tiya Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/09/2009 Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)
| Sujet: rougeurs!!!! Ven 23 Juil 2010, 23:08 | |
| bonsoir à tous, voila depuis aujourd'hui j'ai remarqué que Tiya avait une perte de poils à la patte avant droite. Quand j'ai regardé de plus près j'ai aperçu une zone rouge qui était pas mal étendu. Pour en avoir le coeur net j'ai rasé un peu les poils de la patte et la!!! je me suis rendu conte que c'était toute la patte avant (de la patte jusqu'au coude) qui était rouge vif . Et elle ne fait que de se lécher la patte... Qu'en pensez vous? | |
|
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: rougeurs!!!! Ven 23 Juil 2010, 23:54 | |
| Tu devrais consulter rapidement un véto c'est peut être pas grand chose mais j'ai mon chien qui a fait cela, c'était une allergie, le lendemain matin il y avait une plaie pas jolie. Et ça a mis assez longtemps a se soigner. Alors que la fois d'après j'ai réagit rapidement et c'est passé tout de suite.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: rougeurs!!!! Dim 25 Juil 2010, 09:19 | |
| Pareil que lunacaramel, consulte un véto avant que cela ne s'aggrave.. Et tiens nous au courant! |
|
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: rougeurs!!!! Dim 25 Juil 2010, 22:16 | |
| attention! cela peut être aussi de l'anxiété. certains chiens se lêchent jusqu'au sang lorsqu'ils sont séparés de leurs maitres ou compensent un manque d'activités ou angoissent par rapport à leur place dans la hiérarchie. bien sur à voir, sitôt écarté un problème cutané | |
|
tiya Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/09/2009 Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)
| Sujet: Re: rougeurs!!!! Lun 26 Juil 2010, 23:27 | |
| Tiya va beaucoup mieux le véto m'a dit de mettre de la bétadine dessus car ça n'avait pas l'air d'être grand chose. Et aujourd'hui il n'y a plus rien, et elle se lèche plus du tout | |
|