Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les promenades, comment ça se passe chez vous?

Aller en bas 
+6
s71
vero24be
Pétole
Supplete
Zounette
Gouache
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gouache
Posteur timide
Posteur timide
Gouache


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010

Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:21

C'est à voir, je pourrais toujours faire des essais pour voir si ça plaît à ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:27

Celle où j'ai été avec mon chien aussi, était naze.

Ma grosse erreur a été de ne passer assez travailler mon chien dans le relationnel, avec du jeu ou même bien et fort bosser le contact visuel au clicker.
C'est une faute que je ne referai plus à l'avenir, avec mes prochains chiens.
C'est pour cela que je cite que je n'irai pas avant les 5 mois du chiot, et pas toutes les semaines.
On peut très bien obtenir un chien éduqué sans aller fréquenter ces sortes de cours.

Personellement, si ça ne tente pas, même après l'essaie, ça ne sert à rien de continuer... Neutral
A part si tu souhaites dégrader votre bout de complicité à chaque cours, et qu'après ta chienne n'ait plus l'envie de travailler à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Posteur timide
Posteur timide
Gouache


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2010

Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 19:33

Je pense que je vais faire deux trois cours d'essai, si ça plaît à mon chiot, qu'il s'amuse et que ça nous apporte vraiment quelque chose on continuera, sinon, on arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 21:43

Bah, je vais d'abord répondre à la première question. Perso, on a commencé les promennade : la semaine où je l'ai eu, elle a été à la fête forraine ! j'ai fais gaf quand même au bruit pour ces petit n'oreiles, mais mademoisselle n'avait peur de rien cyclops on a vu des chiens (vaccinés parce qu'elle l'était pas encore)
Et en liberté dans les bois, elle ne JAMAIS eu de problème niveau rappel ! dès qu'elle était un peu lon elle s'arrêtait ou revenais en courrant ^^



Et puis après, l'école du chiot l'a beaucoup aidé ! La première fois elle est terrifié à la vu de tous les chien (elle avait 3 mois) maintenant sur le parkind dès qu'elle vois un chiot qu'elle connais elle veut aller le voir ! et elle veut aller voir les nouveau mais pas de la même façon, parce certain "ses meilleures potes" ^^ elle leur saute dessus ^^ (ils sont tous plus gros qu'elle alors que c'est elle la plus vielle maintenant -elle a 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 22:25

et je signe et je persiste. aucun clicker (dont je suis une adepte) ne remplacera une "bonne" école du chiot ni aucun cours, même de piètre qualité. Le travail ultérieur ne peut être que mauvais quand un chien n'a pas l'habitude de ses congénères (qu'il apprécie ou non) et des autres gens (qu'il apprécie ou non) et des consignes données pour un travail (que ça lui plaise à ce moment là ou non)

La bonne école du chiot apprend au maître à avoir une bonne relation avec son chiot, surtout à capter son attention mais sans rendre le chiot dépendant complètement
Revenir en haut Aller en bas
Filo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Filo


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/10/2010

Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 19:59

Bonsoir
Pour nous les balades la semaine cest environ 1h je me suis fait un pti parcours (30min en liberté ou on joue au frisbe,15min d'education,15min de balade en ville), quand on est a la maison il reste avec nous et les minettes...puis le week end on fait toujours cette balade, en general on choisit des endroits ou lon peut l'amener avec nous...(le marché, les jardineries, la famille, les copains, les balades en foret) il voit du monde il se fait caressé....puis le samedi on va a leducation, on a commencé le pti parcours dagility pour jeune chien ou il evolue a son rythme...en balade au debut que je le lachais il ne revenais pas forcement, un jour il a pris de la distance et sen foutais de ce que je disais, je me suis cachée derriere un banc et la qd il a bien voulu regarder dans ma direction il etait tou perdu,(il ma trop fait de la peine), je lai rapellé aussi tot et depuis il regarde toujours si on est la....heureusement car je ne veux plus voir cette reaction de stress qu'il a eut...je fais attention car il a tendance a vouloir courir apres tous ce qui bouge...sauf quand on a le frisbe...voila pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les promenades, comment ça se passe chez vous?   Les promenades, comment ça se passe chez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les promenades, comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP Promenades
» Promenades à quel âge
» Promenades et jeux
» Promenades 93 limite 77
» [b]grandes promenades ![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: