Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 00:33
voilà, j'ai fait avant-hier ma première vidéo de Bebop en agility.
La lumière est mauvaise, mais vu la chaleur, je ne peux pas m'entraîner de jour, ou alors pas beaucoup plus tôt.
Comme le club est fermé en ce moment, il n'y a personne pour joue les caméramen, alors j'ai monté un petit parcours avec 3 fos rien, qui tient dans le champ de vision de la caméra.
Pour le prochain, je ferai appel à un caméramen, et sur un pacours plus déployé, vous verrez que Bebop, quand il veut, il a vraiment le feu au c*
ha, et aussi;: le 2ème parcours est un peu improvisé...... d'où peut-être, la barre....
Invité Invité
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 00:44
, j'ai attrapé le tourni.....et je suis fatiguée rien que de vous voir...Quelle energie !
Eh bas je trouve dèjà qu'il va vite alors si tu dis que ca peut etre encore plus, j'ai hate de voir...
C'est trop génial, il pleut plein de vidéos en ce moment....
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 00:59
Normal marjo, cest nowel, alors on est genereux en videos ^^ mdr.
Bah moi aussi... je kiff a donf' !!!!!!!!! (beurk jai de ces expressions atroces... ^^).
Cest vraiq uil est energique, et quil a bien lair doublier les affreux rodeurs antibibi.... héhé ! BRAVO !
Pis la rapidité, wouhou ! Le slalom... ca vaut le coup ce slalom couloir long et chi*nt !!!!!!
Vraiment zoli, ca me donne encore plus envie (J-32... mdr), Merchi bcp , et jsuis pressé de voir avec le cameraman, ca va donner !!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 01:31
Oui, enfin, bon, là, y'avait pas de bruit donc.... Dès la rentrée je nous fait filmer sur un parcours plus complet, et là, si les mouches se taisent, vous verrez SUPER BIBI!!!
Nan, il est quand même pas au point mon ptit loup, loins de là, mais il avance bien et son plaisir est communicatif.
Sinon, pour le deuxième parcours, y'a eu plusieurs cafouilages, par exemple, après le slalom, j'ai improvisé, don le chin a hésité, et puis je ne lui ai pas demandé de faire une passerelle mais le tunnel... enfin, la barre est tombée sans doute parce que le commandement est arrivé rtrop tô. Comme il tourne naturellement cout, je ne ois pas lui donner les commandements de changement de direction trop tôt. Merci la vidéo, qui m'aura permois de bien cerner ça.
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 01:38
T'as vu, comme cest trop utile de se voir en video ! bon apres quand les gens critiquent, la cest parfait... ^^
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 09:13
Super Bi!
J'aime beaucoup....le fait que tu parles autant c'est pour éviter qu'il s'intéresse aux rôdeurs anti be-bop?
Pour la passerelle, c'est normal que tu ne marques pas plus l'arrêt et que tu ne récompenses pas systématiquement sur la zone ou c'est pour la vidéo?
Je t'explique: Avec Rebel j'avais des zones comme ça à l'entraînement, même façon de me comprter, il a eu ses zones pendant une 10aine de concours avant de commencer à sauter de façon très "limite"...Depuis, à l'entraînement, je m'arrête à chaque fois, il reçoit son bonbon(qu'il essaye de recracher mais je m'en fous c'est pour marquer bien l'arrêt) ou parfois même la balle et puis "go" on repart....
C'est parfois hyper frustrant à l'entraînement mais sa paye, depuis j'ai 100% de zones, de mieux en mieux marquée....
Mais bon, chaque chien est différent hein mais pour le mien j'ai du le conditionner de façon très très précise pour pas qu'il anticipe.
Pour la barre, c'est peut-être du à la configuration mais je vois pas bien ou peut-être le fait que tu es devant lui et il veut te rattraper et est moins attentif à son saut.
Vais essayer de faire une vidéo de l'entraînement ce week end aussi Pour le moment avec Rebel, il n'y a que les zones qui sont correctes
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 11:22
bien la balancoire niark niark petite critique (sinon ce serait pas moi!!!) tu peux ameliorer l enchainement des saut et slalom tunnel tu le bloques à un moment ca pourrait être plus fluide..ou alors c est le cadrage qi donne cette impression!!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 11:41
bas moi je dit que c'est super!!!!! Ucal a 4 ans et il comence seulement a faire des parcours comme sa! bravo!
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 12:54
C'est un très entrainement, juste deux choses :
1ere : je pense que tu pourrais gagner du terrain en allant te placer plus loin quand il reste au départ.
2eme : qu'est ce que tu brailles !!! tu m'épuises ! c'est vraiment nécessaire, tu dois être méga essoufflée de brailler comme ça ...
En tout cas c'est très bien !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 13:50
Merci pour vos commentaires
Bon alors, dans l'ordre
Caroline: je l'expliquais sur un autre topic, les zones, c'est parfois éclair comme là, d'autres fois bloqué longtemps . Parfois récompensé, et d'autres pas.J'aime bien le côté aléatoire , qui permet d'avoir un chien qui y va à fond, mais reste très à attentif.
Après, on verra comment ça se passera après 10 concours, peut-être que je changerai ma façon de faire... peut-être pas
Colisa: non, la balançoire n'est pas très bien: Bebop la faisait à fond jusqu'au bou jusqu'à il y a 15 jours: Jamais la bascule n'avanit basculé tant qu'il n'était pas au bout, depuis la première fois qu'il et monté dessus: du coup il allait à fond au bout. Mais il y a 15 jours, alors qu'il arrivait dessus, en bord de terrai, il s'est apperçu qu'il y avait quelqu'un de la'utre côté du grillage, ça lui a fait très peur, du coup il a freiné, alors qu'il n'était pas au bout et là, deuxième frayeur: la balançoire a basculé!!!!! C'est ainsi qu'il a découver que la balançoire peut basculer avant qu'on arrive au bout. Du coup, il ne va plus jusqu'a bout à fond, si tu regarde bien sur la vidéo il court,mais pas tout à fait jusqu'au bout. Depuis cet "incident" je travaille la bascule séparément ( avec juste une haie ou deux devant pour donner de la vitesse, et en la tenat pour ne pas qu'elle bascule tant qu'il n'est pas au bout. Pour la vidéo, ce jourlà, j'ai voulu faire un tet, et jene peux que constater que je n'ai pas encore récupéré ce que j'ai perdu ...
Crinckle, j'ai failli mettre la vidéo e mode silence pour pas vous saoûler! Je fais mes parcours pratiquement sans rien dire avec Lilou, au contraire!!! Je m'adapte au chien, et, en effet, si je braille, avec lui, c'est pour le rassurer: ma voix est vectrice d'émotion, et, comme dans les autres disciplines, je l'utilise comme telle. ici le but est de transmettre l' émotion Youpi! Inutile avec mes autres chiens, pour Bebop, c'est en revanche un moyen de lui faire oublier l'environnement, et de lui confirmer que je m'éclate avec lui, qu'il n'y a donc aucun danger extérieur. Donc on aboie ensemble ( j'ai compté 12 aboiement sur le 2ème parcours..... soit presque entre chaque obstacle!) et ça passe, il supporte même qulques pétards pendant le parcours, dans ces conditions.
Dans le futur, j'espère que ça ne sera plus utile, car c'est en effet épuisant.
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 14:02
Mais les aboiements, tu ne cherches pas a les eliminer ?
Moi ca ne me derange pas du tout que tu "braille", bien au contraire.. Jaime bien quand on parle au chien, j'sais pas cest un peu signification de complicité, ca prouve qu'on soccupe un peu d'eux et pas qu'on leur fait faire un parcours comme une machine, et les encouragements cest... encourageant XD ! (moi je dis toujours "allez allez ") mais bon faut pas que ce soit trop parasites, ni que ca stresse le chien, donc encore une fois.,... on s'adapte ^^
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 15:00
lets a écrit:
Mais les aboiements, tu ne cherches pas a les eliminer ?
Moi ca ne me derange pas du tout que tu "braille", bien au contraire.. Jaime bien quand on parle au chien, j'sais pas cest un peu signification de complicité, ca prouve qu'on soccupe un peu d'eux et pas qu'on leur fait faire un parcours comme une machine, et les encouragements cest... encourageant XD ! (moi je dis toujours "allez allez ") mais bon faut pas que ce soit trop parasites, ni que ca stresse le chien, donc encore une fois.,... on s'adapte ^^
Comme tu dis, on s'adapte...si je parle comme Kaki avec Rebel il me fera toutes les barres du parcours
Je comprends ta logique de récompenser de façon aléatoire Kaki mais perso je n'arrive pas un m'imposer cette discipline, très vite je vais toujours adopter le même style de comportement qui risque de ne pas être le meilleur pour le chien alors je m'impose une durée longue+ récompense
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 15:15
j ai vu la bascule il ne court pas jusqu au bout il anticipe la bascule mais ne perds pas vraiment de vitesse il finit sa zone (ca arrache un peu les yeux de regarder!!!) si c est un trouillou et qu il s est fait peur pourquoi tu ne laisse pas trouver son point de bascule de confort? car courir jusqu au bout c est bon pour les chien bien dans la tete qui peuvent pas se faire peur et hyper speed et qui aurait tendance à s ejecter, non? pour le blocage passerelle t es obligé d être a coté?
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 16:14
Non lets, je ne cherche pas à limiter les aboiements, pourquoi le ferais-je? Tant que mon chien est à l'écoute, ça ne me gène pas qu'il soit excité, au contraire, il se débarrasse par l'aboiement de l'excès d'énergie. Ce serait différent s'il faisait n'importe quoi, mais là, ça n'est pas le cas, donc, ça me va!
Oui, caroline, c'est sûr que ça dépend du chien! En plus, c'est vraiment épuisant! Pour le blocage, je ne fais jamais une séance sans quelques blocages longs. C'est en effet une discipline, mais tout est discipline en agility, je trouve. En entraînement, on se fait plaisir, ceres, mais le biut ultime, que je ne perds jamais de vue, c'est de faire progresser le chien, donc les parcours sont étudiés en fonction de ce qu'ils ont besoin de travailler et pas juste pour s'amuser. C'est un loooog programme. ( c'es pour ça aussi que j'aime bien bosser seule, même si la mise en place d'une parcours peut me demander 1/2 heure: je fais vraiment un parcours adapté à leurs besoins à eux. Cela dit, mes borders sont parfois allés en concours, en blanc, et là, j'ai systématiquement fait des longs blocages récompensés pour Bebop , l'occasion était trop bonne!!!
colisa a écrit:
j ai vu la bascule il ne court pas jusqu au bout il anticipe la bascule mais ne perds pas vraiment de vitesse il finit sa zone (ca arrache un peu les yeux de regarder!!!)
Heu, non... fort heureusement, il n'en est pas à anticiper le basculement, sinon, il s'arrêterait beaucoup plus tôt et ralentirait sur la montée Mais malgré toput, si, il perd du temps par rapport à avant , quand il allai bien au bout. sur la dernière bascule, il est déjà bien mieux que sur la première, mais il lui manque encore une trentaine de cm, que j'espère récupérer. J'y travaille....
colisa a écrit:
si c est un trouillou et qu il s est fait peur pourquoi tu ne laisse pas trouver son point de bascule de confort?
Tu veux dire le laisser poireauter au niveau du pivot le temps que ça bascule? Rien de moins confortable pour un chien, y'a qu'à voir la gueule que tient ceux qui font comme ça. Et bonjour la perte de temps,en plus! Le point de confort de Bebop, je le lui ai appris: c'est tout au bout, lorsqu'il y va à donf, parce qu'il sait que rien ne se passe avant qu'il soit au bout, et que là, ça bascule d'un coup très fort, mais ça ne lui fait pas peur le moins du monde car il y a été habitué très progressivement. Maintenant, ce "point" a reculé, et je fais ce que je pense devoir faire pour qu'il revienne au bout. Le confort, c'est juste une question de confiance.
colisa a écrit:
car courir jusqu au bout c est bon pour les chien bien dans la tete qui peuvent pas se faire peur et hyper speed et qui aurait tendance à s ejecter, non?
Non. C'est bien pour tous les chiens, à priori, mais ça demande un travail spécifique.
colisa a écrit:
pour le blocage passerelle t es obligé d être a coté?
Non, pas du tout, ni même à sa hauteur.
Mais vue la configuration du parcours, je ne vois pas où j'aurais pu me trouver ailleurs. Sur la dernière passerelle, je ne suis pas à côté. En revanche je suis à sa hauteur puisqu'il doit prendre ensuite le tunnel. De tpoutes faons, orsque ça m'est possible, si ce n'est pas une perte de temps ou si ce n'est pas risqué, je préfère accompagner Bebop dans ses déplacements, ça lui donne du peps, et puis, j'aime courrir avec lui!
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 18:53
alors ce qui me gene dans ta technique c est que normalement quand le chien va à donf au bout de la bascule il s y couche pour amortir le choc, la ce n est pas le cas de beebop attention aux articulations!!! sinon moi j ai vu quand c est bien fait des chiens qui poireautait (ca c est pas beau c est des chiens qui ont peur..)pas du tout et faisait juste une fraction d arret au point de bascule et il gerait seul la bascule
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Ven 28 Déc 2007, 23:55
ça reste une énorme perte de temps par arpport à un chien qui va au bout. Sinon, c'est vrai que quand le chien va à fond au bout, il se bascule en arrière en général pour ne pas prendre trop de choc. Bebop le faisait aussi, il est doué de son petit corps, l'animal, mais là, il est encore dans le doute. J'ai travaillé la bascul ce soir en tenant l'extrémité, mais il y avait des tas de pétard et Bebop n'a jamais couru jusqu'au bout, ni même courru tout court. J'ai réussi à lui faire faire un petit atelier puis j'ai dû arrêter. Je crois que je vais devoir faire un breack avec lui tant que c'est la saison des pétards... :Grrr: Cela dot, j'ai l'impression que tu n'as pas compris: Bebop s'est fat peur sur la bascule un jour parcequ'il y avai quelqu'un de l'autre côté du grillage, et ça ça lui a vraiment foutu les jetons, car il e s'y attendait pas. La bascule a basculé avant qu'il arrive au bout car du coup lil s'était arrêté, et ça, ça l'a surpris. En soi, le basculement ne lui fait pas peur, tu sais, quand un chien court jusqu'au bout, la planche bascule d'un coup et très fort!
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:08
Ca risque detre (tres) long, mais je pense qu'il va reussir a reprendre de la vitesse et recommencer a aller jusqu'au bout, ou presque...
Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:12
et bien moi j'ai qu'une chose à dire.... BRAVO!!!!! ^^
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:14
Vu le niveau de ton chien j'aurais tendance à dire que c'est à lui de la faire basculer ! Je crois qu'à peu près tous les chiens un peu trouillard ont une régression à un moment sur la balançoire. Pour ma part, j'ai récupéré en lui donnant confiance c'est à dire en donnant dix récompenses à la fin de la balançoire (je ne cherchais pas la vitesse), et une fois qu'il a eu confiance, à fond dessus + balle lancée en avant dès qu'elle claquait au sol (surtout pas de haie derrière).
Et cela a marché ! mais c'est juste une question de confiance. Je pense que c'est au chien de prendre ses repères, pour ma part je me suis rendu compte que tenir la balançoire ne réussissait pas à mon chien. Par contre la méthode des 10 récompenses à la fin de la balançoire (dessus) a super bien fonctionné pour lui faire prendre confiance et c'est à lui de comprendre quel est le point d'aquilibre de la balançoire.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:35
Oui, lets, je pense que ça va prendre un peu de temps, car des pétards, il en a dégusté ces derniers jours, et ça ne lui réussit vraiment pas. Ce soir, j'étais vraiment désespérée. Si tu le voyais d'habitude, quand il est à fond, que rien de l'effraie autour.... i est adorable, super sped, il aboie beaucoup, mais est très appliqué, tu le sens tellement heureux!
Mais là, à peine arrivé sur le terrain, déjà, il se met aux aguêts, car ces derniers jours ça pétait déjà tout autour ( même le jour où j'ai filmé la tite vidéo, mais pas trop et pas fort) Ce soir ils en ont fait péter des gros tout près, et je n'avais plus de chien. Et franchement, c'est vraiment désespérant, j'en ai eu les larmes aux yeux.... car même après 20 minutes, Bebop rpoulait des yeux inquiets...
Mais là, mon désespoir est un peu passé, à froid, je me dis que ça reviendra, après la saison des pétards. Mais c'est décidé, j'arrête les entrainements pour lui, même près de chez moi car là aussi, ils font péter, et Bebop va finir pas faire le rapprochement : travail = pétards = gros flip.
Bultycha, oui, je le disais plus haut: c'est une question de confiance entièrement d'accord.
Mais je ne sais pas si tu as suivi l'histoire.
Je veux un chien qui aille tout au bout de la balançoire, pas juste à moitié sur la zone, vraiment tout au bout, en courant, et je l'avais jusqu'à il y a 10 ou 15 jours. (plutot 10 jours, en fait) J'avais travaillé en tenant la balançoire pendant des mois et en récompensant tout au bout à la bouffe puis en faisant basculer de plus en plus tôt et de plus en plus fort avec balle derrière Il n'a jamais appréhendé le basculement, jamais!
Une fois, lors d'un concours en blanc, il était tellement excité qu'il s'en est fait une rampe de lancement, ça ne l'a pas effrayé le moins du monde. je lui ai fait reprendre l'obstacle derrière, et là, il l'a fait comme il faut sans la moindre appréhension, ni aux passages suivants.
En ce moment, pour récupérer mles résultats de mon ancien travail, je recommence donc le même travil; un saut puis la bascule et bien sûr rien derrière. Tu as peut-être raison pour le fait que tenir la bascule peut gêner le chien car maintenant, il connaît cet obstacle, mais je voudrais qu'il oublie qu'une balançoire, ça bascule avant qu'il soit tout au bout.
je le gène sans doute un peu, ça, je veux bien le croire, en tenant la balançoire, mais je permet quand même d'éviter le basculement avant qu'il ne soit au bout. Pour l'instant, je veux juste que dans sa tête, revienne l'idée balançoire= truc qui bascule qund on arrive tout au bout.
dans un mois environs, je pense que je lui remettrai la balançoire en parcours, quand il sera bien chaud en début de séance, et j'ose croire qu'il aura oublié qu'un jour la balançoire a basculé alors qu'il n'était pas au bout. Et je filmerai!
Invité Invité
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:41
Mais Kaki, y sont fou ces réunionnais, y pas de pétard chez nous en ce moment
Enfin si, juste dans mon salon, j'ai acheté des papilottes avec des pétard dedans pour habituer doudou, car elle aussi en a une peur bleu, et maintenant bas quan ca pette, elle viens chercher à bouffé je vai bientot en acheter des plus gros pour continuer sa térapie....
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:47
chez nous ça pète! Et encore, ça s'est bien calmé depuis que je suis arrivée il y a 9 ans.
Il faut svoir qu'ne bonne partie de la population est chinoise, d'origine et de culture. Et les chinois, i zon inventé quoi? la poudre!!!
des petits feu d'artifice sont en vente libre partout, et les pétards, n'en parlons pas. Fort heureusement il y a eu des restrictions draconniennes il y a 3 ans, et ça pète beaucoup moins maintenant. mais ça pète quand même!
Bultycha, je viens de réaliser que je me suis mal exprimée: je ne veux pas que Bebop connaisse, trouve et gère le point de bascule. Pour lui, ce point se trouve tout au bout. Pour ça, je suis obligée, tant qu'il n'y court pas à fond, de tenir la balançoire le temps qu'il arrive au bout et là, comme par magie, elle bascule. tu me suis?
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement Sam 29 Déc 2007, 00:57
Moi je te suis, mais pas jusqu'au bout de la balancoire, dsl
Pareil, nous y a pas de petard ! (bon OK jhabite en campagne.. mais desfois que les renards se mettent a faire (fumer?) des petards... !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première vidéo de Bebop en entraînement