Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:28
La je suis d'accord ! C'est super ! Mais comme tu dis et comme j'ai dis, trés peu de maitres prennent le temps de les stimulés ainsi et les rendent bêtes ...
si plus de gens faisait ca, j'aurai eu une autre opinion dés le départ, et finalement on en reviens toujours au même, les cons dans l'histoire ce sont les maitres ...
en tout cas merci pour cette vidéo !
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:33
Falken a écrit:
faut aussi savoir accepter que certaine personne ( malheureusement il est vrai pas toute) peuvent avoir des border heureux avec autre chose que de faire du troupeau ...
mais alors pourquoi nous râbacher les oreilles avec ça ??? Tu le dis toi-même à chacun son opinion!!!! On est pas obligé de partager ton opinion, ou bien
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:33
Je suis pas un border pourtant je suis une des références avec ma maitresse sylvia trkman sur les tricks au niveau mondial !
Toujours pas un border, pire un chien de chasse, pareil il a pas l'air de s'emmerder à bosser avec sa maitresse !
A côté de ca, je connais des gens qui ont des supers montages vidéos de tricks de border (pour couper tous les moments où le chien se barrait pour renifler ailleurs et aller mater si plus loin l'herbe était pas sympa).
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:38
boubou a écrit:
Falken a écrit:
faut aussi savoir accepter que certaine personne ( malheureusement il est vrai pas toute) peuvent avoir des border heureux avec autre chose que de faire du troupeau ...
mais alors pourquoi nous râbacher les oreilles avec ça ??? Tu le dis toi-même à chacun son opinion!!!! On est pas obligé de partager ton opinion, ou bien
Parce que a chaque fois que je dis que chacun a son opinion je, ou quelqu'un d'autre se fait remballer parce qu'il a pas la même ...
Personne n'est obliger de partager l'opinion de personne, ni la mienne ni la votre ! Il n'y a pas moi qui rabache, y en a 8 page de gens qui le font Sauf que c'est a moi qu'on viens dire ca, puisque je suis la minorité ! Evidement !
Merci pour les vidéos, mais par contre la, si elles sont pour moi ( je ne sais pas ) mais je n'ai jamais dis qu'il n'y avais que les borders, je parlais des petits chiens et on a eu une trés bonne vidéo plus haut pour clore le débat
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:43
Il faut pas aller chercher loin, une vidéo de Stan :
Quelques entrainements avant mon brevet. Le chien est champion du monde et c'est moi qui suis pas encore top pour mes placements. Mais avec patience amour et cohérence du language canin tu arrives à des chouettes trucs.
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:49
ce qui est quand même dingue a chaque fois dans les post ou ca part en c***** c'est oui mais mon chien il est heureux ^^ mais mdr ca veut dire quoi ! il fait des sourire et se marre toute la journée.... il remue la queue et fait le fou a la limite de l'hyperactif pourrit de toc ..... enfin ca veut rien dire c'est de l'anthropomorphisme! ce qui est pris comme un divergence d'opinion n'est pas, le fait que le border est fait pour le troupeau et qu'ils en ont besoin n'est pas un opinion mais une réalité!!
sinon dur j'ai adoré ton texte
Dernière édition par Yome le Mer 29 Sep 2010, 12:50, édité 1 fois
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:49
Je ne suis pas sure que le fond du problème soit une question d'opinion, mais une question d'échelle.
Tu penses au niveau de ton chien que tu aimes (et évidemment il ne peut être qu'heureux, sinon ben tu ferais quelque chose pour qu'il le soit)
Les autres pensent au niveau d'une race qu'ils adorent et qu'ils souhaitent défendre.
Défendre le fait qu'un border peut être heureux en chien de compagnie, ce n'est pas défendre cette race et c'est privé du bonheur que tu vis avec ton chien, les futurs possesseurs de border.
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:51
Akira a écrit:
Je me permet de mettre une petite vidéo de la personne dont je parlais plus haut qui fait le l'obr avec ses chiwawas.
Maheureusement très peu de maitres stimulent ainsi leurs petits chiens d'où le fait qu'on voit un majorité de petits chiens ayant l'air "bêtes".
Davina et Bridget, ce chien est un amour et il fait tout pour sa maitresse ça c'est sûr, c'est un régal de les voir, autant en obérythmée qu'en agility (le petit écureil noir =))
Et Silvia Trkmann, c'est un vrai bonheur cette femme, un model pour beaucoup de monde dans les disciplines canines
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:02
Falken a écrit:
Je suis ok sur le fait que tous les chiens peuvent être intelligent, mais je n'en ai jamais eu la "démonstration" tout ce que je vois au quotidien, ce sont des gens qui ont souvent des chiens qui leur sert plus d'accessoire qu'autre chose en ce qui concerne les chiens de petite taille, notamment par le cliché typique de la blonde écervelé avec son yorkshire ou autre ... et par ici il n'y a que de ca ! Je n'ai pas l'esprit fermé, si un jour je vois l'un de ces chiens faire des choses je changerai d'opinion quand a leur intellectuel, mais malheureusement pour le moment je ne peux pas car je n'en ai encore jamais vu
Et d'ici quelques années, les gens se feront la même idée que toi sur les borders "vous me dites qu'ils savent faire... mais je n'ai jamais vu" en parlant du Border et du troupeau genre : "il paraît que c'est des chiens de troupeau mais tous mes voisins en ont et aucun ne fait de troupeau" donc finalement, peu importe que ce soit un chien de troupeau ou non... et comme pour le caniche puisque tu parlais de cet exemple, ça deviendra non pas des chiens qui aboient à longueur de journée, mais des chiens qui se jettent sous les roues des voitures et on se dira "en fait, ces chiens là, ils sont cons, ya qu'à les voir se jeter sous les roues des voitures"...
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:06
Yome a écrit:
ce qui est quand même dingue a chaque fois dans les post ou ca part en c***** c'est oui mais mon chien il est heureux ^^ mais mdr ca veut dire quoi ! il fait des sourire et se marre toute la journée.... il remue la queue et fait le fou a la limite de l'hyperactif pourrit de toc ..... enfin ca veut rien dire c'est de l'anthropomorphisme!
Si on suis ta logique, un chien a la SPA n'est pas malheureux non plus puisque c'est de l'anthropomorphisme. Mon chien n'est pas malheureux, c'est un fait, si il l'était, il resterait certainement terré dans un coin a "pleurer" toute la journée, ou il ne jouerai même pas, alors oui mon chien il est heureux ... Chacun son point de vue sur le sujet aussi ...
Yome a écrit:
ce qui est pris comme un divergence d'opinion n'est pas, le fait que le border est fait pour le troupeau et qu'ils en ont besoin n'est pas un opinion mais une réalité!!
Personne n'a jamais dis que le fait que le border est "besoin" ( car c'est pas une généralité, une miss a trés bien sue le dire plus haut je n'ai plus son pseudo en tête) n'étais pas une opinion mais une réalité ... Le fait que certain n'en n'ont pas les moyens ( quelques qu'il soient ) ou l'envie de faire autre chose ca c'est une opinion, et c'est la tous le problème ! Personne n'a renié que le border étais un chien de troupeau jusque la ...
Dernière édition par Falken le Mer 29 Sep 2010, 13:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:08
Kroug a écrit:
Falken a écrit:
Je suis ok sur le fait que tous les chiens peuvent être intelligent, mais je n'en ai jamais eu la "démonstration" tout ce que je vois au quotidien, ce sont des gens qui ont souvent des chiens qui leur sert plus d'accessoire qu'autre chose en ce qui concerne les chiens de petite taille, notamment par le cliché typique de la blonde écervelé avec son yorkshire ou autre ... et par ici il n'y a que de ca ! Je n'ai pas l'esprit fermé, si un jour je vois l'un de ces chiens faire des choses je changerai d'opinion quand a leur intellectuel, mais malheureusement pour le moment je ne peux pas car je n'en ai encore jamais vu
Et d'ici quelques années, les gens se feront la même idée que toi sur les borders "vous me dites qu'ils savent faire... mais je n'ai jamais vu" en parlant du Border et du troupeau genre : "il paraît que c'est des chiens de troupeau mais tous mes voisins en ont et aucun ne fait de troupeau" donc finalement, peu importe que ce soit un chien de troupeau ou non... et comme pour le caniche puisque tu parlais de cet exemple, ça deviendra non pas des chiens qui aboient à longueur de journée, mais des chiens qui se jettent sous les roues des voitures et on se dira "en fait, ces chiens là, ils sont cons, ya qu'à les voir se jeter sous les roues des voitures"...
Mais, d'ici quelques que années, LES GENS, ils feront ce qu'ils veulent, attendez la, c'est pas parce que je dis ca que c'est a cause de moi que les gens sont cons ... ! Si les gens ils veulent être con, c'est pas moi qui leur ai dis d'être con ... Faut y arrêter a un moment . C'est pas moi non plus qui ai rendu 50% des petit chiens débiles. J'ai totalement le droit d'avoir mes opinions, mais pas le temps de développer et de faire des romans inutiles que personne ne lira
Dernière édition par Falken le Mer 29 Sep 2010, 13:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:12
après tout ce que je viens de lire, j'aurai envie de répondre à chaque sujet mais je vais me retenir parce que comme l'a dit si bien quelqun plus haut : on ne peut obliger à boire quelqun qui n'a pas soif ! trève de plaisanterie, je me demande juste comment un forum peut vivre avec des gens sans ouverture d'esprit ! tous ceux qui ne font pas de troupeau restent ouvert sur le troupeau, ils ne le dénigrent pas et sont tout à fait d'accord que c'est bon pour le chien ! (c'est ça que vous n'arrivez pas à capter : on n'est pas contre !). mais comme le dit falken, on n'a pas forcément les moyens de le faire ! si maintenant je dois déménager, partir encore plus loin de ma famille juste pour faire du troupeau, autant me flinguer tout de suite ! nan mais sérieux, ça ne sert à rien de discuter ! maintenant je me tais ! je laisse les puristes discuter sérieusement de LEUR troupeau et vais aller discuter avec de personnes ouvertes qui voient les deux côtés : le troupeau et le reste !
sur ce, je laisse tomber ! et dernière chose : en fait, je le prends bien qu'ils s'en prennent à moi parce que je suis quand même une des seule qui ose dire ce que les autres pensent mais n'ose pas dire parce qu'ils veulent rester sur le forum ! j'ai quand même remarqué que ça se passe beaucoup mieux sur les rubriques agility, obérythmée et tout les sports différents du troupeau. mais une dernière question : pourquoi avoir créer ces rubriques si tant de personnes sont contre le fait de les pratiquer exclusivement ?
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:31
Que dire de plus....
que dans le texte de Kaki, pour qu'il soit encore mieux, je supprimerais le "petit" de "petit corps" et "petit être", ça fiat un peu "frivole" , Dur n'a pas manqué de le remarquer.
que j'ai adoré l'humour de Magalo quand elle a dit qu'elle allait bazarder son chien et prendre un chat (mais merde, un chat, c'est pas fait que pour pioncer, ça a aussi besoin de chasser des souris ! )
que Titluciole a raison, parfois, c'est ceux qui expliquent patiemment qui se font rabrouer
qu'il y a bien plus que 50 % des chiens-de-poche-à-mémère qui sont juste bons à envoyer sur orbite d'un coup de pied au cul
que ce dialogue de sourds n'est pas le premier sur le sujet, et qu'on tourne en rond
qu'on s'est complètement éloigné du sujet de départ
Et que c'est quand même beau, la France (surtout pour un border écossais) !
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:35
Magalo49 : Je ne pense pas que les gens du forum ne sont pas ouvert d'esprit mais parfois les messages sont un peu brusque mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas facile de s'exprimer par écrit et les émotions ne passent pas.
Il y a plusieurs groupes : - les propios de BC de travail qui sont agri et qui ont besoin de toutes les qualités de la race au jour le jour. Leur chien sont sélectionné pour leur aptitude pour les aider et ils sont tellement occupé à leur activité d'agri qu'il n'ont pas besoin pour avoir un chien heureux de trouver une autre activité - les proprios de BC qui font régulièrement du troupeau et qui à côté on d'autres activités (fly bll, agility, obéissance,...) et qui s'éclate à mort au troupeau car leur chien redevient le BC des origines et qui veulent faire partager ce moment avec d'autres en nous poussant à s'y essayer - les propios de BC qui ont plein d'activité avec leur chien et qui ont essayé le troupeau et ça n'a pas collé et font simplement partagé leur expérience et trouve ça nul pour leur chien et enfin de compte leur chien vont bien car il font autres choses comme activité - les proprios de BC qui n'ont pas l'occassion de faire du troupeau pour plein de raisons perso et ne connaissent pas le truc mais ne dénigre pas pour autant les autres etils ont d'autres activités
Il faut simplement se positionner. Moi j'ai jamais fait de troupeau car mon chien n'a que 3 mois mais je ne vais pas mourir idiote et je tenterai l'expérience car j'en ai la posibilité et je ferai partager mon expérience que ce soit en bien ou mal. Mais à côté de ça, Copper aura les mêmes activités que mon springer : agility et sauvetage dans l'eau.
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:47
vero24be, je dois quand même t'avertir d'un truc qui fait du border un chien bien spécial, bien à part, et à cause duquel tu risquerais d'être déçue pour le sauvetage dans l'eau, et qu'il te faut donc considérer avant de t'y mettre : un border dans l'eau, il se mouille.
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 13:56
Du moment qu'il peut nager sans maillot, ça ne me posera pas de problème. (ce qui explique que j'ai choisi un BC et pas un chiwawa )
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:02
boubou a écrit:
Supplete a écrit:
Elrina:tu as tout résumé
Oui merci Elrina
Pour Elrina!
Tu racontes presque aussi bien que Billy ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:14
vero24be a écrit:
Magalo49 : Je ne pense pas que les gens du forum ne sont pas ouvert d'esprit mais parfois les messages sont un peu brusque mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas facile de s'exprimer par écrit et les émotions ne passent pas.
Il y a plusieurs groupes : - les propios de BC de travail qui sont agri et qui ont besoin de toutes les qualités de la race au jour le jour. Leur chien sont sélectionné pour leur aptitude pour les aider et ils sont tellement occupé à leur activité d'agri qu'il n'ont pas besoin pour avoir un chien heureux de trouver une autre activité - les proprios de BC qui font régulièrement du troupeau et qui à côté on d'autres activités (fly bll, agility, obéissance,...) et qui s'éclate à mort au troupeau car leur chien redevient le BC des origines et qui veulent faire partager ce moment avec d'autres en nous poussant à s'y essayer - les propios de BC qui ont plein d'activité avec leur chien et qui ont essayé le troupeau et ça n'a pas collé et font simplement partagé leur expérience et trouve ça nul pour leur chien et enfin de compte leur chien vont bien car il font autres choses comme activité - les proprios de BC qui n'ont pas l'occassion de faire du troupeau pour plein de raisons perso et ne connaissent pas le truc mais ne dénigre pas pour autant les autres etils ont d'autres activités
Il faut simplement se positionner. Moi j'ai jamais fait de troupeau car mon chien n'a que 3 mois mais je ne vais pas mourir idiote et je tenterai l'expérience car j'en ai la posibilité et je ferai partager mon expérience que ce soit en bien ou mal. Mais à côté de ça, Copper aura les mêmes activités que mon springer : agility et sauvetage dans l'eau.
ce qui est étonnant, c'est que je pense également tout comme toi mais que moi, je me fais rembarrer ! alors que je reste tout à fait courtoise ! mais bon, c'est sûr que quand on ne cherche pas à savoir avant de juger, ça donne ça !
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:22
T'inquiète, Magalo, d'une tu ne te fais pas rembarrer par tout le monde, de deux ça ne durera qu'un temps. Je suis même persuadée que ceux qui t'ont rembarrée ont compris qu'ils s'étaient trompé de cible, ou tout au moins y sont allé un peu fort.
Vero, avec le coup de pouvoir nager sans maillot, tu as encore choisi un BC pour une mauvaise raison !
Tout ça pour dire que chez nous, tout finir toujours autour d'un banquet, avec des rires et des Ce sont nos borders qui nous rassemblent parce qu'ils ne supportent pas qu'on soit dispersés !
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:33
Je vais aller ouvrir un nouveau poste sur activité diverses à faire avec notre chien et qui va tous nous réconciler (enfin je l'espère :))
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:40
Citation :
on n'a pas forcément les moyens de le faire ! si maintenant je dois déménager, partir encore plus loin de ma famille juste pour faire du troupeau, autant me flinguer tout de suite !
Je pense aussi que ce qu'on essaie de défendre (vu que chacune de nos réponses restent donc peuvent être lu par de futurs forumiens), c'est que les moyens on y réfléchit AVANT. Si on se renseigne un minimum syndical sur la race avant d'acheter un border, on a 99,9% de chance qu'en face on nous explique cette spécificité au troupeau, difficile donc de l'ignorer. Après chacun en son âme et conscience peut décider si oui ou non il a les moyens d'y répondre et donc s'il est opportun de choisir cette race là en particulier.
J'ai des beardeds, ce sont des chiens avec des poils très longs. Si pour une raison X, je savais que je n'avais pas les moyens de les entretenir régulièrement pour pas que ca devienne des sacs de noeuds (genre si j'avais pas d'autres moyens que de les laisser vivre dehors), j'aurais choisi un chien nu à la place.
C'est difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre, de vouloir avoir qu'une partie du lot sans prendre le reste, je prends les qualités du border, mais je ne veux pas de sa spécificité que je veux ignorer.
Je fais du théâtre dans une assoce TRES active (10-15 projets par an), je sais que c'est chronophage au possible, que je vais être partie sur Paris plusieurs Week-end, que ma famille et mes amis vont me haïr parce que je serais ENCORE AU THEATRE. Mais je sais que pour avoir le plaisir immense de pouvoir monter sur scène, le plaisir de participer à des projets fous comme jouer dans une salle parisienne alors que je ne suis qu'une amatrice de province, pour pouvoir partager des véritables aventures avec les autres comme un été à jouer où on se retrouve tous les soirs, et bien je dois prendre dans le lot : le travail du texte, l'apprentissage des répliques, le fait d'être là à chaque répétition, le fait qu'on sait quand ca commence mais jamais quand on finit, les répétitions générales qui se terminent à 3h du mat' alors qu'on bosse le lendemain, les invitations d'amis que je ne peux pas honorer parce qu'il y a représentation ce we-là. Ce sont de sacrés contraintes, ca me demande des efforts pour m'en donner les moyens, mais je le savais avant de signer, alors j'assume.
J'aimerais juste que les gens qui prennent un border soit au courant avant de signer que c'est un chien avec des besoins spécifiques et qu'ils assument.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:43
titluciole a écrit:
Citation :
on n'a pas forcément les moyens de le faire ! si maintenant je dois déménager, partir encore plus loin de ma famille juste pour faire du troupeau, autant me flinguer tout de suite !
Je pense aussi que ce qu'on essaie de défendre (vu que chacune de nos réponses restent donc peuvent être lu par de futurs forumiens), c'est que les moyens on y réfléchit AVANT. Si on se renseigne un minimum syndical sur la race avant d'acheter un border, on a 99,9% de chance qu'en face on nous explique cette spécificité au troupeau, difficile donc de l'ignorer. Après chacun en son âme et conscience peut décider si oui ou non il a les moyens d'y répondre et donc s'il est opportun de choisir cette race là en particulier.
J'ai des beardeds, ce sont des chiens avec des poils très longs. Si pour une raison X, je savais que je n'avais pas les moyens de les entretenir régulièrement pour pas que ca devienne des sacs de noeuds (genre si j'avais pas d'autres moyens que de les laisser vivre dehors), j'aurais choisi un chien nu à la place.
C'est difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre, de vouloir avoir qu'une partie du lot sans prendre le reste, je prends les qualités du border, mais je ne veux pas de sa spécificité que je veux ignorer.
Je fais du théâtre dans une assoce TRES active (10-15 projets par an), je sais que c'est chronophage au possible, que je vais être partie sur Paris plusieurs Week-end, que ma famille et mes amis vont me haïr parce que je serais ENCORE AU THEATRE. Mais je sais que pour avoir le plaisir immense de pouvoir monter sur scène, le plaisir de participer à des projets fous comme jouer dans une salle parisienne alors que je ne suis qu'une amatrice de province, pour pouvoir partager des véritables aventures avec les autres comme un été à jouer où on se retrouve tous les soirs, et bien je dois prendre dans le lot : le travail du texte, l'apprentissage des répliques, le fait d'être là à chaque répétition, le fait qu'on sait quand ca commence mais jamais quand on finit, les répétitions générales qui se terminent à 3h du mat' alors qu'on bosse le lendemain, les invitations d'amis que je ne peux pas honorer parce qu'il y a représentation ce we-là. Ce sont de sacrés contraintes, ca me demande des efforts pour m'en donner les moyens, mais je le savais avant de signer, alors j'assume.
J'aimerais juste que les gens qui prennent un border soit au courant avant de signer que c'est un chien avec des besoins spécifiques et qu'ils assument.
Bravo Titluciole Pour quelqu'un qui n'as pas de borders, tu défends bien la race, merci
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:49
Citation :
Pour quelqu'un qui n'as pas de borders, tu défends bien la race, merci respect respect
Je suis ici pour défendre les chiens de travail. J'ai un belge de travail, je suis pas vraiment une fan du travail en ring (même si j'adore le spectacle offert par les chiens et les HA), je ne pratique le ring avec mon belge que parce que je sais que c'est là dedans qu'il s'épanouit, dans le reste il s'éclate, dans ca, tu sens que ca vient des tripes. Le priver de ca, je saurais pas et du coup, je m'éclate avec lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 14:53
titluciole a écrit:
Citation :
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 18:25
Falken a écrit:
Un caniche c'est mignon ?? non mais laisse moi rire ! Un caniche c'est con comme la lune désolée!
C'est honteux de dire une chose pareil!! Dévaloriser une race de cette manière m'énerve (et LA OUI je m'énerve) ça me fait mal...!!!!
Va réviser tes races un peu et revient aprés juger!! Prend des chiens de races différentes et aprés vient affirmer de telles inepties. Je trouve ça incroyable...