Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 produit anti-tartre

Aller en bas 
+21
Kaloo
lamomotte
elomelo
Luna.
boubou
Loop
virginie12
powley
MauD
Supplete
celine 63
gaemeboy68
Guiness
Kroug
katikat
lunacaramel
twister
nini
Djouba
Mag59
chris38
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 11:31

Dollie a pas mal de tartre.
J'aimerai lui éviter le brossage des dents (pas sur qu'elle apprécie) ou le détartrage chez le véto et essayer de vaincre le problème avec une méthode douce et peu onereuse :
j'avais lu que ronger un os permettait d'éliminer le tartre : je lui ai donc acheté un bon gros nonos mais elle n'a pas voulu y toucher (bizarre cette chienne quand même Shocked ) les plaques à macher pareil elle les dédaigne Rolling Eyes
J'ai vu qu'il existait des friandises anti-tartre sous la forme de petits biscuits ou des solutions à mettre dans l'eau de boisson.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 11:40

Elle n'aime pas les Denta Rask ?

Sinon, mon véto m'a conseillé de frotter les dents d'Enjoy avec du citron !

Il parait que les chiens adorent ça ...

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 11:50

Avec du citron ? ça alors Shocked

Sinon les denta rask, c'est sous quelle forme ? et ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 11:57

Alors là, le coup du citron, ça m'en bouche un coin Shocked

Tu as essayé sur ton chien, il apprécie ???
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 13:02

Les denta rask, c'est des sortes de bâtons tendres de chez pedigree
Ils en font la pub à la télé...ça se mange donc et c'est leur forme qui aide à nettoyer.

Pour le citron : couper un morceau de citron presser le jus et ensuite frotter les gencives et les dents !

Enjoy, se laisse faire ! De là à dire qu'elle apprécie .. Question .
En attendant elle n'a que très peu de tartre mais elle n'a que 17 mois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 13:10

alor denta rask s'est jjuste de la pub sa n'enléve pas le tartre
Revenir en haut Aller en bas
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 13:58

alor denta rask s'est jjuste de la pub sa n'enléve pas le tartre[/quote]

En tout cas ils adorent Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 14:41

J'utilise des lamelles de chez virbac ou alors des os prozym c'est assez cher mais ça a l'air de bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 14:58

le jus de citron ne coute rien à essayer, le problème est que j'ai peur que Dollie n'apprécie pas vraiment les méthodes incursives...

au prozym, j'ai trouvé ce produit sinon :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/prozym-rf-wax-sf5361/

il y a ça aussi :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/croquettes-fourrees-cani-tartre-sf3681/

quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 17:24

Me suis mal exprimée Chris ...

tu frottes avec le bout (le zeste) de citron lui-même.

Tu presses le citron avant, pour éviter que ça ne coule trop dans la bouche de la toutoune.

Elle risque de faire une drôle de grimace mais en général ça passe...

Max 2 fois par semaine ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 18:29

Ah OK, je pensais qu'il fallait prendre le jus, le mettre sur quelque chose (genre un coton ou une petite brosse à dent) et frotter.

J'ai essayé de lui frotter les dents avec mon doigt sans rien dessus pour voir ce que ça donne déjà : bah, faudrait pas que ça dure des heures mais elle s'est laissé faire sans protester.

Je vais peut être essayer le citron dans un premier temps déjà, en plus ça a le mérite d'être économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 18:38


Vaut mieux laver le citron avant de le couper avec tous les pesticides qu'ils nous mettent !! Very Happy

Moi je prends des citrons non traités car en plus mon mari en met des rondelles dans son coca ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 19 Juil 2010, 18:47

Oups, très juste, merci de m'y avoir fait penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 20 Juil 2010, 12:01

chris38 a écrit:
le jus de citron ne coute rien à essayer, le problème est que j'ai peur que Dollie n'apprécie pas vraiment les méthodes incursives...

au prozym, j'ai trouvé ce produit sinon :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/prozym-rf-wax-sf5361/

il y a ça aussi :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/croquettes-fourrees-cani-tartre-sf3681/

quelqu'un a déjà essayé ?


Pour les prozym c'est la même marque mais c'est des stick que le chien machouille, j'achète en pharmacie mais c'est vraiment pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 20 Juil 2010, 12:25

moi dans mon magasin j'ai un produit au algues en poudre amettre dans la nourriture mais je peut pas dire si c'est efficace car ca marche sur certains chiens les miens oui ceux a mon pere oui mais certtains client disent que non alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:50

En faisant mes courses, je lui ai acheté des denta stiks, si ça n'est pas très efficace en tous cas, je me suis dit que ça lui ferait une friandise à donner en récompense. Ils indiquent que c'est légèrement abrasif donc ça peut être efficace en entretien je pense, mais si les dents sont trop antartrées...

Au départ, elle me regardait l'air de dire "c'est quoi ce truc ? Shocked " puis elle est partie avec, surement pour l'enterrer donc efficacité nulle !!

Sinon j'ai acheté un citron, je n'ai pas encore essayé on va voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:57

Mouais, moi j'ai pas été très convaincue par les dentasticks... mais ils les aiment, c'est au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyJeu 22 Juil 2010, 17:54

Fayane ne connait pas tous ce qui est os buffle ou friandise quand je lui donne elle ose meme pas le prendre en gueule
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyLun 14 Mar 2011, 19:30

Oui je sais je déterre un vieux post Laughing

Mais si certains ont testé des méthodes efficaces je suis preneuse !

Mon Jack fait tartre sur tartre. Le dernier détartrage remonte à 4 mois et il s'est déjà ré-installé !

J'aimerais bien éviter l'anesthésie générale tous les 6 mois ... sad

J'ai essayé la brosse à dent mais apparemment je ne dois pas frotter assez fort car ça n'enlève rien.
J'ai essayé des croquettes qui soit disant "ralentissent" la formation du tartre... hum.
J'ai essayer dentrask/dentastick et autres dérivés mais rien n'y fait. En plus ca lui plait tellement qu'il l'englouti directe sans vraiment le macher...
J'ai essayer les kong à poils souples où on peut glisser des friandises dedans. Il le mâche pendant des heures mais rien n'y fait non plus....
Je désespère.

J'ai pas essayé les algues dans l'eau de boisson mais si c'est efficace je fonce chez le véto pour en acheter !

En attente de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 15 Mar 2011, 11:39

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider car les différents produits que j'ai essayé sont totalement inefficaces : plaque-off, tous les jours pendant 4 mois dans la gamelle et actuellement une solution à diluer dans l'eau de boisson : aucun résultat tristounet

La véto m'a parler aussi d'un détartrage sous anesthésie : cela ne m'enchante pas...

Si d'autres ont obtenu des résultats, je suis preneuse aussi !

Sachant que frotter les dents de Dollie avec une brosse ou autre n'est pas envisageable : je réussis à passer mes doigts dans sa gueule, à lui soulever les babines et voir ses dents mais c'est tout au niveau manipulation tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 15 Mar 2011, 11:53

Je suis également le sujet avec intérêt, mon mâle commence à montrer des signes de dépôt de tartre prenant de plus en plus d'importance, au fil des visites chez le vétérinaire, pour qui seule l'intervention sous anésthésie fera preuve de résultat...
Tout comme vous tous, si je pouvais m'en passer et trouver une solution paliative, j'en serai ravi!!!
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 15 Mar 2011, 12:26

ouais je sasi pas s'il y a vraiment quelque chose d'efficace en fait

le plaque off dans la nourriture certains ca marche d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 15 Mar 2011, 15:57

moi je leur donne 1 os en peau par jour et ça leur a bien fait du bien.

Swiffer et Diablo qui ont 2 ans en mangent depuis qu'ils sont chiots et ils ont presque rien quand a Tania qui a 5 ans elle en mange depuis quelques temps et ça lui a bien rattrapé les dents (bon elles ne sont pas niquel mais ça va)

tristounet
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 15 Mar 2011, 19:44

plaque off est un produit qui marche trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre EmptyMar 15 Mar 2011, 20:59

moi je lui donne dentastick de chez pedigree et ça marche mais ma veto m'a dit pas tt les jours car ça peut faire grossir le chien mais une fois par semaine et chez ma belle ça marche elle a pas trop de tartre mais ça coute un peu cher comme meme. je vais essayer avec le zeste du citron pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit anti-tartre Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit anti-tartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délai entre vermiguge et produit anti puce
» Tartre !
» le tartre???
» tartre à 10 mois?!
» produit oreille et yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: