| hello ! | |
|
+5Surlaroute Taiga licorne25 Fonzie Supplete 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hello ! Dim 23 Déc 2007, 22:38 | |
| salut à tous ! j'ai deux chiennes. Loo, une bouvier australien, et Chica, une petite Border de 2 mois. je me suis déjà initiée au travail sur troupeau avec Loo et je compte bien continuer avec la petite nouvelle ! |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 22:38 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 22:39 | |
| :hello: | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 22:54 | |
| Bienvenue à toi et à tes deux louloutes | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 22:58 | |
| Bienvenue a toi et a tes louloutes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 23:01 | |
| merci beaucoup pour votre accueil ! |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 23:13 | |
| Rien à dire d'autre que "chouette ! une nouvelle équipe ! Bienvenue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 23:17 | |
| Bonjour!!! (Je n'ose pas dire "bienvenue" parceque je viens d'arriver aussi! Par contre j'assume le : "Des photos! des photos!!!") |
|
| |
nillou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : correze Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse
| Sujet: Re: hello ! Dim 23 Déc 2007, 23:59 | |
| moi aussi je vien d'arrivé et je te souhaite la bienvenue | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: hello ! Lun 24 Déc 2007, 01:34 | |
| oui, Bienvenue ici, Loo. Je ne sais pas comment travaillebnt les bouviers australiens, mais je sais qu'avec un border, tu vas vraiment te faire plaisir.
Tu travailles chez quelqu'un? Tu ne fais que du troupeau?
Mets-nous des photos, oui! Avec ta chtiote de 2 mois, n va encore craquer... Elle vient d'où? | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: hello ! Lun 24 Déc 2007, 04:27 | |
| Bon alors, t'as de la chance, je ne vai pas te saouler avec des questions (hein kaki ??? Non je rigole, tu fais bien ^^), et je ne t'arcelerais meme pas avec des photos (parceque j'en ai deja vu sur ton site, superbes dailleurs ! Ton border a un peu une tete de berger australien je trouve, et cest un compliument biensur ^^).
Ah si, quand meme une question (que kaki a oublié, heureusement que je suis la ) : que comptes tu faire avec cette border, et que fais tu deja (a part le troupeau) avec le bouvier ? =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello ! Lun 24 Déc 2007, 15:08 | |
| merci à tous ! alors, pour répondre aux questions : concernant le bouvier australien: il y a très très peu de lignées de travail en europe.(pour ne pas dire seulemnt 3 ou 4 chiens importés des USA ou d'Australie). Loo est donc de lignée de beauté, mais elle a un fort instinct au troupeau. (cool pour moi, car c'était mon objectif avec elle) le bouvier, comme son nom l'indique, est un chien de vaches. il a été selectionné pour conduire les énormes troupeau de vaches quasi sauvages du bush australien. il fallait des chiens très endurants, mordeurs, aboyeurs, bref, avec beaucoup de caractère... les hommes à cheval suivaient les troupeaux, les chiens étaient à leurs côtés pour pousser les bêtes. cette race travaille près des bêtes, et cherche à les talonner. le bouvier aboie également plutôt facilement si besoin. le plus compliqué à mon avis avec cette race, est de leur apprendre à contourner le troupeau pour se mettre à midi. (les recherches, aï aïe aïe les premières fois) moi, j'ai fait 2 stages chez Etienne S. génial !! dommage que ce soit si loin de chez moi... sinon, j'ai eu amie qui me prette quelques brebis depuis peu, alors je compte m'y mettre très sérieusement ! objectif avec Chica la Border : LE TROUPEAU bien sûr !! sinon, pour les photos. allez voir mon site si le coeur vous en dit |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: hello ! Lun 24 Déc 2007, 17:06 | |
| Tres rapide , tres puissant et tres energique aussi, les bouviers austr, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello ! Lun 24 Déc 2007, 19:40 | |
| effectivement... je les appelle les "Rugby Dogs" ! ils sont super affectueux avec les gens qu'ils aiment, mais ils ont tendance a faire mal tellement ils sont brutes, sans le vouloir ! ce sont de super chiens, très très attachés à leur maître. plus que le Border je trouve. les américains les surnomment les "velcro dogs". |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: hello ! Lun 24 Déc 2007, 20:31 | |
| :hello: à toi! on a aussi des bouviers suisses sur le forum!mais ils sont cachés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello ! | |
| |
|
| |
| hello ! | |
|