| Hérédité et couleur | |
|
+5Andrea Kathlyn flash chloé Djouba 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 11:11 | |
| Alors, ce n'est pas pour relancer la polémique des chiots blancs qui a largement été discutée. Ce que j'ai compris en lisant les posts de la rubrique, c'est qu'il ne faut pas marier deux merles pour éviter des chiots blancs qui sont souvent sourd et/ou aveugle. Pourtant, j'ai relevé cette annonce de chiots et je me demande comment certains peuvent être blancs alors que la mère est noire et blanche et que visiblement le papa était marron et blanc, puique tout les autres petits sont ainsi Pourquoi n'y a t'il aucun noir et blanc aussi ? Donc, je me dis que j'ai du louper une info quelque part ... voici les photos de l'annonce, si quelqu'un peut m'espliquer: | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 12:36 | |
| est on sur que le père est un border ? parce qu'ils sont quand même bizarre ces chiots | |
|
| |
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 13:00 | |
| C'est ce qui est dit sur l'annonce, ils ne parlent pas de chiots croisés mais bien de Border à vendre. | |
|
| |
flash Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : aveyron Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 13:17 | |
| il me semble que la mère est mouchetée donc il serait possible que les 2 parents porte le gène bleu non ? | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 13:20 | |
| La moucheture n'a rien à voir avec le merle. Vive leboncoin je vois que toi aussi tu regarde tous les jours lol J'ai demandé des photos des parents par mail, avant de mettre en garde comme d'habitude.. | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 13:20 | |
| La mere son tricolore et pas noir et blanc et si le pere son roux & blanc donc aucune chiot noir et blanc. Dan ma portée en 2009 - les 2 parents son tricolore et aucune chiot noir et blanc - c'est normale!!! Par contre les chiots blanc - peut etre la mere ou pere du la mere ou ^pere son merle et bien ou porteur du blanc
Dan ma portée du 2009 comme je dit les 2 parents tricolore mais je sais bien que les 2 parents peut port beaucoup de blanc et j'avais un chiot blanc , maron et noir mouchété mais pas sourde etc - issue de aucune merle dans la pedigrée
Les chiots son le colore sable je croire qui son accepté et les 2 chiots blanc - tu ne sais pas avant l'age du 15 jours s'ils sont sourde Pas tous les Borders blanc son sourde | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 14:06 | |
| Ouf : le père est probablement un golden retriver enfin, vaut moeux un croisement que des chiot complètement blanc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 14:42 | |
| C'est une réponse que tu as obtenue des proprios ? | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 15:48 | |
| ouaih, merci Kathlyn, du coup, j'ai pas l'air con avec ma question Moi, je suis naïve, c'est écrit "chiots type border" alors je crois que ce sont des borders hein ! | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 16:20 | |
| enfin si le père est réellement un golden retriever , il devrait y avoir écrit bb croisés border / golden dans l'annonce et non pas "type border" ; çà n'a rien à voir ... ensuite s'il est rouge et blanc ( marron et blanc ) c'est vraiment une couleur peu orthodoxe pour un golden retriever un des bb parait sable et les 2 autres paraissent crème avec des mouchetures ( merle ? ) plutot que blancs .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 17:21 | |
| y'a peut-être plusieurs pères ! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Mer 25 Aoû 2010, 20:25 | |
| Je ne sais pas si ça répond en partie à ta question mais un grand-père de ma chienne est blanc (ou à forte dominance blanche), les 2 parents étaient N/B (à dominance noire) et il y a eu 2 chiots blancs dans la portée, dont 1 sourd. Donc quoi qu'il en soit, certains caractères peuvent tout simplement sauter une génération. Et totue est une question de probabilité, avec 2 parents N/B ou tri, tu peux quand même avoir un chiot rouge ou rouge tri il me semble, c'est juste qu'il seront probablement une minorité.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Jeu 26 Aoû 2010, 12:59 | |
| Beaucoup d'annonces mettent "type border" et en réalités ce sont souvent des croisés, soit le père est inconnu, soit un parent est croisé.. Bref, faut pas se fier aux apparences lol
Et si en plus le père est croisé ou typé golden, ca n'en fini plus | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Couleur prédominante Ven 10 Sep 2010, 15:04 | |
| J'ai une question en rapport avec le BC noir&blanc. Je ne me souviens plus où mais j'ai lu quelques part que le blanc doit être la couleur prédominante. Est-ce vrai? Si vous aviez à choisir un chiot BC noir& blanc, quels serait vos critères (outre le tempéramment, je parle ici de robe) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 15:05 | |
| - Lushka a écrit:
Je ne me souviens plus où mais j'ai lu quelques part que le blanc doit être la couleur prédominante. Est-ce vrai?
C'est exactement l'inverse (peut être as-tu mal lu) : le blanc ne doit jamais dominer car c'est souvent synonyme de tares (surdité, malvoyance...) | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 15:15 | |
| Je croyais que la surdité était une tare chez les chiens albinos comme dans certaines races.
J'ai même vu un éleveur dire qu'il aura des chiots blancs prochainement à vendre?!?
Ouffff! La maman de mon futur loup est à 75% noire alors que le papa c'est pas mal 50/50. Ils devraient être ok? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 16:13 | |
| | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 17:06 | |
| J'ai fouiné, parce que ça m'a inquièté tout ça. Il parle plutôt de chiot blonds (tan). C'est bon ça? | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 21:16 | |
| Toute une lecture! Il y a tellement à apprendre... et tellement de zones grises. Après avoir tenté d'assimiler tout ça, j'ai appelé mon éleveur pour avoir des photos que je vais recevoir sous peu. Mais à première vue, la maman est typique border dans ses couleurs (bien que le noir soit très présent) et le papa est + foncé que je le croyais (pattes devant et poitrail blanc) Mais y'a pas à s'inquiéter. Ils ont eu 3 portées et aucuns chiots blancs alors ça va hein! Merci Kroug de m'avoir orienté vers ce post complet sur la question! | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 21:20 | |
| Et tant qu'on est dans la couleur, j'ai une question. J'ai lu sur un autre poste qu'à l'origine le BC est noir et blanc ou tri et patati...les grandes lignées de BC sont noir et blanc. Alors comment ils sont devenus bruns ? (je mets ma question ici car l'autre poste ne parlait pas de ça enfin de compte) | |
|
| |
Lushka Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Ven 10 Sep 2010, 21:26 | |
| Trop de chocolat... Non c'est une très bonne question! - Lushka a écrit:
- ... aucuns chiots blancs alors ça va hein!
Je crois que je dois retourner à l'école! | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Hérédité et couleur Sam 11 Sep 2010, 13:28 | |
| - vero24be a écrit:
- Et tant qu'on est dans la couleur, j'ai une question. J'ai lu sur un autre poste qu'à l'origine le BC est noir et blanc ou tri et patati...les grandes lignées de BC sont noir et blanc. Alors comment ils sont devenus bruns ?
(je mets ma question ici car l'autre poste ne parlait pas de ça enfin de compte) Le 1er collies de travail en Ecosse son noir et marron avec de temps en temps un peu du blanc!!! Le Border Collie son aussi croisé en epoque avec le Red Setter - Setter Irelandais Les Bergers en epoque n'aime pas les chiens marron et donc aucune chiot de cette colore survived même si les merles son né les Bergers fait la même chose - euthanasé. Apres quelque temps il commence d'accepté les colour roux/marron mais pas encore les merles ( il son dans les origines plus de 100ans melangé avec les autre races bergers pour créer un seul race - Working Sheepdog). Aujourd'hui beaucoup des bergers n'aime pas les merles car avce ces yeux bleu il pense il n'est pas un chien honet Aussi le colore roux n'existe pas sauf pour le colore Australian Red - tous son marron - foncé, chocolate ou marron claire Et les blue merle son les plupart des merles simplement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hérédité et couleur | |
| |
|
| |
| Hérédité et couleur | |
|