Bonsoir tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur le comportement de Hollie, il n' a que 4 mois et qui pourtant m'a l'air fort attentif pour un chiot.
Je vais souvent sur un chemin de campagne au dessus de chez moi qui est a moitié dans les bois et qui aboutis a un grand pré très isolé.
C'est assez compliqué comme endroit il y a moyen de passer par un premier pré qui est en pente et rejoindre le chemin au bout.
Maintenant que j'ai planté le décor je vous explique l'affaire...
Pour une fois je suis allée par le premier pré, car pour le moment les herbes sont très hautes et Hollie aime bien jouer dedans donc je descend le pré, je m'assied un peu et Hollie reniflait autour etc normal quoi mais d'un coup il a relevé la tête et il a fait mine de vouloir partir, il fait jamais rien pour rien donc je regarde en bas du pré je vois rien.. Hollie il filait déjà un peu.. Alors je crie apres il revient mais toujours aussi anxieu alors je regarde vers le chemin et la ( les boules!! ) je vois un vieux tout seul le long des arbres
il y a une maison isolée pas loin ca pouvait être le proprio mais dans le doute j'ai rappelé Hollie et j'ai filé je ne sais pas s'il m'a vue car les herbes etaient tres hautes mais bon j'ai vraiment eut peur!
La ou je veux en venir c'est qu'Hollie n'a pu que le flairer ou entendu marcher... car il est encore "petit" et avec les hautes herbes il n'aurait pas pu le voir
Est-ce que je me fais des films ou l'instinct de border collie n'est pas dévelloppé qu'au niveau troupeau?
Car ce n'est pas la premiere fois qu'il fait ca mais les autres fois c'etait un oiseau dans un buisson, il me regarde et il gesticule nerveusement pour dire qu'il veut s'en aller.
Il fait ca aussi dans le jardin s'il entend un bruit de l'autre coté il abboie ( vu que la il est chez lui ) et il tourne dans tout le jardin nerveusement puis il va sur le seuil de la maison il se couche et il attend..
Même que des fois il me fait avoir peur pour rien, il est a l'affut du moindre bruit et quand ca le traquasse il vient s'assoir devant moi il me tourne le dos et il attend..
Je voulais avoir votre avis sur le sujet car c'est mon premier "chien" entre guillemets car il y a celui de ma mere mais c'est un bichon et le caractère n'est pas encore le meme elle est moins méfiante etc