Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Piroplasmose / ehrlichiose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMar 13 Juil 2010, 13:24

En rentrant du troupeau hier avec Tomy, j'ai vu aux pauses pipi sur le chemin du retour que ses urines étaient nettement de plus en plus foncées... Après m'être assurée que je n'avais pas la berlue, j'ai appelé le véto qui avait justement un créneau libre.


Il a eu droit à la totale : vérification de la prostate, prise de température (normale), prise de sang, piqûre à l'oreille pour prélever je-ne-sais-plus-quoi...

Verdict : piroplasmose ou ehrlichiose. pale
Les analyses sanguines ont été envoyées au laboratoire, on aura les résultats dans 10jours pour savoir si c'est l'ehrlichiose.


Tomy a eu droit à une injection de je-ne sais-plus-quel-médoc et il a 2 comprimés par jour : 1 cortisone et 1 antibiotique pendant 10 jours (jusqu'aux résultats de l'analyse).

Il a été vacciné contre la piro en janvier, je n'ai pas du tout remarqué de baisse de forme (peut être justement à cause du vaccin).
Aujourd'hui, il est fatigué (mais c'est toujours le cas le lendemain d'une intense journée troupeau), et il boîte alors qu'il ne boîtait pas hier. J'ai aussi l'impression qu'il boit plus, par contre, ses urines ont de nouveau une couleur normale. Il mange normalement (ce n'est pas un grand gourmand) mais il finit ses gamelles.

Le véto m'a dit que si c'était la piro, en 10 jours d'antiobios, ce serait réglé et si c'est l'ehrlichiose, il faudra "juste" prolonger le traitement sur 1 voire 2 mois. Bien entendu, si à n'importe quel moment, on constate une baisse de forme, on doit le ramener.


Vos expériences en la matière pourraient m'être utiles.
Le fait qu'il boîte aujourd'hui alors qu'il ne boîtait pas hier, est-ce "normal"?
Y a-t-il d'autres choses à surveiller?
Il me semblait que lorsque les urines étaient foncées, c'était que la maladie était déjà là depuis un moment, est-ce vrai (MauD?)?


Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMar 13 Juil 2010, 17:33

Si les urines étaient foncées hier et retour à la normale aujourd'hui après la piqûre contre la piro hier (carbesia) c'est un bon signe : piro vite soignée.

Il y a eu une prise d'urine hier pour savoir ce qui colorait les urines ? Du sang ou de l'hémoglobine ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMar 13 Juil 2010, 17:39

Oui, il y a eu prise d'urine (je ne savais pas que c'était possible alors j'avais ramené un mouchoir sur lequel il avait pissé Rolling Eyes )
En effet, la piqûre, c'était bien carbesia : c'est noté sur la facture.

Il m'a dit que ce qui colorait l'urine, c'était du sang - particulièrement beaucoup. Par contre, je ne sais pas si il a dit ça pour simplifier parce qu'il m'a dit un tas de trucs techniques et je n'ai pas tout suivi.
Il m'a dit aussi que dans son sang, il y avait beaucoup de plaquettes jeunes et peu de vieilles (donc que les vieilles ont été détruites) et qu'il y avait encore pas mal de globules (rouges, je crois).

Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse flower , ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMer 14 Juil 2010, 01:35

Hé bé....
Bon rétablissement à ton loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMer 14 Juil 2010, 02:18

Merci kaki.
Depuis cet après-midi, il avait l'air bien : plus de boiterie, la pêche : il me ramenait son frisbee ou sa balle dehors, rien à signaler après une petite balade de 30-40mn, bien mangé.

D'ailleurs... il a 4 ans aujourd'hui, le 14 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMer 14 Juil 2010, 03:15

Joyeux anniversaire à lui et bon rétablissement. Je ne peux pas t'aider mais fais donc pleins de papouilles à ton loup de ma part ! nah ! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMar 27 Juil 2010, 00:14

Salut, à priori comme le carbesia à été efficace il y à de grande chance pour que ce soit une piro, si il va mieux c'est super mais, je te conseil quand même de bien verifier qu'il boit beaucoup et tu peux aussi quand tu auras finis son traitement lui faire un drainage soit en homéopathie soit en phytothérapie. Je suis ostéo et je peux te dire que les degas occasionné sur les reins à cause de ce genre de maladie qui fatique beaucoup les reins à cause d'une surcharge de dechet à traité, peuvent avoir des repercussion importante sur tous le corp de ton chien. De petit geste simple permette d'evité des probleme plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMar 27 Juil 2010, 00:17

Nous avons eu la confirmation aujourd'hui que c'était effectivement la piroplasmose et non l'ehrlichiose.
Il boit effectivement beaucoup, en tous cas, plus que d'habitude, je pense que c'était à cause de la cortisone, c'est redevenu normal maintenant mail il boit toujours régulièrement.
Merci pour tes conseils Wink , je prends note et vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose EmptyMar 27 Juil 2010, 00:22

Pour l'homéo j'utilise le pvb drainage hepatique qui sert pour les reins et pour le foie sinon en phyto tu peux allez voir le site "le comptoire des plante médicinale" je crois qu'il à un produit pour les chien pour drainné je ne l'ai pas encore utilisé mais j'ai eu l'occasion d'utilisé celui pour les chevaux pour ma pouliche qui m'a fais une leptospirose ce printemps,ça à été efficace. J'utilise leurs complement algues levure pour feeling, j'ai l'impression que cela lui fais du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piroplasmose / ehrlichiose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose / ehrlichiose   Piroplasmose / ehrlichiose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piroplasmose / ehrlichiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help piroplasmose
» piroplasmose
» piroplasmose de m....
» Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: