Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 quand comencer le club pour un deuxième chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quand comencer le club pour un deuxième chien Empty
MessageSujet: quand comencer le club pour un deuxième chien   quand comencer le club pour un deuxième chien EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:37

Depuis vendredi le petit Cooper est arrivé.

Pour Stanley on a commencé le cours chiot quand il avait 3 mois. Pendant ce premier mois, on l'a promené sans laisse. Comme un chiot suis tout le temps, ca lui a permis de me 'fixer'. On se balladait au bois et on jouait à cache cache. Il avait des contact régulier avec le labrador de mes parents.

Pour Cooper, je fais la même chose ou je vais dès cette semaine au club? Ici la situation est différente car c'est un deuxième chien et j'ai pas mal progressé dans le language canin , il vit avec un chien. dimanche il a rencontré le labrador de mes parents et les copains de Stanley (deux borders et un king charles) qu'il verra d'ailleurs régulièrement.

Je lui ai toujours pas mis de laisse. Car il suit très bien car c'est un chiot. si je vais au club je serai obligée de mettre une laisse.

Ma deuxième question est : Stanley a commencé dans une école chiot (jusqu'à 9 mois maximum et c'est une fois par semaine). A 6 mois on a fait une période de transition avec le club (une fois au club des chiots et une fois au club (classe chiot)) et à 9 mois il était dans son club (deux fois par semaine). Il y a des avantages et inconvénients dans les deux. L'école des chiot il y a 3 monitrices pour 6 à 9 chiots au club il y a 20 chiots (et un à 2 monitrices). Donc petite structure contre plus grande structure. La philosophie est la même. Dans le petit club, il y a pas le risque de rencontrer des chiens 'méchants puisque c'est que des chiots (on le sait tous en club il y a parfois des chiens agressifs même si ils sont travailler)

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quand comencer le club pour un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: quand comencer le club pour un deuxième chien   quand comencer le club pour un deuxième chien EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:07

Perso comme je le disais à l'instant sur un autre post, je ne suis jamais allée en club.
Tu parles de 20 chiots ou chiens pour 1 ou 2 moniteurs, ça me parait beaucoup quand comencer le club pour un deuxième chien Icon_eek
En fait, la question que je me pose est : pourquoi veux tu aller en club ?
Pour ce qui est du risque de rencontrer des chiens "méchants" je ne sais pas si ça a un rapport avec la taille du club : il peut y avoir des "caïds" n'importe où, non ?? quand comencer le club pour un deuxième chien Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quand comencer le club pour un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: quand comencer le club pour un deuxième chien   quand comencer le club pour un deuxième chien EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:43

Dans la petite structure il y a pas de chien car seul les chiots sont acceptés jusqu'à 9 mois. Dans l'autre club c'est un club d'obéissance et agility donc il y a une classe chiot. Ce club est victime de son succès et donc en classe chiot il y a parfois 20 chiots pour un ou deux mono. Dans la petite structure il y a 6 à 9 chiens pour 2 à 3 monos.

Je vais au club pour faire plustard de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

quand comencer le club pour un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: quand comencer le club pour un deuxième chien   quand comencer le club pour un deuxième chien EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:58

chris38 a écrit:
Perso comme je le disais à l'instant sur un autre post, je ne suis jamais allée en club.
Tu parles de 20 chiots ou chiens pour 1 ou 2 moniteurs, ça me parait beaucoup quand comencer le club pour un deuxième chien Icon_eek
En fait, la question que je me pose est : pourquoi veux tu aller en club ?
Pour ce qui est du risque de rencontrer des chiens "méchants" je ne sais pas si ça a un rapport avec la taille du club : il peut y avoir des "caïds" n'importe où, non ?? quand comencer le club pour un deuxième chien Icon_question
chris dans les club sa se passe pas come tu dit pour les chiots
le club connaisse les chiens et voye s'il peut les mettre ensemble ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand comencer le club pour un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: quand comencer le club pour un deuxième chien   quand comencer le club pour un deuxième chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand comencer le club pour un deuxième chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation avec un deuxième chien
» que faire à l'arrivée d'un deuxième chien?
» un deuxième chien pourquoi pas?
» être propriétaire d'un deuxième chien
» deuxieme chien quel race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: