Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les dépenses physiques et mentales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales EmptySam 04 Sep 2010, 23:05

Je voudrais connaitre ce que vous faites avec vos borders pour qu'ils puissent être épanouis mentalement (surtout). Pour résumer mon cas, j'ai adopté ma petite Shyna récemment grâce à Valse (:bisouvole: ) et j'avais le projet de faire beaucoup de choses avec elle mais le sort s'est acharné, elle n'a pas le droit aux efforts physiques autre que la marche. Je ne peux donc pas faire de troupeau ni de l'agility, je vais l'emmener à l'éducation (on commence mercredi) elle a de bonnes dispositions pour l'obé (j'ai l'impression qu'elle sourit quand je lui demande un truc et qu'elle le fait !) on voit qu'elle aime faire plaisir ma fifille !!
Donc voilà j'aurais aimé savoir ce que je peux faire avec elle à la maison, si vous avez des petits trucs à m'apprendre. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: Re: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales EmptySam 04 Sep 2010, 23:45

Il y a un membre du forum qui a posté un très chouette site internet dans un autre sujet où tu trouveras ton bonheur:
http://www.obe-rythmee.com/

Pourquoi elle ne peut pas faire du 'sport' ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: Re: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales EmptyDim 05 Sep 2010, 08:26

Bonjour,


A t elle le droit de nager ? Si oui, qu'elle aime l'eau , et que tu aies un lac à côté de chez toi cela pourrait être un moyen de se dépenser. Nous avons fait opérer notre chien de 15 mois d'Osthéocondrose et nous avons découvert avec lui les joies nautiques que l'on peut avoir avec un toutou (on a essayé la natation pour sa rééducation).
Je peux te dire qu'il s'éclate à nager, à sauter dans l'eau....et sans se faire mal !

Maintenant Eole a de nouveau le droit de courir mais je continue à l'emmener nager au moins une fois par semaine tellement il apprécie cette activité.

Je suis de tout coeur avec toi car je sais que c'est poignant de voir son toutou ne pas pouvoir se dépenser et se griser de sa vitesse de course. Quand ces chiens courent on sent qu'ils sont heureux ! J'espère que tu vas trouver un moyen pour le tien.

Bon courage

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: Re: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales EmptyDim 05 Sep 2010, 09:59

Tu peux essayer de lui apprendre à pister ou à chercher une odeur, bref tout ce qui se rapporte au flair. Wink

Ou comme le border célèbre parce qu'il connait je ne sais plus combien de mots, lui apprendre à chercher un objet et le ramener dans le coffre. Si je me souviens bien de l'histoire c'est parce que ce fameux border n'avait pas le droit aux activités physiques lui aussi que sa maitresse à compensé comme ça, au fur et à mesure il connaissait de plus en plus de noms de jouets.

Une idée toute bête aussi tu peux lui apprendre à se servir des jeux pour enfants où il faut mettre les anneaux sur le plot. D'ailleurs je suis sure quand cherchant du coté des joeuts piour enfants tu trouverais des jeux sympa, une fois j'ai appris à Akira à se servir d'un jouet kinder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: Re: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales EmptyDim 05 Sep 2010, 11:27

Tu as aussi tous les jouets distributeur de croquettes (kong et tout le reste)
Revenir en haut Aller en bas
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: Re: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales EmptyDim 05 Sep 2010, 22:26

merci pour vos réponses. Elle n'a pas le droit au "sport" car elle s'est cassé plusieurs vertèbres en juin et a dû subir pendant 5 semaines le port d'un corset. Malheureusement je n'ai pas de lac à proximité, juste un ruisseau où elle peut tremper les patounes ou alors on a le fleuve mais trop risqué ! c'est bête parce qu'elle aime l'eau. Je vais essayer de lui apprendre à chercher des objets, quand je leur en achète un jouet, c'est la seule à aller l'enterrer dans le jardin ! c'est dommage qu'elle ne puisse pas troupeauter car elle a un excellent instinct d'ailleurs même avec moi ! je vois bien qu'elle ne demande que ça mais pour son bien être elle doit rester "sage" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dépenses physiques et mentales Empty
MessageSujet: Re: les dépenses physiques et mentales   les dépenses physiques et mentales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dépenses physiques et mentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stimulations physiques et mentales à 4 mois
» Dépenses recommandé pour un chiot de 4 mois
» Pourquoi ont-ils ou pas des TOC et les activités mentales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: