c'est être fermé, on n'a juste pas le même langage...
Citation :
Bref fin de la discutions pour moi, car de toute façon ca tourne en rond, et personne est capable d'accepté l'avis de personne
Ce n'est pas une qustion d'avis, c'est une question de réalité des faits. Il faut connaître un peu l'histoire des races, savoir comment et pourquoi elles ont évolué. Come pour l'histoire des hommes, il faut éviter de reproduire les erreurs commises dans le passé...
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:52
Vanda,
mon experience est basee sur une generalite, pas simplement sur mon exerience mais sur celle de la communaute british d'agility. Et je fais, en plus maintenant du troupeau.
J'ai de meme noter la meme chose que toi, et toutes les personnes que je connais qui travaillent un chien en agility ou tout autre activite auront la meme remarque...lorsque nous arretons de travailler un de nos chiens ...nous voyons tous la difference. CE n'est pas un phenomene uniquement associe au troupeau! Lorsque le chies est habituer a une activite, l'arreter, c'est creer un vide, un desequilibre.
Ceci est totalement different de ne pas avoir fait ou commnencer un activite!
Dernière édition par les3m le Mer 29 Sep 2010, 21:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:54
vanda a écrit:
J'ai un border qui a travaillé jusqu'à ses 5 ans au troupeau. Maintenant, il ne travaille plus. Ben désolée, mais je voie une sacrée différence !!!! C'est carrément un autre chien. D'ailleurs, je le remet du coup au boulot ( j'accepterais les conséquence) pour ne pas que son cas s'aggrave.
Mais si je l'examine de plus près, un néophyte pourrait le trouver très bien dans ses pattes. Un peu caractériel, certes, mais sain. Comment savoir d'un chien qui ne travaille pas au troupeau de sa vie, qu'il aurait eu le même caractère en ayant travaillé ? c'est compréhensible ?.
Je vais être franche 5 min.....: Combien de problèmes ici lit on en ce moment de course de voiture ? De fugue ? De sociabilité ? J'ai 5 borders : AUCUN ne course les voitures, vélos, joggeurs, chats. Aucun ne fugue, ne se baggare.
Bref, sinon c'est juste pour expliquer mon point de vue. N'y voyez aucune attaque personnelle.
Ce qui me sidère, c'est que tout le monde parle de ces expériences (moi la première). Il faut voir le problème dans son ensemble. Comme l'a si bien dit Titiluciole, mais personne n'a relevé, et pourtant, si ici c'est un dialogue de sourd, c'est bien pour cela. Tout le monde défend la cause de son propre chien, mais non !!!!! Essayez de comprendre que nous, c'est le border, la race que l'on "défend". Votre chien est "heureux" (cela n'existe pas chez un chien)très bien, on est content pour vous, mais ne venez pas nous dire que les expos beauté c'est bien, qu'un border sans troupeau c'est mieux. Ce n'est pas la vérité, et ça, c'est un fait, vous n'y pouvez rien....enfin pour quelques années encore, j'espère.
déjà
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 21:56
et je ne parle pas de border d'expo.....
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:02
Je vois qu''Akira a posté une vidéo de Bridget ( petit chihuahua croisé yorshire) en obérythmée. Sache, Falken, que cette chienne évolue en classe 1er pas, elle a un bon niveau plutôt intermédiare, mais les chihuahuas peuvent faire encore mieux, car il y en a pas mal qui évoluent dans cette discipline au plus haut niveau et font donc des choses bien plus remarquables encore où ils n'ont rien à envier aux borders ! Avoir dit que les caniches sont cons comme la lune démontre, outre ton ignoance relative, que tu te permet d'asséner des vérités qui n'en sont pas au sujet des chiens. Ouvre donc les yeux sur toi-même après t'e^tre à ce point plantée sur les caniches et dis toi que tu te plantes peut-être aussi sur le border.
Le sprblèmes que ça pose sont multiples, même si ton border est heureux, quele image véhicule-tu de ce chien autour de toi??? Ne donnes tu pas envie à d'autres d'avoir aussi un joli toutou gentil affectueux et intelligent? Qui vont chercher ce type de chien, sans se soucier de ce pour quoi il est fait, ce qui va encourager la production de borders sans considération pour ce pour quoi ils sont faits. Le problème principal, pour moi, il est là.
ALors avoir un border et ne pas troupeauter perso ça ne me fait que de la peine pour le chien, mais si on en parle publiquement, comme ça a été fait ici comme d'un chien "gentil, affectueux, intelligent et super mimi", on laisse les gens le considérer comme ça et par effet boule de neige, on en arrive à la destruction d'une race, comme ça a été le cas pour toutes les races intelligentes, gentilles et super mignonnes.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:04
Pétole a écrit:
mais on discute, Pétole, on discuuuute!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:10
Aussi ma Chloé !!!
Oui les3m, je comprend bien ce que tu veux dire. (ça me rassure même ? lol) Black n'est pas +actif, ou +bêtises, , il n'a plus du tout le même carcatère, il a juste changé de personnalité . S'il n'avait fait que de l'Ob ou autre, aurait'il aussi été le même ???
Bref, je parle pour ceux qui disent que le border n'est pas obligé de faire du troupeau. Le leur peut être, mais la race si. Si les éleveurs commencent à avoir cette mentalité, ben on est mal barré, car la selection se fait au troupeau, au travail, et on a dans nos mains les borders grâce à cela.
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:11
Oh ben Kaki a posté en même temps, pour la même vision, mais avec avec d'autres mots, et une compréhension + facile !
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:20
Elwin a écrit:
Falken a écrit:
Un caniche c'est mignon ?? non mais laisse moi rire ! Un caniche c'est con comme la lune désolée!
C'est honteux de dire une chose pareil!! Dévaloriser une race de cette manière m'énerve (et LA OUI je m'énerve) ça me fait mal...!!!!
Va réviser tes races un peu et revient aprés juger!! Prend des chiens de races différentes et aprés vient affirmer de telles inepties. Je trouve ça incroyable...
Je n'ai rien a révisé, je n'y suis pour rien si la moitié des gens qui ont des chiens de petite taille les rendent con est s'en foute ! Et arreter avec vos caniche, c'etais un exemple parmis tant d'autre, d'ailleur j'ai dis YORKSHIRE aussi personne n'a réagi c'est marrant !
BREF ! Si tu avais LU la suite de la discution ENTIEREMENT, tu aurais compris beaucoup de chose, me rabacher la même chose que d'autre avec qui j'ai déja discuter ne sert a rien ! Alors avant de t'enflammer lis !
chloé a écrit:
mrusso a écrit:
oui moi aussi ces reflexions sur certaines races de chien m'ont choqué, et ces petits chiens à mémère comme tu le dis ont bien souvent plus d'utilité que tu ne peux le penser, déjà ils sont des compagnons, pour des personnes qui sont seules et c'est déjà pas mal!
OUI, mais tous le monde n'est pas dans ton cas ! Beaucoup se foute totalement qu'il soit intelligent, il l'utilise juste comme "accessoire" de mode ! Mais pareil, si on lisait toute la conversation tu l'aurais vu ...
les3m a écrit:
Je mets mon grain de sel (je n'ai lu que le premier message..):
LES BORDER COLLIE PEUVENT ETRE TOTALEMENT EPANOUIS SANS TROUPEAU!
Et au UK beaucoup de reproducteurs de chiots ISDS n'hesitent pas a vendre leur chiots pour l'agility, l'obeissance ou autre activite....la condition primordiale etant que le chien TRAVAILLE, quelque soit l'activite.
Pour avoir des border qui n'ont pas fait de troupeau, d'autres qui ont commence le troupeau jeunes, d'autres plus vieux, je n'ai vu AUCUNE DIFFERENCES...
La polemique que vous avez en France est vraiment une polemique qui ne se posent pas ici!...et je dois avouer que je la trouve parfois lourde!
Par contre..c'est carremetn genial de faire du troupeau avec son BC pour la satsifaction personnelle du proprio: il n'y a rien de plus magiques que de voir ces chiens evoluer dans leur environnement.
Bonne journee!
MERCI !
kaki a écrit:
Falken a écrit:
tous les gens qui ne font pas faire de troupeau a leur border sont pas des inconscients, ou des gens mal renseignés, mais parfois des gens qui ont juste ni le temps, ni les moyens ( quelqu'ils soient).
Quand on n'a pas le temps de faire du beateau, on n'achète pas un beateau, si? Ha mais c'est vrai qu'un border, ça coûte beaucoup moins cher, donc allons y allègrement!
Quel réflexion intelligente ! Pour avoir un BATEAU, ne faudrait il pas un permis déjà ! Et qu'elle rapport entre un bateau et un chien ... Stupide réflexion, parfois vaut mieux rien dire que de dire des crétinerie pareil !!
kaki a écrit:
Falken a écrit:
Un caniche c'est mignon ?? non mais laisse moi rire ! Un caniche c'est con comme la lune désolée! Moi si j'ai choisi un border, je l'ai choisi comme je l'ai deja dis en mon ame et conscience ! Aprés si certain veulent pas comprendre, ou ne veulent plus comprendre puisqu' apparemment ils y en a avant que ne se sont pas envoyer chier pour pourtant les même raisons, aprés tout ce n'est plus mon probleme !
Alors tu vas peut-être comprendre que tu es plus ignorante que tu ne veux le croire: des tests on été faits pour évaluer une sorte de "QI canin", basé sur la vitesse et la qualité de l'apprentissage. Plus de 70 races testées - les plus courantes. Le border finit premier , - sans surprise. Le caniche est..... 2eme. Et oui. raison pour laquelle ils ont été logtemps la race la plus prisée dans les cirques: ils sont capables d'apprendre des quantités de choses incroyables. C'est si facile de dire "ils sont cons comme la lune", si on n'a pas au moins essayé de leur apprendre des tours! En disant cela tu as démontré ton ignorance, et je te le dis sans vouloir te vexer, même si ça vexe toujours de se faire griller
Si tu renseignes un peu tu apprendras que beaucoup de races que tu crois débiles ( notamment parmi les toutes petites ) sont en fait extrêmement douées pour apprendre des tas de tours, des tas de choses, de tas d'activités...
JE Réitère ce que j'ai dis plus haut : je n'y suis pour rien si la moitié des gens qui ont des chiens de petite taille les rendent con est s'en foute ! Et arrêter avec vos caniche, c'etais un exemple parmi tant d'autre, d'ailleurs j'ai dis YORKSHIRE aussi personne n'a réagi c'est marrant !
BREF ! Si tu avais LU la suite de la discution ENTIEREMENT, tu aurais compris beaucoup de chose, me rabacher la même chose que d'autre avec qui j'ai déja discuter ne sert a rien !
kaki a écrit:
Tout ce que vous allez finir par faire, c'est a rester avec votre forum avec que des border au troupeau, et vous ne saurez plus rien du reste du monde, vous etes deja trop dans le votre ! Le probleme c'est qu'il y a plein de border qui ne sont pas au troupeau mais qui sont heureux !
On est juste le forum francophone dédié à une race le plus actif, avec plus de 330 messages postés chaque jour. Si pour toit c'est être fermé, on n'a juste pas le même langage...
330 messages par jour ne change en rien l'ouverture d'esprit, puisque rien qu'en un poste on a 10 page de fermeture d'esprit ...
Sur ce moi j'ai plus rien a dire, certain me font trop rire .... A bon entendeur SALUT !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:23
vanda a écrit:
Oh ben Kaki a posté en même temps, pour la même vision, mais avec avec d'autres mots, et une compréhension + facile !
je sais, je suis une brêle au clavier...
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:25
kaki a écrit:
Je vois qu''Akira a posté une vidéo de Bridget ( petit chihuahua croisé yorshire) en obérythmée. Sache, Falken, que cette chienne évolue en classe 1er pas, elle a un bon niveau plutôt intermédiare, mais les chihuahuas peuvent faire encore mieux, car il y en a pas mal qui évoluent dans cette discipline au plus haut niveau et font donc des choses bien plus remarquables encore où ils n'ont rien à envier aux borders ! Avoir dit que les caniches sont cons comme la lune démontre, outre ton ignoance relative, que tu te permet d'asséner des vérités qui n'en sont pas au sujet des chiens. Ouvre donc les yeux sur toi-même après t'e^tre à ce point plantée sur les caniches et dis toi que tu te plantes peut-être aussi sur le border.
Je ne me plante pas je sais ce que je fais je suis pas aussi conne ! Et pense ce que tu veux ca m'est égal ! Si tu as envie de jouer sur le theme que je suis ignorante et "mechante" de dire que les petits chien sont con, lache toi mais je rentrerai pas dans ce jeu, moi je sais ce que je vaux, tu ne me connais pas, donc avant de me juger apprend a connaitre aussi ! T'es pas mieux que moi
kaki a écrit:
Le sprblèmes que ça pose sont multiples, même si ton border est heureux, quele image véhicule-tu de ce chien autour de toi??? Ne donnes tu pas envie à d'autres d'avoir aussi un joli toutou gentil affectueux et intelligent? Qui vont chercher ce type de chien, sans se soucier de ce pour quoi il est fait, ce qui va encourager la production de borders sans considération pour ce pour quoi ils sont faits. Le problème principal, pour moi, il est là.
Je ne me pavanne pas avec mon chien désolée ! Donc trés peu de gens voir aucun ne ce feront d'avis sur mon loup grace ou a cause de moi ! Si il le trouve beau et qu'ils sont con c'est pas mon probleme !
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 22:27
aller réflechi un peu à ce que tu dis.. et cool la nuit porte conseil