| punitions? | |
|
+5vanda Akira vero24be chloé melodie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
melodie Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: punitions? Ven 24 Sep 2010, 22:22 | |
| Comment faites vous pour punir votre chien lorsqu'il fait des bêtises !!
Je ne l'ai jamais taper, et je ne souhaite pas en arrive là ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: punitions? Ven 24 Sep 2010, 23:27 | |
| qu'est ce que tu entends par "bétises" ? | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: punitions? Ven 24 Sep 2010, 23:34 | |
| Un 'non' ferme et sans équivoque. | |
|
| |
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: punitions? Ven 24 Sep 2010, 23:37 | |
| Il y a aussi la punition ultime : quand le chien pète un câble et devient tout foufou et donc devient ingérable. Je lui dis : tu vas aller DEHORS (dehors pour lui est synonyme de tout endroit où je ne suis pas) Tu le laisses 5 minutes seul le temps de se calmer. Après deux ou trois expérience : tu vas aller dehors, rien que le dire suffit. | |
|
| |
melodie Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: punitions? Ven 24 Sep 2010, 23:48 | |
| Ouai il faut que je trouve un truc !
| |
|
| |
| Sujet: Re: punitions? Sam 25 Sep 2010, 08:59 | |
| Mais tu n'as toujours expliqué ce que tu entendais par bêtises On pourra mieux t'aider. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: punitions? Sam 25 Sep 2010, 12:22 | |
| La punition varie en fonction de la situation et des méthodes que tu souhaites utiliser. Par exemple pour un chiot qui joue trop brusquement, "c'est fini" on arrête le jeu, un chien qui bouscule à l'entrée des portées on l'empeche de rentrer tant qu'il n'est pas calme, un chien qui demande à table on l'envoie à sa place etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: punitions? Sam 25 Sep 2010, 19:24 | |
| et un chien qui aime pas les joggeurs on fait comment. |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: punitions? Sam 25 Sep 2010, 19:38 | |
| | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: punitions? Sam 25 Sep 2010, 21:46 | |
| - steph52 a écrit:
- et un chien qui aime pas les joggeurs on fait comment.
Tu peux anticiper en faisant attention si un jogger arrive. Et là "jogger ! assis" (tu dis ça au chien pas au jogger sinon tu vas te faire pourrir ! ) Le tout est que ta chienne comprenne qu'elle doit se calmer à la vue d'un jogger et qu'elle doit pas croquer les petits mollets musclés. Si la situation est grave, ben oui bien sûr tu attaches ta chienne à la vue d'un jogger. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: punitions? Sam 25 Sep 2010, 23:02 | |
| Peut-être aussi commencer par essayer de comprendre pourquoi elle "n'aime" pas les joggers ? | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: punitions? Dim 26 Sep 2010, 08:25 | |
| - Chlowé a écrit:
- Peut-être aussi commencer par essayer de comprendre pourquoi elle "n'aime" pas les joggers ?
Ben en fait c'est son instinct, le border troupeaute ce qui est en mouvement : vélo, jogger, voiture et là ça devient très grave. Il faut lui apprendre très rapidement à se calmer. Avec Fly, j'avais eu écho de ce comportement sur ce forum donc j'ai anticipé en la faisant assoir à la vue d'un vélo. A 3 mois et demi, elle a couru derrière un jogger (merci à ce monsieur qui l'a pris avec beaucoup d'humour). Je lui ai fait adopter la même attitude avec le jogger. Maintenant, elle n'y prête plus attention. | |
|
| |
cal Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 15/09/2010 Noms de mes chiens: : Titian, Elsa & Lily Une citation que j'aime bien: : 'It's either timing, criteria or reinforcement' Bob Bailey
| Sujet: Re: punitions? Dim 26 Sep 2010, 14:17 | |
| Au lieu de P+ peut-être vous pourriez vouloir essayer Control Unleashed, un livre par Leslie McDevitt. Ce livre est en anglais (je ne sais pas s'il a ete traduit) mais je suis sure qu'il vaut le peine! | |
|
| |
Falken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: punitions? Lun 27 Sep 2010, 13:26 | |
| C'est vrai que tout dépend de la bêtises ... Moi j'ai la chance d'avoir un loup qui ne m'a jamais fais de bêtises tout court ! Pas un pipi, pas un caca, pas une chaussures rien de rien ! Zéro bêtises a sont actif !
Par contre, il a la fâcheuse tendance de mordre les doigts, mais pas les miens car moi il sait qu'il n'a pas le droit mais les doigts de mon ami ( de son papa humain ^^ ) qui a très peu d'influence sur lui ( il n'est pas assez "sec" ) du coup ben il commence par les doigts après les pieds, donc je suis obligé a la fin d'intervenir, et Falken étant une vrai tête de linotte (plus têtu tu meurs ! lol) Si au bout de plusieurs non il n'arrête pas, c'est un petite fessé, et si ca le calme pas, c'est dans le couloir 5 min !
En général après ca il arrête, mais parfois il recommence dés qu'il rentre, c'est que sa punition n'a surement pas été efficace, alors je refais le même processus et a la fin, il arrête ( jusqu'au lendemain loool non quand même pas !! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: punitions? | |
| |
|
| |
| punitions? | |
|