Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Insolation | |
|
+5kaki MauD gaemeboy68 boubou Supplete 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Insolation Mar 13 Juil 2010, 23:05 | |
| Merci à tous pour vos témoignages, vos conseils et votre soutien, ça m'a beaucoup apporté, vraiment j'apprécie. J'ai vraiment cru que j'étais en train de la perdre, je me sentais impuissante et seule, c'était horrible je ne vous le souhaite pas! Elle est en vie c'est ce qui compte le plus!
Leïa va mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme. Elle mange et boit normalement, mais sort peu. Elle a pratiquement dormi toute la journée dans le salon au frais. Pour être sûre, je l'emmène en fin de semaine chez un nouveau véto sur Annecy que l'on m'a recommandé, qui est apparemment très bien, pour l'examiner et voir si tout va bien. Parce que vos messages m'ont fait prendre conscience que non, effectivement, l'attitude de ma véto n'était pas sérieuse, et ce n'est pas normal de m'avoir laissé me débrouiller "seule" (=> vive internet!). Et suivant comment ça se passe, je ne retournerai plus voir ma véto. Donc affaire à suivre..
Bonne soirée et encore merci!
ps: depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai remarqué que plus les jours passaient et plus je passais du temps sur ce forum!! C'est agréable de voir cet amour commun pour les border (et les animaux en général) et le fait de s'échanger nos expériences et nos avis est très enrichissant et perso ça me fait bcp avancer dans l'éducation de ma louloute!! Merci!! |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Insolation Mar 13 Juil 2010, 23:06 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Insolation Mar 13 Juil 2010, 23:08 | |
| - kaki a écrit:
- MauD a écrit:
- boubou a écrit:
Mon véto m'a dit qu'en cas de coup de chaleur ne surtout pas les tremper d'un coup dans une piscine à cause du schock des différences de températures comme quoi la théorie et la pratique sont deux choses différentes, la piscine a sauvé ton Loulou. Le plus important c'est de prendre très souvent la température du chien pendant la phase de refroidissement parce que le chien dans l'eau glacée, affaibli par le coup de chaleur, bascule très vite dans l'excès inverse : l'hypothermie et là aussi c'est dangereux et il peut avoir du mal à s'en remettre ! Donc dès que le chien passe sous les 40°C on arrête le refroidissement, on le sèche bien et on continue à surveiller la température jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. En fait, Boubou, je ne suis pas rentrée dans la piscine absolument d'un coup, mon chéri est médecin, moi , ex infirmière, qui se mouille toujours la nuque avant d'entrer dans l'eau... j'avais conscience que je pourrais provoquer un choc, donc je lui ai mouillé la nuque le ventre et les pattes, ça je m'en souviens à peu près, ainsi que d'être entrée doucement avec lui dans l'eau. qui par ailleurs est toujours supérieure à 30 en été
Ouah toute la famille en blouse blanche C'est très bien de l'avoir noté car ce thème est super d'actualité et c'est très important de se renseigner pour pas faire les mêmes erreurs. Alors merci pour les petits trucs | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Insolation Mar 13 Juil 2010, 23:20 | |
| Merci pour les news, Julie. C'est don pas encore la grande forme ta louloute. SOigne-la bien et tiens-nos au courant encore pour l'évolution. Por ma part j'ai plus d'une fois lâché des vtéons pas sérieux. Certes, nul n'est infaillible, mais quand il s'agit d'un manque de ce type, il vaut mieux ne pas laisser passer, car ça en dit long sur les qualité générales de la personne dans sa profession. Pour ce qui est du forum, fais gaffe quand même: c'est une vraie drogue et quand on est accro ça bouffe quand même pas mal de temps... Mais c'est pas du temps perdu car c'est quand même très enrichissant à beaucoup d'égards, et comme derrière les pseudo, il y a des vraies personnes avec leurs vrais chiens, ça mène aussi à de vraies belles aventures dans la vraie vie ( mais ça bouffe quand même beaucoup de temps... ) | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Insolation Mer 14 Juil 2010, 09:11 | |
| Julie ne t'en fait pas, il lui faudra du temps pour être de nouveau en pleine forme Shapka, une semaine après son coup de chaleur, n'était toujours pas à fond la forme Et même encore hier soir, qu'il est juste resté dehors, sans qu'on vas se ballader ou que je joue avec, il est rentré et avait un peu de peine à récupérer. Mais bon, lui il s'excite tout seul à faire l'andouille et ne s'économise absolument pas, il doit toujours être à 200% donc c'est à moi de contrôler les sorties et surtout ne pas le laisser dehors trop longtemps, si non je recommence juste à 0 Donc patience et vigilence et tout se passera au mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insolation Sam 24 Juil 2010, 23:37 | |
| - kaki a écrit:
- Merci pour les news, Julie. C'est don pas encore la grande forme ta louloute. SOigne-la bien et tiens-nos au courant encore pour l'évolution. Por ma part j'ai plus d'une fois lâché des vtéons pas sérieux. Certes, nul n'est infaillible, mais quand il s'agit d'un manque de ce type, il vaut mieux ne pas laisser passer, car ça en dit long sur les qualité générales de la personne dans sa profession.
ça fait un petit moment que je ne m'étais pas connectée; juste pour info, Leïa va bcp mieux, elle a mis une bonne semaine à s'en remettre! Je l'ai emmené chez un autre véto que l'on m'a conseillé le vendredi qui a suivi pour la faire examiner (puisque la mienne n'a jamais voulu me recevoir). En 1h j'ai vu la différence, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais j'ai halluciné, rien à voir avec la mienne; du coup je vais continuer à faire suivre ma chienne chez ce véto. Bonne soirée à tous et encore merci! |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Insolation Dim 25 Juil 2010, 01:21 | |
| | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Insolation Dim 25 Juil 2010, 23:03 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Insolation Lun 26 Juil 2010, 00:38 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles Finalement ça aura été un mal pour un bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insolation | |
| |
| | | | Insolation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|