| Changement de comportement avec la castratation ? | |
|
+8chloé celine 63 Vainqueur Chlowé boubou dynamite Souffle malilou04 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mar 07 Sep 2010, 23:52 | |
| - chloé a écrit:
- le seul changement de mon chien théo (qui n'est pas un border) après la castration c'est son désintérêt des femelles et son agressivité envers argos (ce qui était le but ) sinon il n'a pas beaucoup grossi , juste ce qu'il faut, avant il était assez maigre, toujours aussi vif et aussi con
Merci beaucoup ^^ vous me rassurez ^^, parce que même si Diego est assez foufou et fait beaucoup de bêtise (pas des grosses) je ne voudrais le changer pour rien au monde ^^. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mer 08 Sep 2010, 15:26 | |
| Bon, pour intro, mon mâle n'est pas castré, car comme Boubou, je ne vois pas l'interêt de castrer un mâle, à part pour des raisons de santés Ensuite, pour répondre à ta question, non le mâle ne change ni de caractère, ni son envie de te faire plaisir. Il restera la même Maintenant, s'il fugue juste pour retrouver des femelles en chaleur et qu'il est porté sur la chose, oui, il risque de moins fuguer, mais ceci n'est absolument pas garantit. et s'il fugue pour le plaisir d'aller voir ailleur ce qui se passe, il continuera après sa castration donc, réfléchit bien de ce que tu veux pour lui, mais la castration ne t'amènera pas vraiment la solution | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mer 08 Sep 2010, 15:30 | |
| Pourquoi, ne demande-tu pas une castration chimique dans un premier temps afin de voir si tu aura les résultats escomptés??? | |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mer 08 Sep 2010, 17:08 | |
| - Fonzie a écrit:
- Pourquoi, ne demande-tu pas une castration chimique dans un premier temps afin de voir si tu aura les résultats escomptés???
Cette castration m'intéresse, et je connais quelques personnes qui l'ont faites, pour voir ce que ça donnait. Mais j'aimerais vraiment avoir plus d'infos sur cette nouvelle technique... A savoir si c'est vraiment bon pour le chien ? | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mer 08 Sep 2010, 17:14 | |
| Quand j'ai fais castrer Swiffer mon veto m'a dit que la castration chimique n'etait pas vraiment tres bonne pour la santé du chien. Du coup il ne fesait que les castration par opération. | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mer 08 Sep 2010, 18:13 | |
| Je vais en parler avec le vétérinaire demain. | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Mer 08 Sep 2010, 19:41 | |
| Oui! Reviens-nous avec ça parce que j'ai aussi entendu parlé que la castration chimique était malsaine au même titre que les anovulants pour chiennes qui sont maintenant interdites au Québec. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Jeu 09 Sep 2010, 10:31 | |
| - Chlowé a écrit:
- Fonzie a écrit:
- Pourquoi, ne demande-tu pas une castration chimique dans un premier temps afin de voir si tu aura les résultats escomptés???
Cette castration m'intéresse, et je connais quelques personnes qui l'ont faites, pour voir ce que ça donnait. Mais j'aimerais vraiment avoir plus d'infos sur cette nouvelle technique... A savoir si c'est vraiment bon pour le chien ? Une castration chimique, c'est une injection et ca dure environ 3 ou 4 mois, tu as les même effet que la castration chirurgicale, ca te permet de voir si tu obtiens le résultat escompté! Effectivement comme certain le souligne, c'est pas top pour la santé SI c'est fait régulièrement et à vie, mais juste une fois pour prendre une décision... mon véto, n'a pas eu d'objection sur cette idée... | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? Jeu 09 Sep 2010, 11:30 | |
| Sinon y'a aussi l'implant, ca dure environ 6 mois et c'est mieux que la piqure.... pas le temps là mais on en a déjà parlé: un poste de Kaki, il me semble! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de comportement avec la castratation ? | |
| |
|
| |
| Changement de comportement avec la castratation ? | |
|