Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:52

Bonjour tous le monde Dusty et moi somme de retour sur ce super forum qui nous a beaucoup manqué mais nous n'avon pas eu une année façil donc on as ete abscent trés longtemps !!

Et j'arrive eja avec plein de souçis !!

Et bien voila pour ce qui me connaice et se souvienne et pour ceux qui ne me connaice pas je fait un petit recapitulatif de moi et mon loulou !!

Moi et Dusty un border collie noir et blanc a poil cour qui fait 55cm et 26 kg et qui pour le moment ne fait plus grand choses mais sa va recommencer on fessait nos debut en troupeau sur moutons aussi de l'obe et de l'agi et a la maison pour le fun quelle que petit tour ainssi que beaucoup de balade ^^

Et l'on va ce remetre si tous va bien a l'agi trés bientot ^^

Mais voila il y a 3 semaine maintenant j'ai receuilli une chienne une croissée malinois de 3 ans qui na aucun ressage elle connait juste le rapel en balade c'est une chienne qui n'etait pas a premier vue maltraitée mais attachée dehors tout les jours et enfermée dans un garage quand il fesait mauvais (j'avait d'ailleur mis une annonce ans aoption pour elle qu'il faut que j'enleve par ce qu'on as decidé de la gardé ^^ )

Donc chienne qui est devenue super proche de moi ce qui ne plais pas toujour a mon Dusty qui est parfois un peut jalous mais je fait en sorte qu'il aie autant l'un que l'autre !!

Le probleme est que je n'ai pas encore ces papier vu que les ancien proprio on perdu son carnet avec le num de puce donc je peut m'inscrire avec elle dans un club pour le moment alors j'aurait bien voulu lui apprendre les base de l'obe mais je ne sait pas du tous comment mi prendre avec elle qui a 3 ans et ne connait rien ( ben vi avec dusty sa a ete bien plus simple il etait bébé et c'est un border collie donc sa change tous lol )
de plus c'est une race que je ne connait pas u tous donc j'ai un grand besoin de votre aide pour m'aider avec elle pour nous aidé tous les 3 au fait !!

D'avance merci et je repondrait a toutes question ^^

Amicalement Tamara, Dusty et Déesse ^^ Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  827646
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:04

tu sais un chien est un chien avant d'être une race, ce qui a marché pour dusty marchera aussi avec l'autre.

à 3 ans, c'est pareil, être cohérent et compréhensif et le reste bien observer ta chienne et tout ira bien .
caresses à tes 2 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:10

Et bien oui je prend bien consience que c'est d'abord un chien en parlant de la race je voulait juste dire que je ne sait pas du tous ce qui les interesse le plus sa m'etonnerait que je fasse du troupeau avec elle !!

Et le gros probleme et que avec Dusty sa a ete super façil par ce que je lui ai tous apris en le récompensant grace a la balle ou la bouffe le truc c'est que elle elle ne connait pas le jeux ni les bonbon, biscuit ou autre sa ne l'interesse pas du tous et si je la recompence par la parol et les caresse elle ce met a pleuré pendant 10 min sans que je puisse l'areté donc voila je sait du coup pas comment mi prendre j'ai meme essayer avec des morceau de jambon ou de fromage sans effet alors je suis perdue et j'aimerait au moin pouvoir deja lui apprendre le assis , debout , couché , au pied , pas bougé les base quoi !!

Donc a tout autres astuce je prend et j'essaye !!

En arrivant a la maison elle etait deprimée ne mangeait plus et perdait tous ces poils restait tous le temps couchée et n'avait aucune joie de vivre maintenant sa va deja beaucoup mieux mais elle ne joue qu'avec Dusty et meme si je joue a la balle avec lui elle part ce coucher dans son panier sans nous regardé!

Elle ne savait meme pas ce qu'etait un biscuit pour chien ou pour nous je veut pas non plus la brusqué en lui apprenant vite ou de trop d'un coup je la laisse un peut encore me connaitre et moi la connaitre et decouvrire qu'elle peut aussi resevoir de l'amour d'un etre humain par ce que sa non plus elle avait pas l'aire de savoir ce que c'est !!

Voila peut etre un peut plus de detaille pour vous aidé a m'aidé ^^

Je suis ouverte a toute discution critique positive ou negative n'hesité pas ^^

Amicalement nous 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:46

Bon ben y a pas trop d'avis pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyMer 18 Aoû 2010, 01:24

Pour le numéro de puce vas chez ton véto car il a l'appareil pour la lire et te le marquera sur son nouveau carnet de santé. Tu peux également lui demandé de te faire une attestation comme quoi il a vu la chienne et que l'ancien proprio a perdu ses papier afin que tu puisses avoir une autre carte d'identification auprès de la centrale canine. Demande aussi à l'ancien proprio de te faire une lettre comme quoi il te cède la chienne, il doit impérativement marqué pourquoi il s'en sépare et s'il la donne ou la vend et demande lui une photocopie recto/verso de sa carte d'identité car la centrale canine le demande pour être certaine que l'animal n'a pas était volé.
J'ai eu le même problème de papier avec mon bouvier bernois et vu qu'il me manqué la carte d'identité de son ancien proprio, j'ai mis presque un an avant d'avoir ses papiers à notre nom Evil or Very Mad
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:25

Je n'ai pas beaucoup d'idées, je l'avoue. Si tu l'encourages par la voi ? En lui disant "Ouiiiiii, bieeeeen !!!!" Cela lui plait ou lui fait peur ? Ou si elle fait quelque chose de bien tu l'envoyes par la suite de jouer avec Dusty, vue qu'elle aime ça apparament ?
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:08

Et bien merci beaucoup pour les renseignement pour les papier de la chienne je vais faire sa au plus vite ^^

Et oui quand je lui dit a la voie que c'est bien elle est super contente sa y a pas de doute mais l'envoyer jouer avec Dusty j'ai bien essayer mais sa na pas marcher faut qu'elle aie envie de jouer et c'est pas toujour le cas !!

Donc point de vue jeux sa marche pas point de vue bouffe non plus par contre j'ai essayer un truc hier au parc je la prend en laisse la fait ecouter un peut ensuit je la felicite a la voie et la lache en liberté par ce que sa elle adore et sa a pas mal marché mais bon a la maison j'ai pas beaucoup d'espace ou la laissé courrire donc me voie mal faire pareil a la maison, mais si non vous en penssé quoi ??

Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyDim 22 Aoû 2010, 00:20

Merci pour les renseignement pour la puce les papier sont envoyer j'attend des nouvelle !!

Et pour ce qui est du comportement de la chienne et bien je me suis inscrite sur in forum pour les malinou et je croie que je vais tous simplement attendre et faire evoluer notre relassion avec plain de balade d'amour qu'elle n'a pas eu pendant 5 ans et ensuit on verra bien voila pour ceux que sa interes vu que j'ai pas eu beaucoup de reponce ^^ Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  827646
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  EmptyDim 22 Aoû 2010, 12:26

Il n'y a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty
MessageSujet: Re: Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol    Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: