Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 02:18
Hello!
Voilà, pour une fois, ça n'a pas tout à fait de lien avec le travail des chiens... mais hier nous avons monté la yourte de notre bergère sur l'alpage de Bavon. Les brebis vont bientôt monter aux plus hauts quartiers de l'alpage et Aude s'installe à mi-hauteur pour avoir la meilleure vue possible sur les pâtures.
Le bol qu'elle a, là haut toute seule avec les bêtes... le vent, le beau temps ou le mauvais, l'odeur de la montagne et la nature respirée à pleins poumons chaque jour.
J'ai fait un petit film du montage de la yourte, pour ceux d'entre vous que ça intéresserait.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 09:54
Tu veux nous faire mourrir de jalousie c'est ça!
C'est MAGNIGIQUE! Que ce soit les paysages ou la yourte, félicitation pour le travail.
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 12:08
Eh ben, ça donne envie...
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 12:32
C'est super joli, et très instructif. J'aime bien les p'tits meubles moi ! Le coup du montage de yourte avec le monsieur à la bouteille m'a fait bien marré. Par contre comment va faire Aude pour l'eau ? Elle va etre vraiment toute seule ? pas d'autres bipèdes avec elle ?
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 13:53
les mots me manquent... c'est magnifique !!
Invité Invité
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 15:47
superbe !!! Vous avez mis combien de temps pour la monter ? à combien de personne ?
en tout cas, elle sera bien placée là-haut
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 15:53
Oh ça me rappelle l'alpage de l'année dernière où avait lieu l'interrace!! C'est la même région? Bisous. Caro
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 16:16
C'est une aventure magnifique!!! que du bonheur en perspective tout ça!!! Super bon séjour à Aude!!!
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 18:06
boubou a écrit:
Oh ça me rappelle l'alpage de l'année dernière où avait lieu l'interrace!! C'est la même région? Bisous. Caro
Oui, c'est en dessus de chez nous, un moment, je zoom sur notre maison avant de revenir en haut... et l'alpage de la Peule, tu le vois bien depuis l'arrête de Bavon, c'est à peu près en face.
Luna74 a écrit:
superbe !!! Vous avez mis combien de temps pour la monter ? à combien de personne ?
en tout cas, elle sera bien placée là-haut
Ce jour là, on a mis environ 3h00 pour la monter et 8h00 pour fêter le fait de l'avoir montée... mais on peut le faire beaucoup plus vite. Une années il pleuvait et il y avait du vent, on a dû se dépücher pour que les feutres ne soient pas mouillés, on a mis 1h30, à 3.
Kerchak a écrit:
Le coup du montage de yourte avec le monsieur à la bouteille m'a fait bien marré. Par contre comment va faire Aude pour l'eau ? Elle va etre vraiment toute seule ? pas d'autres bipèdes avec elle ?
L'homme à la bouteille... c'est mon mari heu! bon, passons! On a aussi fait des bananes au chocolat à la braise, flambées à l'absinthe c'était... mmmmh enfin.
Pour l'eau, il y a une source à 15min de marche environ, elle y va tous les jours et ramène l'eau dont elle a besoin. Et oui, elle est vraiment seule, mais c'est le lot de la plupart des bergers et bergères durant la saison d'estive et en fait, si on fait ce métier, c'est aussi parceque la solitude ne nous pèse pas... et c'est même le contraire.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 21:50
Akira a écrit:
Tu veux nous faire mourrir de jalousie c'est ça!
C'est MAGNIGIQUE! Que ce soit les paysages ou la yourte, félicitation pour le travail.
Pas mieux!
Tout est superbe, et même la réalisation due la vidéo! ( tu as utilisé quel logiciel? )
Je déplace dans troupeau ( les métiers qui vont avec ) MERCI d'avoir partagé ça avec nous
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 22:53
kaki a écrit:
Tu as utilisé quel logiciel?
C'est Pinnacle (ultimate) super facile à utiliser, même pour une rustique comme moi... c'est dire!
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:13
C'est MAGIQUE merci d'avoir partagé ce très beau moment. D'ailleurs j'aimerai bien être a la place d'aude
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:16
erone1 a écrit:
C'est MAGIQUE merci d'avoir partagé ce très beau moment. D'ailleurs j'aimerai bien être a la place d'aude
Oui et non. l'eau courante est à 15 minutes à pieds et si tu savais où ce trouvent les WC tu ne dirais plus ça Mais pour le paysage et la tranquilité alors là.... tu ne trouveras pas mieux
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:18
rho zut, mon chéri m'a offert pinnacle mais pas l'ultimate, je lui ai dit que ça serait pas la peine, mais en fait je crois que j'aurais mieux fait de le prendre. Grrrr Bon à la place je m'essaye à finalcut, mais y'a du taf.... En tous cas tu filmes super bien
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:20
Ma cher caro, n'oublie pas que je dort avec DECATHLON A FOND LA FORME Tu sais la tente qui vol
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:45
erone1 a écrit:
Ma cher caro, n'oublie pas que je dort avec DECATHLON A FOND LA FORME Tu sais la tente qui vol
Ah oui c'est juste plus rien ne peut te faire peur
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:46
boubou a écrit:
si tu savais où se trouvent les WC tu ne dirais plus ça
Tsk! Tsk! Tsk! Chaque bergère a son trou de marmotte attitré!
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mar 27 Juil 2010, 23:47
Ca y est... je sens que ce post va partir en C*u*l*e!
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mer 28 Juil 2010, 21:07
qu'est ce que c'est beau!!!!!! La yourte est magnifique aussi!!!!
Zaurais quand même un tout petit peu beaucoup peur làààààààààààààààà hauuuuuuuuut sur les montaaaaaaaaaaaaaaagnes toute seule la nuit......
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Mer 28 Juil 2010, 22:46
Punaise, ça doit vraiment être super à vivre ! Je rêve trop de faire ça un jour !
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe Jeu 29 Juil 2010, 07:32
Le cadre, la yourte est splendide enfin tout quoi. Peut tu nous dire a nous les novices, pour combien de temps elle reste là haut, si elle garde des chiens, enfin expliqué un peu. Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une mongole sur l'Alpe
Une mongole sur l'Alpe
Page 1 sur 1