Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 poids?

Aller en bas 
+7
Fonzie
mrusso
Kaloo
Kerchak
Akira
Supplete
vanda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poids - poids? Empty
MessageSujet: poids?   poids - poids? EmptyMar 21 Sep 2010, 21:53

je viens d'aller faire les rappels à ma chienne et j'en ai profité pour la pesée, elle pese 21kg environ.

a votre avis est ce qu'elle est grosse ou pas, je lui donne 250 ou 300g de croquette proplan saumon le soir et un batonnet à macher le matin.

dois je baissé la quantité des croquettes et/ou arrete le batonnet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyMar 21 Sep 2010, 22:20

C'est à la palpation que tu peux déterminer l'état d'un chien, aux côtes, aux femelles aux fesses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyMer 22 Sep 2010, 06:41

Pareil que Vanda ,un poids seul ne nous renseigne pas plus que ça.
La mienne fait 16kg ,alors comme ça je te dirais 21kg ça me parait enorme mais il faut voir la chienne pour vraiment voir.
Et je ne pense pas que supprimer son batonnet soit d'une grande efficacité au cas ou elle est du poids à perdre ,diminuer la quantité de croquette sera plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyMer 22 Sep 2010, 10:29

Supplete a écrit:
Pareil que Vanda ,un poids seul ne nous renseigne pas plus que ça.
La mienne fait 16kg ,alors comme ça je te dirais 21kg ça me parait enorme mais il faut voir la chienne pour vraiment voir.
Et je ne pense pas que supprimer son batonnet soit d'une grande efficacité au cas ou elle est du poids à perdre ,diminuer la quantité de croquette sera plus efficace

donc je dois diminuer ces croquettes est ce que 200g le soir ça va ou est ce que je dois lui donner le matin ou le midi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyMer 22 Sep 2010, 11:36

Tu n'aurais pas une photo de la chienne plutot? Parce que si ça se trouve c'est un grand modèle lourd sans être gros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyMer 22 Sep 2010, 14:04

J'viens d'aller voir des photos de ta louloute sur ton blog, elle est bien comme tout. Et comme elle est poil court, ca se voit d'avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 15:41

Bonjour, je relance le sujet car je reviens de chez la vétérinaire avec mes chiens. Plusieurs personnes les trouvent trop mince.

Kaloo: 55cm, 15 kgs 18 mois
Catala: 48 cm, 17,7 kgs - 14 ans


Vos avis m'intéresseraient surtout pour Kaloo. Catala je trouve que c'est super d'être si mince pour son âge et son coeur est un coeur de jeunette Razz .

Kaloo j'ai comme l'impression que depuis que je suis passée à la nourriture classique (viande crue, riz soufflé et légumes) elle a faim et fait des fugues en promenade de temps en temps quand elle sent qu'il y a de la nourriture dans les parrages. Là plus personne n'existe... Neutral

Je ne sais pas si je dois les laisser sur la nourritre classique ou reprendre les croquettes. Ma vétérinaire me dit qu'il vaut mieux avoir un chien un peu trop mince que trop gros mais elle me dit aussi de faire attention aux carences. Tout est calculé dans les croquettes contrairement à la nourriture classique.

D'autre part, j'ai l'impression que mes chiennes préfèrent la nourriture classique mais c'est peut être aussi parcequ'elles ont trop faim scratch Embarassed . Elles sont toutes les 2 super gourmandes, avec les croquettes je n'avais pas le temps de me retourner que c'était fini, avec la nourriture classique c'est un peu moins rapide, elles savourent on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 15:45

et tout simplement augmenter les quantites ? (de viande je veux dire)

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 15:49

j'ai augmenté depuis hier (surtout en légumes), Very Happy . Si çà ne va pas mieux je retournerai aux croquettes. Je voulais savoir ce que vous pensiez des poids, surtout celui de Kaloo qui est quand même grande pour une BC.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 15:52

euh, pourquoi en legumes ? c'est pas ca qui fait grossir le chien !

mais la viande !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 15:57

Kaloo,
je nourri mes chiens aussi à la ration ménagère, mais j'y ajoute pas mal de truc.... pour justement ne pas avoir de carence...
Sais tu que l'estomac des chiens ne digère pas les légumes crus et les fruits entiers??
Chez moi les légumes crus et les fruits sont mixés, ils reçoivent chacun, une pomme, une banane (écrasée) et un fruit de saison réparti sur la semaine... Les légumes je varie, carottes, betteraves, haricots verts, salade......
Je fais donc des mixs fruits et légumes que j'ajoute à la viande crue et leur ration de féculents.
je rajoute une cuillère d'huile je varie les huile selon ce que j'ai à la maison (mais l'huile d'arachide est à éviter cause d'allergie) à chaque repas, 1 à 2 fois semaine une cuillère de vinaigre de cidre, une ou deux fois semaine des abats crus, une fois semaine une boite de sardines à l'huile entières(pour les abats et les sardines, je décompte de leur portion de viande) 1X semaine un oeuf cru et parfois de la poudre de noisettes ou d'amandes.
2 X semaine une pincée d'ail et de persil pour les vers...
Et aussi pour Fonzie des poudre DHN ou des algues séchées pour les 2... style spiruline.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 16:00

moi idem a part bien sur que je ne donne jamais de feculent Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 17:02

Merci!

Pour les légumes je les cuis en fait scratch . Tu as raison Marjorie c'est la viande que je dois augmenter (en fait je l'ai doublée depuis hier). En fait j'ai presque tout doublé car je crois que j'étais à côté de la plaque niveau dosage... sad
De la spiruline j'en ai en pilule. Quel est le dosage que vous donnez? et je donne aussi une càs d'huile diverse et un oeuf par semaine.
Thon 1x par semaine mais avec des pâtes (héhé on ne m'aura pas 2x pour l'ortographe Laughing ).
Je donne aussi du Pet shop en cure.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 17:08

c'est petPHOS sinon tu parles d'un jouet pour enfant : pet shop :)

pour le reste je peux pas t'aider car les algues et autre je commande sur zooplus ou barf.fr et je donne le dosage indique Wink

et je donne pas de pet phos car je donne des os charnus...

et je peux pas t'aider cote dosage car je donne pas de feculent..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 18:20

mrusso a écrit:
c'est petPHOS sinon tu parles d'un jouet pour enfant : pet shop :)

Marjorie

Embarassed study je crois que je suis dyslexique.... scratch Razz


Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 18:22

Fonzie a écrit:
Kaloo,
2 X semaine une pincée d'ail et de persil pour les vers...
Et aussi pour Fonzie des poudre DHN ou des algues séchées pour les 2... style spiruline.

Merci Fonzie, je ne savais pas du tout que l'ail et le persil était bon pour les vers! Je vais en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 18:30

Kaloo a écrit:
Fonzie a écrit:
Kaloo,
2 X semaine une pincée d'ail et de persil pour les vers...
Et aussi pour Fonzie des poudre DHN ou des algues séchées pour les 2... style spiruline.

Merci Fonzie, je ne savais pas du tout que l'ail et le persil était bon pour les vers! Je vais en mettre Very Happy
Oui mais juste une pincée pas plus sinon, c'est pas trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 18:47

pouce
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 21:50

Pour ma part je donne des croquettes à mes 3 chiens.
Les 2 femelles font 14 kg (pour46/47 cm), mais le véto trouve que celle qui travaille le plus est trop mince (même si je trouve que l'autre est aussi trop mince)donc j'ai augmenté le dosage et de plus elles ont été à l'arrêt pendant 10 jours car j'ai été opéré du coup elles ont un peu pris.
Le mâle qui a 11 ans est ce lui qui mange le moins mais qui est correct du point de vue poids (19 kg pour 54 cm).
Pour savoir si le poids du chien est normal, il faut lui sentir les cotes au toucher mais pas les voir, idem pour les os du sacrum.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 23:08

Kaloo, pour que tu aies un point de comparaison, mon mâle mesure 53cm (ou 57, j'ai un doute) et pèse 22.5kgs. Et je le trouve vraiment très svelte. Alors c'est vrai que juste d'après les chiffres que tu donnes, ça me paraît un peu peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyVen 15 Oct 2010, 23:14

Kroug a écrit:
Kaloo, pour que tu aies un point de comparaison, mon mâle mesure 53cm (ou 57, j'ai un doute) et pèse 22.5kgs. Et je le trouve vraiment très svelte. Alors c'est vrai que juste d'après les chiffres que tu donnes, ça me paraît un peu peu.

Merci Kroug pour la comparaison et merci Danielle pour ton avis, c'est vrai c'est un peu peu, On sent tout à fait ses côtes et son sacrum, on ne les voit pas car son poil est dense mais par contre çà se voit dans son visage, enfin gueule, elle est émacié et on voit tous les os du visage, ainsi que ses pattes qui sont très très fines.

Voici une photo d'elle 'il y a 1 mois


poids - poids? Dsc_6210

et ce soir
poids - poids? Dsc_0057
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptySam 16 Oct 2010, 20:47

Tu sais , je pense qu'elle est fine, tout simplement...
Ma chienne pour 51 cm pèse 14 kg, Dallas, 56cm pèse 23.6 kg, et je t'assure que pour moi, il est très maigre !! très svelte...alors que pour le véto, c'est tout simplement un chien tout en muscle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptySam 16 Oct 2010, 21:50

argos : 20 kg , on sent bien ses côtes, je sais pas où il est les met ses 20 kg clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyDim 17 Oct 2010, 09:30

c'est pas gros un border!
la mienne n'est pas maigre mais ne pèse que 13kg800 pour 51cm elle bouge tellement quelle ne grossi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? EmptyDim 17 Oct 2010, 12:56

me voilà rassurée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids - poids? Empty
MessageSujet: Re: poids?   poids - poids? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids
» Poids?
» Ice et le poids
» Poids
» Poids !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: