Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| que faire contre la destruction????? | |
|
+5Pétole Kaloo Aries scoopy005 fdcbm 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Ven 30 Juil 2010, 07:39 | |
| 10 minutes de promenade, c'est pas assez pour un border. Chez moi, la promenade dure 1h, en courant, en marchant, en lançant une balle etc... et il y a 2 promenades par jour (et je bosse aussi).
Fly a 5 mois et fait des bêtises aussi. La nuit, elle ramasse tout ce qu'elle trouve, même sur la table. Ce peut être des habits, des chaussures, un baladeur, un stylo, une lettre, et on retrouve tout ça dans son panier le matin.
On m'a dit de dormir avec un chiffon et de le lui donner pour qu'elle ait notre odeur et cesse de manger nos affaires. Je vais essayer et je vous dirai si ça marche.
Sinon, oui, il faut passer beaucoup de temps à éduquer un border. Il comprend très vite, mais il comprend TOUT très vite, y compris le fait qu'il peut se croire tout permis s'il n'est pas stoppé dans ses recherches de limites. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Ven 30 Juil 2010, 10:08 | |
| - fdcbm a écrit:
- scoopy005 a écrit:
- Si tu le prends sur le fait, qu'est ce que tu fais d'habitude?
Sinon, j'suis d'accord avec sandra je lui dis un gros NON tu ne peux pas et l'envois se coucher quelques minutes pour dire de le punir et je l'ignore pendant 10 min... Le gros NON, c'est parfait, et le mieux, plutôt que d'interdire sans rien proposer d'autre, c'est que tu lui montres immédiatement ce qu'il a le droit le faire à la place (donne lui une corde à tirer, un jouet qui fait pouet...). Sinon, tu vas passer ta journée à dire "non" et ça n'aura plus aucune valeur pour lui à la longue. Et je suis aussi d'avis que 2 x 15mn de promenade en laisse par jour, c'est bien trop peu et c'est normal qu'il pète une pile à la fine de la journée ! Tu peux essayer le frisbee aussi, c'est bien pour fatiguer le chien mais pas le maître. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Ven 30 Juil 2010, 10:56 | |
| Les chiens marchent a gauche parceque quand on veut faire des concours il FAUT marcher a gauche, visiblement, c'est pas dans tes projets donc tu le fait marcher a droite. J'ai toujours fait marcher mes chiens a droite, c'etait plus confortable pour moi et ca n'a pas posé de souci au club. Maintenant je tenterait bien l'obé avec un de mes chiens et bien je lui apprend a marcher a gauche avec un autre ordre. 15mn matin et soir, ce chien va vous rendre dingue, c'est vraiment trop peu meme si tu le colle dans le jardin toute la journée avec une balle ou un lapin. Emmenez le a l'obé, faites le travailler tous les jours et proposez lui une VRAIE ballade chaque jour. |
| | | virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Lun 15 Nov 2010, 02:37 | |
| Je pense, et c'est mon intime conviction suite à mes diverses expériences, que la base de toute éducation c'est de laisser le minimum de décision au chien . En priorité pour les câlins et le jeux, ce n'est pas lui qui décide quand . C'est le maître . Ça peut paraître méchant, mais ça marche notamment comme bonne base d'éducation et pour réglé en partie les problèmes de destructions (quand celui ci est lié à l'attachement) . Quand le chien te sollicite tu lui dis non et le renvoi à son panier/sa place pour qu'il se calme, ensuite tu peux l'appeler quelques minutes après pour passer du temps avec lui et ce sera donc toi qui aura décidé .
Il faut instaurer une hiérarchie, bien souvent c'est les chiens trop chouchoutés qui détruisent en l'absence du maître . Il faut à tout pris éviter l’anthropomorphisme .
D'un autre côté, pour ton chien on dirait plutôt qu'il ne sait pas ce qui est bien ou mal vu que sa vie antérieur ne lui a pas permis d'apprendre à respecter la maison, ce n'est pas inné pour un chien qu'il y a des choses interdites à la mastication . Dans ce cas il faut l'avoir sans cesse à l'oeil pour qu'il apprenne rapidement que c'est strictement interdit et lui donner des nonos à volonté pour assouvir son besoin de mastiquer . Ne jamais céder sinon c'est un grand pas en arrière .
edit: mince j'avais pas vu la date du post désolée
Dernière édition par virginie12 le Lun 15 Nov 2010, 02:51, édité 2 fois | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Lun 15 Nov 2010, 02:43 | |
| çà fait longtemps que l'on n'a plus de tes nouvelles fdcbm? Comment évolue ton chien???
| |
| | | fdcbm Posteur très inspiré
Nombre de message : 114 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/07/2010 Noms de mes chiens: : falco
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mar 16 Nov 2010, 20:47 | |
| - virginie12 a écrit:
- Je pense, et c'est mon intime conviction suite à mes diverses expériences, que la base de toute éducation c'est de laisser le minimum de décision au chien .
En priorité pour les câlins et le jeux, ce n'est pas lui qui décide quand . C'est le maître . Ça peut paraître méchant, mais ça marche notamment comme bonne base d'éducation et pour réglé en partie les problèmes de destructions (quand celui ci est lié à l'attachement) . Quand le chien te sollicite tu lui dis non et le renvoi à son panier/sa place pour qu'il se calme, ensuite tu peux l'appeler quelques minutes après pour passer du temps avec lui et ce sera donc toi qui aura décidé .
Il faut instaurer une hiérarchie, bien souvent c'est les chiens trop chouchoutés qui détruisent en l'absence du maître . Il faut à tout pris éviter l’anthropomorphisme .
D'un autre côté, pour ton chien on dirait plutôt qu'il ne sait pas ce qui est bien ou mal vu que sa vie antérieur ne lui a pas permis d'apprendre à respecter la maison, ce n'est pas inné pour un chien qu'il y a des choses interdites à la mastication . Dans ce cas il faut l'avoir sans cesse à l'oeil pour qu'il apprenne rapidement que c'est strictement interdit et lui donner des nonos à volonté pour assouvir son besoin de mastiquer . Ne jamais céder sinon c'est un grand pas en arrière .
edit: mince j'avais pas vu la date du post désolée coucou pas grave mais nous avons trouvé la solution pour qu'il ne détruise plus pendant nos absences. nous avons acheté une cage et le mettons dedans quand on part. en plus il adore cette cage lol sinon, la nuit pas de dégats, il est plus calme!!!! - Kaloo a écrit:
çà fait longtemps que l'on n'a plus de tes nouvelles fdcbm? Comment évolue ton chien??? oupssss kaloo je viens seulement de voir que tu m'avais mit le post ici lol | |
| | | petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mar 16 Nov 2010, 21:08 | |
| [quote="fdcbm"] - virginie12 a écrit:
coucou pas grave mais nous avons trouvé la solution pour qu'il ne détruise plus pendant nos absences. nous avons acheté une cage et le mettons dedans quand on part. en plus il adore cette cage lol sinon, la nuit pas de dégats, il est plus calme!!!!
Elle a qu'elle taille ta cage pour le mettre la journée ? | |
Nombre de message : 114 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/07/2010 Noms de mes chiens: : falco
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mar 16 Nov 2010, 23:21 | |
| on ne le met pas toute une journée en cage mais 1h ou 2 quand on part... mais te dire exactement la taille beuhhhh lol en tout cas, il se couche de tout son long et a encore un peu de place je vais essayer de mettre une photo mais je ne garanti rien lol yessss j'y suis arrivée... cette photo date du mois d'aout le premier jour où il découvre sa cage | |
| | | erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mar 16 Nov 2010, 23:40 | |
| Super ta cage, en plus tu commence a lui instaurer des limites grâce a elle, tu doit voir la différence | |
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mar 16 Nov 2010, 23:58 | |
| clairement!!!!!!!! plus de destruction!!! mais en plus, il aime aller dedans. mon mari et moi la transportons dans la cuisine quand on part sinon il pleurt si je la laisse dans la veranda et il y entre tout seul et se couche. il attend qu'on referme la cage lol il a vraiment prit l'habitude... on va faire çà jusque mai-juin il aura 16-17 mois à ce moment là, on essayera une fois de le laisser dans la maison voir si il fera encore des dégats.... | |
| | | erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mer 17 Nov 2010, 00:16 | |
| Tu lui a indiquer où est sa maison, l'endroit ou il est bien. Dort il dedans la nuit ? | |
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? Mer 17 Nov 2010, 00:43 | |
| non car comme elle est assez encombrante, on la remet dans la verranda. il dort au pied de l'escalier dans le couloir, sur le paillasson... pourtant, je lui ai acheté une couverture pour chien mais il me l'a machouillée... la mousse d'en dessous, il n'y en a plus. il ne reste que le daim du dessus lol mais j'avais dit à mon mari, si il continue à faire ses besoins pendant la nuit dans la cuisine, on le mettra en cage de la nuit et depuis que j'ai dit çà, il est propre lol çà fait 6 jours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire contre la destruction????? | |
| |
| | | | que faire contre la destruction????? | |
|