Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 16:04
Tenez nous au courant dans tous les cas =D
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 17:19
Souffle au rapport !
Bon... alors, la SPA m'a dit : Ok pour le voyage, ok pour une autre région si on a des nouvelles régulièrement.
Eh bin Souffle elle est vraiment pas douée pour savoir si le chien est un mâle ou une femelle.
La petite sable est en un fait UN petit sable ! Ah bah bravo ! Il s'appelle Roucky, il a 4 ans et demi. Ok chat ? non Ok moutons ? non, il les tue Ok poule ? non Ok chiens ? oui les femelles, non les mâles.. Il a été maltraité apparemment...
Ce chien ne serait pas un pure border.
Le blanc et noir aux yeux verrons. Son nom est Loulou. 11 ans. Mais il ne fait vraiment pas son âge ! Les gens l'on remis à la SPA car le chien était jaloux de leur enfant. Apparemment pas ok enfants. Pas ok pour les poules je crois. Pour les moutons je n'ai pas plus d'infos.
Pour la petite tricolore.. pfiou.. elle me fait fondre cette petite ! Je crois que si personne la prend, le jour où je partirais de Limoges, je l'a prendrais ! Ca fait bizarre de dire ça, mais j'ai l'impression qu'elle a un petit coup de coeur pour moi. Elle m'a reconnu direct ! Elle était super heureuse de me voir. La dernière fois, elle ne m'a pas fait cet accueil, mais là.. elle m'a reconnu !
C'est une chienne très caline !! Pfiouuu Elle a l'air adulte, peut être un peu vieille.. Je ne suis pas une experte lol ! Je ne sais rien d'autre sur elle. En tout cas, elle n'est pas seule dans son box..
Dernière édition par Souffle le Jeu 15 Juil 2010, 17:43, édité 2 fois
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 17:41
je la trouve trés belle. Elle a un oeil aveugle apparemment mais ça n'enlève rien à son allure.
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 17:57
elle ne fait tilter personne la photo du moucheté ? eh bien moi si ...
Souffle, vu que tu as plus d'info, tu peut faire un post pour la sable ... pour les deux autres je te re-dit par contre respecte le formulaire stp !
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 18:25
Djouba a écrit:
je la trouve trés belle. Elle a un oeil aveugle apparemment mais ça n'enlève rien à son allure.
Je la trouve aussi très très belle, et il est clair qu'elle est douce et qu'elle se demande ce qu'elle fait là la pauvre! C'est quand même vraiment moche, surtout une chienne comme elle qui semble toute gentille et calme.
Pour le sable, on dirait que le voyage sera compromis quand à Loulou peux tu "expliciter" Pauline ? .
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 18:32
il me rappelle beaucoup un chien dont je n'arrive pas à retrouver l'annonce sur le forum ... et pourtant, elle y est (il me semblait pourtant que c'était une femelle)
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 18:43
je suis sure de l'avoir vu quelque part ce chien ... et ce n'est pourtant pas shesley enfin bref si quelqu'un a un meilleur souvenir que moi ... mais ce n'était peut être pas ici ...
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 18:46
Quoiqu'il en soit, Loulou est trop vieux pour partir avec Romain.
Phynix Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 15/06/2010Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 18:46
Sont tout les trois magnifique
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 19:32
Romain, est-tu aller voir à l'APA à Gerzat? ils ont beaucoup de chiens à l'adoption.
Invité Invité
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 19:48
On aurait dit shelsey oui... t'es sure que c'est pas elle ?
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 19:54
Marina63 a écrit:
Romain, est-tu aller voir à l'APA à Gerzat? ils ont beaucoup de chiens à l'adoption.
Je ne pense pas que tous leurs chiens soient sur le site, mais je n'ai vu que des mâles en border collie...
http://apanimaux63.org/
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 19:56
sandra a écrit:
On aurait dit shelsey oui... t'es sure que c'est pas elle ?
Vous auriez pas des photos ?
Bbah non, on m'a dit que c'était un mâle le Loulou...
Invité Invité
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 20:06
Bon, j'ai retrouvé le post, c'est pas shelsey, oufff ! Mais la ressemblance est etonnante, ca doit etre a elle qu'elle te fait penser pauline.
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 20:35
ben oui sandra, je l'ai retrouvé aussi ... mais je crois bien que quelqu'un avait posté une annonce pour lui enfin bref, ce n'est pas shesley !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 21:26
Il7litch Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:26
Encore merci a toi Souffle pour ce que tu as fait.
Il semblerait effectivement que ce soit compromis pour la petite sable. C'est pas grave, c'était un premier essai, je sais que ce ne sera pas forcement aussi facile que cela. J'espère qu'elle trouvera vite quelqu'un pour l'accueillir.
Pour Gerzat, j'ai déjà téléphoné et mon projet de voyage les a très vite refroidi. je comptais quand même y passer samedi mais ils tiennent dur comme fer à leur procédure (au moins deux mois avant adoption définitive). D'un certain côté c'est rassurant mais ça pourra difficilement coller avec mon projet.
J'ai pris contact avec une dame de ma région qui cède sa jeune border de deux ans pour cause de départ en maison de retraite. J'attends un retour...
La recherche continue. Et ca fait chaud au cœur de voir que je ne suis pas seul encore merci a vous !
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:33
Il7litch a écrit:
Encore merci a toi Souffle pour ce que tu as fait.
Il semblerait effectivement que ce soit compromis pour la petite sable. C'est pas grave, c'était un premier essai, je sais que ce ne sera pas forcement aussi facile que cela. J'espère qu'elle trouvera vite quelqu'un pour l'accueillir.
C'est pas une chienne, c'est un chien !!! lol
De rien c'est avec plaisir. Qu'est ce que je ferais pas pour rendre les gens et les animaux heureux.
Mais je dois avouer que je me retrouve un peu sur le carreaux ! x) On va dire que je ne suis plus innocente dans l'histoire... Maintenant que j'ai revu la petite chienne avec son oeil crevé... bah oui je craque moi ! Avec l'accueil qu'elle m'a fait ! Ma copine a l'air de bien vouloir mais bon.. on part que dans 2 mois dans notre maison... et comme elle m'a dit.. 2 mois c'est long et il peut s'en passer des choses...
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:35
coucou !
je te laisse regarder ici : http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=37&AnimTaille=&AnimSexe=2&AnimAge=3&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21
et ici : http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=0&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=37&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=2&AnimPoils=&AnimSexe=2
il y a une chienne que je tiens à te présenter ... mais faut que je retrouve l'annonce
Il7litch Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:38
un petit faible pour Chanel merci pauline
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:40
ça fait un moment qu'elle est là en plus la belle !
surtout, si tu as des questions sur l'adoption, n'hesite pas hein je, on est là pour ça
Il7litch Posteur timide
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:42
euh peut être des infos sur les papiers qui vont m'être donnés et dont j'aurai besoin pour passer les frontières une sorte de passeport européen existe je crois non ?
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:43
La famille d'accueil qui possède Sabah est le forum. Elle serait bien pour toi au niveau du fait qu'elle est ok avec beaucoup d'animaux sauf les rongeurs.
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:43
Il7litch a écrit:
euh peut être des infos sur les papiers qui vont m'être donnés et dont j'aurai besoin pour passer les frontières une sorte de passeport européen existe je crois non ?
La rage je pense oui. C'est obligatoire ce vaccin avec le passeport européen.
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite Jeu 15 Juil 2010, 23:46
bon, tente pour chanel, mais pas sure qu'elle y soit elle avait été adoptée ... mais pour qu'elle soit sur le site, elle a du revenir ...
enfin, surtout t'emballe pas trop vite, ils ont peut être oublié d'enlever l'annonce
euh niveau papiers, les chiens n'ont pas de passeport il me semble, sauf ceux qui viennent de l'étranger ... je pense qu'il faudra que tu le fasse toi même. Il faudrait voir avec mariechamonix, qui est rodée là dessus puisqu'elle part à l'étranger l'année prochaine avec ces deux chiens ... tu peut la mp (mais je ne sais pas si elle vient encore)