Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Des renards apprivoisés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Des renards apprivoisés ? Jeu 08 Juil 2010, 00:15 | |
| J'ai trouvé sur le net, tout à fait par hasard, une photo d'une personne qui a apprivoisé un renard. Apparemment, elle est super intelligente (La renarde) ! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Des renards apprivoisés ? Jeu 08 Juil 2010, 02:37 | |
| Mais elle l'a trouvée où? Pourquoi l'a-t-elle prise? | |
| | | vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Des renards apprivoisés ? Jeu 08 Juil 2010, 10:13 | |
| J'ai lu quelque part que des chercheurs ont travailler sur la domesticaton. Ils avaient choisi le renard. Sur très longue ils ont reproduit des renard en les sélectionant sur base de critères : que ceux qui se laissaient approcher par l'homme, puis ceux qui jouaient avec l'homme, ceux qui se balacaient la queue,... et à chaque fois les plus 'gentils' se reproduisaient entre eux. Ils ont constaté qu'il se rapporchaient du chien, le poil changeait , etc. Ils y en a qui se sont même fait adopter par des familles. | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Des renards apprivoisés ? Jeu 08 Juil 2010, 13:13 | |
| Oui moi aussi j'avais vu ce reportage. Très intéressant! Sinon je connais quelqu'un qui avait recueilli des renardeaux sans mère, et ils étaient apprivoisés aussi ils se comprotaient comme des petits chiens. Mais bon je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire lorsqu'on trouve des renardeaux. En tout cas elle est très belle! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des renards apprivoisés ? | |
| |
| | | | Des renards apprivoisés ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|