Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 travail a distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

travail a distance Empty
MessageSujet: travail a distance   travail a distance EmptyMer 22 Sep 2010, 20:46

bonjour, j'ai un petit soucis :

mon chiens connais les base : assis, couché, pas bouger, ... le seul problème que lorsque je lui donne un de ses ordre mais qu'il est "loin" de moi, il se rapproche avant d'effectuer l'ordre.
je voudrait donc savoir comment lui faire intégrer que c'est a l'endroit qu'il est et non a mes pieds forcément qu'il doit effectuer l'ordre?!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyMer 22 Sep 2010, 21:02

Il a quel âge ton chien ? Car moi aussi je n'y arrive pas mais je pense que c'est dû à la jeunesse de ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyMer 22 Sep 2010, 21:04

Peut être qu'il faudrait lui apprendre le "à ta place" et une fois qu'il connait lui apprendre à faire les exercices à l'endroit de "ta place".

Ainsi le chien a une base où se "fixer".
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:18

assis, pas bouger il connais, et de la si je me recule et que je lui demande le coucher il va le faire! c'est pas en fixe le problème, c'est en mouvement.

quand il "court"( ou qu'il est a 3m de moi sans rien faire de spéciale) et que je lui dit couché par exemple, il revient toujours au pied!

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:31

Ben au moins t'as un avantage sur moi...

Et si quand il court tu lui dis "pas bouger" puis "couché" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:40

il a 1 an et demi pour répondre a ta question. quand il cour, le stop ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:43

C'est peut-être par là que tu devrais commencer : le stop. Au moins tu peux l'immobiliser puis lui demander de se coucher. Donc par étape et c'est peut-être ainsi que je vais m'y prendre à moins que quelqu'un ait une meilleure idée. Vu que je ne maîtrise pas non plus, je suis intéressée par toutes les bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:28

hello,

faut lui apprendre que assis, couché peut se faire à distance. tu vas d'abord travailler en statique.

Tu le mets au pied et tu lui donnes l'ordre. si OK tu t'éloignes d'un pas en face de lui et tu lui donnes l'ordre. si il fait mine de te rejoindre tu lui dis non et tu utilises ta laisse pour le bloquer. si ok TU vas vers le chien (et pas l'inverse) et tu le félicites. Fais ça avec toutes les positions connues et si OK tu recules d'un pas supplémentaire à chaque étape.

N'essayes pas d'aller trop vite. Si le chien ne réussit pas tu diminues une difficulté (distance, temps ou ordre plus facile).

Et petit à petit tu arriveras à faire tes positions à distance.

Pour le stop...si tu l'a au pied, à chaque fois que tu t'arretes de marcher tu dis stop... le chien s'arrete automatiquement quand toi tu t'arretes il assimilera donc assez rapidement l'ordre.
Après qu'il ai assimilé l'ordre tu le mets en longe. tu lui dis stop, s'il ne s'arrete pas tu l'aides avec la longe. Si il s'arrete tu le félicites à la voix et après tu le libères de son ordre (va, zou, viens, go, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:43

Merci Luna ! Je vais essayer tes conseils pour les ordres à distance. J'avais un peu abandonné n'ayant pas la recette pour l'instant Very Happy .

Pour le stop, Fly commence à l'assimiler. Je dis "commence" parce que l'arrêt n'est pas net mais elle s'arrête au bout d'une ou deux foulée et me regarde. Je travaille le stop en footing. Dès que nous nous approchons d'une route "stop". Puis "assis" pour mettre la laisse. Idem pour libérer de la laisse, stop puis assis, ainsi elle n'assimile pas ces ordres à une mise en laisse uniquement.

Avant de traverser une route, un stop, puis assis, puis "on y va" pour traverser. Je pense qu'elle a bien compris que ce sont des ordres différents car elle reste debout après le stop et attend mon "assis" pour s'assoir. D'une sortie à l'autre, elle s'arrête de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:51

le assis et le coucher il le fait parfaitement bien. une fois stabiliser je peux reculer autant que je veux il gardera la position voulu.

pour le stop, merci, je vais m'y mettre de se pas ^^.

pour le debout j'ai également un problème du fait que lorsqu'il est au pied, dés que je m’arrête il s'assoit ( sans l'ordre) c'est se qu'on a appris a mon club canin: plus d'ordre a la marche au pied;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail a distance Empty
MessageSujet: Re: travail a distance   travail a distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail a distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à l' eau
» presentation
» présentation
» travail à distance
» Travail du "stop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: