| Bonjour de swinpat (62) | |
|
+9Mag59 Pétole boubou malilou04 DUR à celle... Bonnie gaemeboy68 Kerchak swinpat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
swinpat Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/09/2010 Noms de mes chiens: : FANKY
| Sujet: Bonjour de swinpat (62) Dim 05 Sep 2010, 19:32 | |
| Bonjour à tous ,
Je m'apelle swinpat alias "patrick " j'ai 46 ans et nous sommes une famillle de 4 avec nos deux enfants de 15 et 11ans ,nous avons perdu notre chien au mois d'avril (dcd) et les vacances arrivant nous n'avons pas souhaité en reprendre un de suite ,nous avons eu un premier colley qui à vécu 13ans et notre dernier disparu récément qui avait 9 ans ,je fais parti d'une famille ou le chien à toujour été présent et aujourd'hui il nous manque quelquechose à la maison ,nous disposons d'un terrain clos arboré et d'espace de promenade et de jeu à proximité . Nous cherchons un chiot BC TRICOLORE MALE ,je posterais s'il le faut un msg dans la rubrique correspondante .
Cordialement .
SWINPAT
| |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Dim 05 Sep 2010, 19:50 | |
| Bienvenue par mis nous. Ton futur border aura besoin d'une activité canine, qui lui sera insdispensable, il y a plusieurs disciplines proposées et abordées dans le forum, à toi de voir. Bonne lecture. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Lun 06 Sep 2010, 07:09 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Lun 06 Sep 2010, 10:27 | |
| | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Lun 06 Sep 2010, 10:56 | |
| Salut Pat', Bienvenue sur ce forum, j'espére que t'y trouveras ce que tu cherches. Si je puis me permettre, un border collie n'est pas un "colley", c'est un chien de travail. Ce qui fait de lui, un bon chien de travail, pas forcément un bon chien de compagnie... Il y a de multiples chiens/chiots à adopter un peu partout... Si tu n'es pas pour faire travailler ton chien, je te conseille cette voie là. Ou, de choisir une autre race... @+ didier. | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Lun 06 Sep 2010, 22:19 | |
| Oh ben pourquoi ???? Moi je fais que de l'obérythmée avec mon border et beaucoup de promenade et il est heureux. Je connais quelqu'un qui ne fait pas de "travail" avec son chien. Et son border est très bien dans ses pattes. Bienvenu | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Mar 07 Sep 2010, 16:32 | |
| Non ne revenons pas sur ce thème. Moi je voulais juste dire bienvenue | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Mar 07 Sep 2010, 16:37 | |
| Bienvenue au 6 ... 2 ! | |
|
| |
bluebell Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : tout en haut dans le nord .... Date d'inscription : 16/07/2007 Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Mar 07 Sep 2010, 19:26 | |
| Bienvenue à toi, si tu as besoin d'adresses pour tes activités (troupeau, club canin...), n'hésite pas à me contacter en MP, je t'enverrai tout ca Moi je suis du 62 aussi mais à cote de Douai Bonne navigation sur ce site! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Mar 07 Sep 2010, 20:06 | |
| bonjour et bienvenue ! il y a des tas de jeunes chiens et de chiots derrière les barreaux, pourquoi ne pas adopter ? (au lieu d'acheter, ce qui a une grande différence ...) un border qui ne fais pas de troupeau a besoin d'activité physique et mentale tous les jours ! sinon, il pète un cable (et peut à long terme avoir des TOC, comme courir aprés les voitures, mordre les molets des gosses etc ...) je ne veux pas vous décourager, juste vous informer des problèmes que certaines personnes rencontrent ici ... y a qu'à voir dans la rubrique éducation ! si l'adoption vous interesse, que vous avez des questions, ou que tout simplement vous voulez savoir les chiens/chiots à adopter en ce moment, vous pouvez contacter scoopy ou moi par mp (on est les deux filles dont le pseudo est en vert) Dur (j'ai failli t'appeller didier ) quand tu parle des multiples chiens à adopter, dis moi que tu parle des refuges et pas des personnes qui font des portées n'importe comment (et qui vont sur les sites d'annonces ...) ! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Mar 07 Sep 2010, 20:30 | |
| | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Mer 08 Sep 2010, 13:17 | |
| Ou ceux la : http://rescue.forumactif.com/chiots-f63/3-chiots-croises-border-colley-3-mois-59-t297947.htm?highlight=border Ou encore ceux la : http://rescue.forumactif.com/chiots-f63/chiots-border-collie-touche-pas-a-mes-pattes-t293762.htm?highlight=border les chiots en refuge, y'en a plus que l'on ne l'imagine | |
|
| |
swinpat Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/09/2010 Noms de mes chiens: : FANKY
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 10:56 | |
| Bonjour , Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur msg de bienvenue ,pour ceux qui sont de la région une p'tite rencontre ne serait pas impossible (rdv en mp )afin de parler de votre connaissance du BC car celui-ci m'interresse beaucoup. Pour les autres j'ai l'habitude des forums étant inscrit pour ma passion de la moto ,quoi qu'il en soit je n'ai que faire des remarques désobligeantes ,je ne pense pas qu'il faille accueillir un nouvel inscrit de cette façon car pour info mon dernier colley je suis allé le chercher dans une SPA sans attendre vos conseils ,donc quoi qu'il en soit je reste sur ma recherche pour ceux qui ne saurait pas lire d'un chiot BC male tricolore avec l'assurance de pouvoir lui apporter tout ce qu'il lui faut à une vie bien épanouie au sein de notre famille ... Bien à vous . Cordialement . SWINPAT. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 11:23 | |
| L'accueil dans certains messages était un peu raide c'est clair mais la nature du border rend ceux qui les connaissent très prudents sur les conseils d'adoption d'un tel toutou. Et comme tu le sais, un forum, c'est le web et sur le web, la manière de s'exprimer n'est pas toujours celle que l'on ferait de vive voix. Tu es le bienvenu ici car déjà le fait de se renseigner sur la race avant d'avoir le chien est une démarche que je respecte, ne l'ayant pas faite moi-même. Si tu es là, c'est que tu as certainement déjà entendu dire que le border était un chien un peu particulier du fait de ses instincts liés à sa sélection pour le travail au troupeau. C'est pour ça qu'il y a de nombreux points à surveiller dans le comportement de ce chien et beaucoup d'investissement en temps à consacrer à son éducation pour le satisfaire tant au niveau dépense physique qu'occupation intellectuelle. Le border en effet n'est pas un colley mais je pense que tu le sais (sinon tu aurais pris un colley). Regarde surtout la rubrique comportement qui t'en apprendra beaucoup sur les borders. Envisage aussi une activité telle que l'agility ou autre et si tu peux le troupeau pour faire grandir ton chien dans des conditions qui lui conviennent. Démarre carrément par l'école du chiot et tu vas t'éclater. Attention, le border, on en devient accro ! | |
|
| |
swinpat Posteur timide
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 11:30 | |
| Merci PETOLE pour ton msg ..... SWINPAT... | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 15:25 | |
| Bienvenue à toi Pat! Bonne chance dans ta recherche! Merci Petole pour ton intervention! Je suis nouvelle aussi sur ce forum et ... québecoise!!! Je suis tjrs surprise du ton sur ce genre de site pour avoir fréquenter celui du BA... Je me disais que c'était question de culture. Je comprend la motivation des passionnés de chiens de vouloir protéger les bêtes mais je crois aussi que la sensibilisation agressive n'a aucun effet à part de faire fuir même les bons maîtres. En isolant ces gens, même les moins expérimentés, ils ne viennent plus chercher l'infos et la motivation qui peut faire la différence avec leur chien. Je crois que de rassembler les gens, de développer un sentiment d'appartenance, de voir tout ce qui est possible de faire avec un chien ne peut qu'être bénéfice pour nos toutous. Je suis peut-être naïve mais si ça peut faire la différence avec seulement quelques uns... Mon métier d'intervenante jeunesse fait de moi quelqu'un qui préfère l'échange à la confrontation. Oups! Je me suis pas mal compromis là hein! Hihihi! Mais on doit apprendre à ce connaître: me voici! Bonne journée à tous | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 15:37 | |
| - Lushka a écrit:
- Bienvenue à toi Pat! Bonne chance dans ta recherche!
Merci Petole pour ton intervention!
Je suis nouvelle aussi sur ce forum et ... québecoise!!! Je suis tjrs surprise du ton sur ce genre de site pour avoir fréquenter celui du BA... Je me disais que c'était question de culture. Je comprend la motivation des passionnés de chiens de vouloir protéger les bêtes mais je crois aussi que la sensibilisation agressive n'a aucun effet à part de faire fuir même les bons maîtres. En isolant ces gens, même les moins expérimentés, ils ne viennent plus chercher l'infos et la motivation qui peut faire la différence avec leur chien. Je crois que de rassembler les gens, de développer un sentiment d'appartenance, de voir tout ce qui est possible de faire avec un chien ne peut qu'être bénéfice pour nos toutous. Je suis peut-être naïve mais si ça peut faire la différence avec seulement quelques uns... Mon métier d'intervenante jeunesse fait de moi quelqu'un qui préfère l'échange à la confrontation.
Oups! Je me suis pas mal compromis là hein! Hihihi! Mais on doit apprendre à ce connaître: me voici!
Bonne journée à tous Hello! un ton peut aussi être mal interprété sur un forum Je pense que personne ne voulait agresser personne, c'est difficile de se faire comprendre à travers un forum Mais tu as raison l'échange a un effet positif tandis que le confrontation n'apporte que l'effet contraire Cependant un forum est là pour informer, et il est important de rappeler que le border est un chien de troupeau. Je suis moi-même une totale droguée du troupeau, mais je fais quand même des activités annexes auxquelles mes borders participent aussi volontiers Un forum de border collie se doit de rappeler pourquoi le border a été créé Mais tout-à-fait d'accord avec toi, sans pour autant faire fuire les personnes qui viennent chercher des informations et des conseils Bisous. Caro | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 21:57 | |
| swinpat ... tu n'as pas vu nos liens ? | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 22:03 | |
| | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) Jeu 09 Sep 2010, 23:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de swinpat (62) | |