Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 10:45
J'ai juste envie de rajouter que ca m'est égal, c'est mon deuxième border, mon premier n'a jamais vu de vache, de mouton ou de n'importe quoi donc je n'ai jamais eu aucun soucis de troupeau, et ca en sera de même pour Falken. De plus les vaches qu'il avait quand il était encore chez le fermier (car il y est rester presque 4mois) il n'en avais que faire ! Il regardait ses parents travaillé, et lui ca ne l'intéresser même pas !
Je pense que dans certain discours y a de l'extrapolation, tous les gens qui ne font pas faire de troupeau a leur border sont pas des inconscients, ou des gens mal renseignés, mais parfois des gens qui ont juste ni le temps, ni les moyens ( quelqu'ils soient).
Un caniche c'est mignon ?? non mais laisse moi rire ! Un caniche c'est con comme la lune désolée! Moi si j'ai choisi un border, je l'ai choisi comme je l'ai deja dis en mon ame et conscience ! Aprés si certain veulent pas comprendre, ou ne veulent plus comprendre puisqu' apparemment ils y en a avant que ne se sont pas envoyer chier pour pourtant les même raisons, aprés tout ce n'est plus mon probleme !
Tout ce que vous allez finir par faire, c'est a rester avec votre forum avec que des border au troupeau, et vous ne saurez plus rien du reste du monde, vous etes deja trop dans le votre ! Le probleme c'est qu'il y a plein de border qui ne sont pas au troupeau mais qui sont heureux !
Bref fin de la discutions pour moi, car de toute façon ca tourne en rond, et personne est capable d'accepté l'avis de personne
Et Megalo elle en prend plein la gueule pour pas un rond, vous pouvez pas lui foutre la paix non ? Surtout que c'est pas la 1er FOIS !!
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 10:47
titluciole a écrit:
Enfin je persiste et signe, pour apprendre à un chien à donner la patte, faire la révérence, le beau, slalommer entre les jambes ou se cacher dans une valise, n'importe quel chien peut le faire !
N'importe qu'elle chien ... j'en suis pas totalement sure (surtout les petites crottes qui servent a rien a part a gueuler tout la journée...), surtout aussi précisément, aussi rapidement, et avec autant de "passion", car désolée mais quand je vois des gens faire des tours impressionnant avec leur border, c'est toujours remplie d'un "sentiment" qu'on ne vois ailleurs ... Aprés c'est ce que je ressens personnellement ...
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 10:52
Tes apprioris sur les autres races montre que tu as encore à apprendre sur l'éducation du chien en général...
Le caniche est utilisé comme chercheur de drogue par la douane ainsi que comme chien guide.
Sur le forum il y a des personnes qui font de l'obé rythmée à merveille avec des chiwawa (sorry pour l'ortho.. ) et des westies.
Comme le dit tiluciole ce n'est qu'une question d'éducation.
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 10:53
Mais c'est pas question de me renseigné sur l'éducation ou la race ou quoi ... Je n'aime pas tout ces petits chiens j'ai quand même le droit ... Désolée si j'en ai que des mauvaises expériences ... Je suis assez emmerder au quotidien par 2 espèce de nain sur patte qui braille toute la journée, et j'ai toujours trouver inutile POUR MOI ces chiens la POINT ! Je demande pas de me dire a quoi ils peuvent servir ! ... c'est dingue !
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 10:56
Oui tu as le droit, mais de là à dire que ce sont tous des sales roquets pas intelligents non.
Ces chiens sont en général adoptés par des personnes qui sous prétexte que ce sont des chiens de compagnie, oublient que ce sont des chiens justement, et ne les stimulent pas intellectuellement...
Ils ne sont pas moins intelligent de que d'autres races.
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:01
C'est possible, mais je n'en ai jamais vu ! Excusez mon ignorance dans ce cas la ...
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:02
Du calme
Falken, Akira a quand même raison sur ce coup là. Tu n'aimes pas les caniches, j'avoue que moi pas trop non plus (on va dire que je suis indifférente). N'empêche qu'ild sont super intelligents, s'il sont bien éduqués (car tout part de là en fait). Si le chien le plus intelligent est soi-disant le border, le numéro 2 est soi-disant le caniche. On ne s'attend pas à ces statistiques n'est-ce pas.
Allez, restons cool et profitons d'échanger ce qu'on sait et d'apprendre toujours plus les uns des autres. Mais pitié ne vous énervez pas
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:05
Falken a écrit:
surtout aussi précisément, aussi rapidement, et avec autant de "passion", car désolée mais quand je vois des gens faire des tours impressionnant avec leur border, c'est toujours remplie d'un "sentiment" qu'on ne vois ailleurs ... Aprés c'est ce que je ressens personnellement ...
Tu parles pas de border là??? Tu parles de chien de CIRQUE ???
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:06
Quel humour ...
bref !
Dernière édition par Falken le Mer 29 Sep 2010, 11:07, édité 1 fois
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:06
titluciole a écrit:
Enfin je persiste et signe, pour apprendre à un chien à donner la patte, faire la révérence, le beau, slalommer entre les jambes ou se cacher dans une valise, n'importe quel chien peut le faire !
Bien sûr c'est ce que j'ai écrit Tout à fait d'accord! Pour le ring, pour en avoir fait pendant des années et à haut niveau, il ne faut pas un chien intelligent mais conditionné C'est toujours le même schéma Mais j'en ai fait avec beaucoup de plaisir, je ne dénigre pas!
Dernière édition par boubou le Mer 29 Sep 2010, 11:09, édité 1 fois
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:08
Falken a écrit:
Quel humour ... bref !
Chui TRES réputé pour ça, oui!
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:09
Akira
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:10
DUR à celle... a écrit:
Falken a écrit:
Quel humour ... bref !
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:11
Falken a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Falken a écrit:
Quel humour ... bref !
Oui tu as raison moi aussi je bois bien volontiers l'apéro avec Dur Tu nous invites Dur???
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:19
L'année prochaine... peut etre... C'est le texte de Kaki qui te mets ds ces états là?
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:19
DUR à celle... a écrit:
L'année prochaine... peut etre... C'est le texte de Kaki qui te mets ds ces états là?
Oui oui
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:23
Le caniche arrive dans le top 5 des races dites les plus intelligentes, c'est d'ailleurs pour ca que c'est l'un des chiens les plus utilisés en cirque. Mais du coup "facile à éduquer" c'est devenu le chien de compagnie de base, acheté par tout et n'importe qui (à la base c'est un chien de chasse quand même), par plein de gens qui n'y connaissent rien et le laissent tout faire parce que c'est le bébé de la maison, et c'est devenu le chien à sa mémère qu'on croit stupide.
Tiens ca me rappelle quelquechose.... Espérons que le border ne se transforme pas au fil des années en chien de compagnie "facile à éduquer".
Après c'est aussi une question de gabarit, je suis d'accord, j'aime plus les gros chiens moi-même et j'aurais du mal avec un petit chien. Now vouloir une ferrari pour aller chercher son pain tous les matins, c'est un peu dommage mais bon.
Pour boubou : tu peux conditionner ce que tu veux mais si le chien a pas les tripes pour franchir la menace, n'a pas un minimum de prise en gueule, tu pourras faire ce que tu veux, ca va devenir compliqué. Après pour la prise d'initiative et l'adaptation, tu peux te tourner vers la RU et le campagne, où brillent également ces races. Et c'est aussi une question de "dressage", mon fère veut des chiens "bêtes" qui se posent jamais de question, je suis sure que si tout petits il les avait pris comme je prends les miens, en favorisant les initiatives, seraient pas stupide les siens, d'ailleurs mon belge est loin d'être con :p nirak niark M'enfin le but est pas de savoir qui est le plus intelligent, parce qu'en plus ca dépend des individus, mais les borders que j'ai rencontré ou cotoyé n'apprennait pas plus vite et plus extraordinairement que mes propres chiens, juste parce qu'avec l'expérience JE SAIS comment faire pour faire piger un truc vite fait à mes chiens. Un mec qui y connait pas grand chose en lois d'apprentissage, aura beau avoir un border intelligent, ben il réussira pas à lui apprendre quoique ce soit... Suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:26
titluciole a écrit:
Le caniche arrive dans le top 5 des races dites les plus intelligentes, c'est d'ailleurs pour ca que c'est l'un des chiens les plus utilisés en cirque. Mais du coup "facile à éduquer" c'est devenu le chien de compagnie de base, acheté par tout et n'importe qui (à la base c'est un chien de chasse quand même), par plein de gens qui n'y connaissent rien et le laissent tout faire parce que c'est le bébé de la maison, et c'est devenu le chien à sa mémère qu'on croit stupide.
Tiens ca me rappelle quelquechose.... Espérons que le border ne se transforme pas au fil des années en chien de compagnie "facile à éduquer".
Après c'est aussi une question de gabarit, je suis d'accord, j'aime plus les gros chiens moi-même et j'aurais du mal avec un petit chien. Now vouloir une ferrari pour aller chercher son pain tous les matins, c'est un peu dommage mais bon.
Pour boubou : tu peux conditionner ce que tu veux mais si le chien a pas les tripes pour franchir la menace, n'a pas un minimum de prise en gueule, tu pourras faire ce que tu veux, ca va devenir compliqué. Après pour la prise d'initiative et l'adaptation, tu peux te tourner vers la RU et le campagne, où brillent également ces races. Et c'est aussi une question de "dressage", mon fère veut des chiens "bêtes" qui se posent jamais de question, je suis sure que si tout petits il les avait pris comme je prends les miens, en favorisant les initiatives, seraient pas stupide les siens, d'ailleurs mon belge est loin d'être con :p nirak niark M'enfin le but est pas de savoir qui est le plus intelligent, parce qu'en plus ca dépend des individus, mais les borders que j'ai rencontré ou cotoyé n'apprennait pas plus vite et plus extraordinairement que mes propres chiens, juste parce qu'avec l'expérience JE SAIS comment faire pour faire piger un truc vite fait à mes chiens. Un mec qui y connait pas grand chose en lois d'apprentissage, aura beau avoir un border intelligent, ben il réussira pas à lui apprendre quoique ce soit... Suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte...
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:27
titluciole a écrit:
Un mec qui y connait pas grand chose en lois d'apprentissage, aura beau avoir un border intelligent, ben il réussira pas à lui apprendre quoique ce soit... Suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte...
Et une fille, c'est pire!
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:31
Macho en plus
Soit dis en passant, c'est plus souvent des filles qui éduquent leur chien, car souvent les mecs ca ne les intéresse pas ...
Mais enfin bon, tout ca pour en revenir au sujet initial, que c'est pas la peine d'envoyé chier les nouveaux arrivant ... PArce que c'est quand même ca le sujet de base !
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:35
Tu peux chercher et relire tous mes posts (bon courage), je me souviens pas avoir une seule fois envoyé chier un nouveau. Par contre passer des heures à expliquer, réexpliquer et me faire envoyer chier parce que de toutes façons on peut dire ce qu'on veut, nous ON SAIT, on demande des conseils mais on veut entendre que ce qui nous plait, ca, ca m'est arrivé souvent !
On peut ouvrir un groupe pour les patients conseilleurs qui se font agresser ou pas ?
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 11:41
titluciole Je parle ni de toi, ni de ce post ...
Ce post a été ouvert car un nouveau c'est fait envoyer chier dans la section présentation !!! C'est ca le but du post ...
Et je suis d'accord, on ne peux pas dire ce qu'on veux, on ne peux pas avoir d'avis diffèrent sans se faire remettre a sa place ... Un forum, c'est pas a la base un lieu d'échange d'opinion, de respect, et surtout d'accepté que des gens ne pensent pas de la même manière ? ... On est limite dans une "dictature" ( extrapolation ! ) ou si on ne fais pas de troupeau on est inconscient, on ne connais pas la race ect ....
Je suis ok, le border est un chien de troupeau ok j'ai pas de soucis ni avec ca, ni avec les gens qui le font, ni avec ceux qui ne voit que par ca, mais pu**** faut aussi savoir accepter que certaine personne ( malheureusement il est vrai pas toute) peuvent avoir des border heureux avec autre chose que de faire du troupeau ... Il y a des conditions, moi par exemple je vais pas aller faire faire des petits a mon loup juste parce qu'il est beau ... Je compte pas lui en faire faire, car il ne fera pas de troupeau, et je veux pas faire des petits qui vont au fil des années perdre leur instinct ... Malheureusement tous le monde n'en pense pas comme moi, mais ca, MOI, je n'y peux absolument rien !!!! Mais je suis pas une grosse débile ( personne ne la dis vous inquietez pas ! )
J'espère que cette fois c'est clair...
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:05
Falken a écrit:
J'ai juste envie de rajouter que ca m'est égal, c'est mon deuxième border, mon premier n'a jamais vu de vache, de mouton ou de n'importe quoi donc je n'ai jamais eu aucun soucis de troupeau, et ca en sera de même pour Falken. De plus les vaches qu'il avait quand il était encore chez le fermier (car il y est rester presque 4mois) il n'en avais que faire ! Il regardait ses parents travaillé, et lui ca ne l'intéresser même pas !
Un chien est heureux si on lui donne de l'activité intellectuel et physique. Mais pourquoi mourir idiote et ne pas essayer le troupeau. Tu verras par toi même. Comme je l'ai dit, j'en ai jamais fait car Cooper est trop petit. Mais c'est un truc que je vais essayer. Ca me fait peur car je suis d'un naturel très énergique raison pour laquelle j'adore l'agility car je bouge avec le chien. Le troupeau m'a l'air plus statique pour le maître. Mais bon je pense qu'il faut essayer et comme ca je pourrais faire un post : le troupeau avec Cooper c'est trop nul car ... ou un post le troupeau avec Copper c'est génial car... Je prends toutes les informations et expériences de ce forum mais je pense q'uil est important de se forger une opinion en essayant.
Falken a écrit:
titluciole a écrit:
N'importe qu'elle chien ... j'en suis pas totalement sure (surtout les petites crottes qui servent a rien a part a gueuler tout la journée...), surtout aussi précisément, aussi rapidement, et avec autant de "passion", car désolée mais quand je vois des gens faire des tours impressionnant avec leur border, c'est toujours remplie d'un "sentiment" qu'on ne vois ailleurs ... Aprés c'est ce que je ressens personnellement ...
Moi j'ai deux chiens de race différentes Stanley le springer et Cooper le border. Avec Stan j'ai commencé l'agility en même temps que des borders et en 5 mois j'étais prête pour passer mon brevet d'agility (un truc en belgique pour accéder au concours) les deux autres borders sont encore loin d'être près et ca fait un an. Stanley est plus intelligent que les borders ? Je ne pense pas c'est selon moi une question de relation maître/chien.
Peut être que Stanley est plus 'intelligent' que la moyenne des Springers? Il ne sont que numéro 8 sur le classement des chiens intelligents. Mais Stan n'a pas passé les tests de ce classement. Chaque chien est différent, mais chaque race aura des aptitudes. Peut être que Cooper sera plus facile à travailler à distance vu ses aptitudes, on verra bien. Mais pour l'instant mon Stanley n'a rien à envier au BC.
Je reste persuadé que par une bonne connaissance du langage canin que tu peux arriver à des résultats spectaculaires et ce peu importe la race. Et donc n'importe quel chien peut apprendre les tricks, faire de l'agility, de l'obéissance... Le reste à savoir le physique du chien c'est quelque chose de personnel. Moi j'adore les longues oreilles tombantes et légèrement bouclée de mon springer (on dirait le roi soleil ) et je dois m'habituer aux oreilles de mon Cooper.
Concernant la vie de tous les jours, Cooper apprends très vite si je compare à Stanley quand il était chiot. Mais bon Cooper est un deuxième chien et bénéficie de mon expérience du premier et voit aussi ce que fait Stanley. Donc pour l'instant pour moi mon Border est aussi intelligent que mon springer.
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:13
Je ne veux pas lui faire faire de troupeau, dans ma situation actuelle, je n'ai pas les moyens ( pas de permis, pas de travail pour l'instant, et donc pas le temps pour le moment non plus ... ) Après quand j'aurai une situation stable a ce niveau la, peu être que je me re pencherais sur la question, mais dans mes conditions actuelles je ne peux pas... Et je ne sais pas non plus de qu'elle moyen je dispose dans la région pour tenter l'expérience...
Je suis ok sur le fait que tous les chiens peuvent être intelligent, mais je n'en ai jamais eu la "démonstration" tout ce que je vois au quotidien, ce sont des gens qui ont souvent des chiens qui leur sert plus d'accessoire qu'autre chose en ce qui concerne les chiens de petite taille, notamment par le cliché typique de la blonde écervelé avec son yorkshire ou autre ... et par ici il n'y a que de ca ! Je n'ai pas l'esprit fermé, si un jour je vois l'un de ces chiens faire des choses je changerai d'opinion quand a leur intellectuel, mais malheureusement pour le moment je ne peux pas car je n'en ai encore jamais vu
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Quand quelqu'un arrive ici Mer 29 Sep 2010, 12:23
Je me permet de mettre une petite vidéo de la personne dont je parlais plus haut qui fait le l'obr avec ses chiwawas.
Maheureusement très peu de maitres stimulent ainsi leurs petits chiens d'où le fait qu'on voit un majorité de petits chiens ayant l'air "bêtes".