| Piscine a volonté | |
|
+6kaki Eywa Pétole Eiko shapka erone1 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 13:21 | |
| Voilà depuis quelques temps Erone a fait d'énormes progrès sur sa peur de l'eau. J'en suis fière et vous laisse apprécier c'est quelques photos. ttp://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 13:34 | |
| Trop envie de venir..... | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 13:38 | |
| oh du coup je viendrais bien faire un plongeon dans ta piscine ... comme ca ferais du bien ... | |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 13:44 | |
| Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Le seul problème, c'est qu'aprés il se roule dans la terre et l'herbe et il est pas tjrs propre Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 16:02 | |
| Trop fort, il essaie de mordre l'eau !!! Il donne envie de se raffraichir | |
|
| |
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 20:59 | |
| Trop mignon ton loup, Nous aussi on irait bien nager avec lui ... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Piscine a volonté Jeu 08 Juil 2010, 21:16 | |
| Hi! il mord les remous, comme mon Bebop! Les miens aussi ont piscine à volonté, toute l'année. C'est bien pour leur physique et on a toujours 'ipression qu'il y a un anniversaire de gosses dans le jardin | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 09:35 | |
| Petites questions quand même, les produits qui sont dedans, ne sont ils pas mauvais pour les chiens? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 11:33 | |
| Ca y est ! Fly semble se rapprocher de l'eau !!! Youpi ! En fait je lui avais innocemment laissé une grande bassine d'eau dans le jardin. Elle a mis deux jours avant de l'approcher, je l'ai laissé faire. Trop drôle, elle essaie de vider l'eau avec sa patte (j'ai filmé, j'essaie de faire le montage ce weekend). Et ce matin au lac : baignade, course dans l'eau alors que je ne lui avais rien demandé.
Je n'ai pas de piscine mais un lac tout près où nous nous promenons deux fois pas jour. Seul hic : c'est de l'eau salée et faut passer à la douche tous les jours. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:02 | |
| MDR Chloé se prendre un chien en pleine poire quand tu fais la planche, ça fait clairement pas du bien. je touche du bois, ça m'est jamais arrivé, mais à mon homme, si Pour répondre à Erone, si: les produits sont effectivement pas bons, notamment pour le poils - et probablement la peau. Mes chiens qui se baignent tous les jours de l'année - sauf quand je suis en métropole dans une eau plus ou moins chlorée ( même si c'est une piscine au sel, ça chore quand même ) bref, ils ont le poil très très sec. C'est surtout très embêtant pour les traitements contre les parasites externes: à cette fréquence de baignade , rien n'est parfaitement efficace ou pas longtemps. c'est ça le plus pénible, et c'est vraiment dur e les empêcher de se baigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:06 | |
| Je suis pas au chlore mais aux braume, je me poser des questions, mais c'est vrai, il est impossible de lui interdire quand je vois les chaleurs. | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:06 | |
| Artéïs a eu droit à piscine à volonté la semaine dernière (Piscine au sel).
Bilan : 1 cloque sur chaque coussinet, de 2 cm de diamètre a chaque fois...
Alors piscine ou terrasse... bref le mélange est pas bon...
Depuis on limite l'accès à la chienne, à la piscine et à la terrasse quand on se baigne.
Artéïs est quand même une bleue, avec 3 coussinets décolorés (mais ça a aussi touché le 4éme qui est noir) | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:07 | |
| J'oubliais dans le bilan : une eau verte à la fin de la semaine (poils qui bouchent + température trop élevée...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:09 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:17 | |
| T'es trop belle sur ton avatar boubou | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:20 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:25 | |
| Bah Blue Boy aussi a des coussinets décolorés , il a jamais eu de cloque, et pourtant, pendan longtemps on n'avait pas couvert la plage de piscine, c'était donc du béton brut, qui à la fin était devenu super rugueux... l'habitude sans doute, leur a tanné les coussinets tandis que si ta chienne, à peine sortie de l'hiver , se fait une cure brutale d'eau chlorée, ça doit pas lui faire le même effet. - zazagym a écrit:
- J'oubliais dans le bilan : une eau verte à la fin de la semaine (poils qui bouchent + température trop élevée...)
c'est pas du tout le cas chez nous: il faut mettre une "chaussette" en nylon dans le bac du skimmer, ça filtre parfaitement les poils. chez nous on règle la température de l'eau à 31° en été, je doute que la tienne soit plus chaude: ce qu'il faut faire, c'est augmenter le chlore, pour compenser. Nous, en été, on ajoute un diffuseur flottant. Et la piscine, on la surveille de près, du coup elle ne vire jamais ou presque, malgré les forts remous qui perturbent le pH, et la chaleur, qui favorise la prolifération des micro-organismes. C'est arrivé 2 ou 3 fois cet été ( l'été, chez moi, ça dure 6 mois ) que je la trouve un poil opaque ou un poil trop verte ( sa couleur à la base, déjà, c'est pas vraiment bleu, plutôt bleu-vert ) Dans ce cas, un petit traitement choc, et en quelques heures le tour est joué. Mais à ce prix-là, je peux vous dire que mes chiens sentent bon la javel ( j'exagère: mais en tous cas ils sentent la piscine, quoi, ) Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:27 | |
| - kaki a écrit:
-
Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils. C'est quoi floculer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:27 | |
| Oui j'avais oublié de préciser
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:34 | |
| - boubou a écrit:
- kaki a écrit:
-
Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils. C'est quoi floculer ? c'est mettre un produit spécifique qui agrège les particules. Tu mets le produit, tu laisses reposer et tu retrouves ta piscine le lendemain toute transparente mais avec des tas d' agrégats ( flocons ) bien dégueulasses qui reposent au fond. Tu passes un coup d'aspirateur pour les dégager: et voilou, t'as plus du tout de particules en suspension, et une eau toute cristalline. | |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:36 | |
| J'ai jamais utilisé ce procédé, je ne connaissait même pas | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Piscine a volonté Ven 09 Juil 2010, 14:37 | |
| ... et le produit, c'est un "floculant" ( pour info ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piscine a volonté | |
| |
|
| |
| Piscine a volonté | |
|