Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hello | |
|
+11aso kathoune kaki sylvianne licorne25 Taiga Florie lets Surlaroute Fonzie Caroline 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 19 Déc 2007, 23:39 | |
| En Belgique, la coupe de queue est interdite depuis 2006...comme en Hollande, Allemagne....La France reste une exception Mais il est courant de demander à l'éleveur français de laisser la queue longue | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Hello Mer 19 Déc 2007, 23:39 | |
| Je te suis très bien Lets et ce d'autant plus que les animaliers de la SPA connaissent très bien les qualités et les défauts de leurs petits protégés. Merci pour tes conseils (qui s'avèrent souvent très avisés !) | |
| | | sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Hello Mer 19 Déc 2007, 23:40 | |
| :hello: mais je les connais ces toutous là :coucou: à toi Caro...et bon amusement sur ce forum. ps : et Fonzie, t'as pas reconnu Caro du forum AeA ? | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Hello Mer 19 Déc 2007, 23:47 | |
| Pour répondre à Caro, il serait bon qu'en France on suite les pratiques de nos voisins qui nous paraissent beaucoup plus avisés. Je ne comprends pas que l'on aille ainsi contre la nature. Le seul chien que j'ai eu qui n'avait pas de queue était un épagneul Breton et il était né anoure (c'est donc la nature qui l'avait décidé ainsi). L'homme a quelque fois de ces drôles d'idées (c'est comme la taille des oreilles, celui qui a inventé ça aurait bien mérité que l'on les lui coupent aussi !!!) | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 00:06 | |
| En effet moi jai admirer comme ils connaissaient les chiesn et ne lachaient pas lnimporte quel chien a nimporte qui (a la spa dou vient speedou) ! Par contre, jai limpression quils sousestimaient un peu les borders.... | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: SPA Jeu 20 Déc 2007, 13:28 | |
| Moi, j'adore pas la SPA, de par les différents contacts que j'ai pu avoir avec eux, mais bon, faut pas généraliser. Et, si je ne l'ai pas encore dit, bienvenue Caro. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 15:06 | |
| Bienvenue, Caroline! Quelle meute!!! Dis, combien font de l'agility? Et comment est-ce que tu t'organises pour les concours? ( ça m'intérees fortement vu que'en 2008 à un momet je vais me retrouver avec 4 chiens e concours..... bon, je vais faire SOS zom, et tous ne feront pas tous les parcours, mais bon....) Alors? tu fais comment? Et aussi, tu peux nous parler un peu de chaque chien plus précisément? Quel âge, quelle activité? comment il est arrivé? ça m'intéresse tout ça! J'avoue je suis sciée qu'avec 9 chiens tu en ais acquis encore un 10ème! Je suis en train de faire la guerre à mon zom qui veut garder la 6ème qui squatte actuellement chez nous.... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: 5, 10,11, c'est pas "pareil" ? Jeu 20 Déc 2007, 15:17 | |
| Ah, ben moi, je suis sciée que tu sois sciée, Kaki. J'avais cru que des passionnés comme toi, ils ne "comptaient" pas, ou ils n'avaient pas de limite, mais je me suis trompée, comme quoi faut pas se fier à ses à priori (qui n'étaient pas négatifs, je précise quand même) ! | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 15:44 | |
| ha, si j'avais un grand terrain isolé à la campagne, je n'aurais pas de limites! Mais je vis dans un lotissement, je suis cernée par les voisins, qui doivent compter mes chiens.... J'ai eu des ennuis ar le passé, et je ne souhaite pas mettre ma meute en péril ( ici, on empoisonne facilement) juste parce que j'aurais dépassé le nombre limite. Et puis, je ne veux pas emm* les gens autour. Donc....
Et puis tu sais, si je ne comptais ni ne posais de limites, je serais approximativement à ne centaine de chiens, en imaginant que j'aurais gardé auprès de moi tous les misérables que j'ai ramassé, et plusiseurs centaines, si j'embarquais à la maison tous les misérables qui croisent mon chemin, et pour lesquels je descend de voiture pour leur donner quelques croquettes.... | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 16:32 | |
| - kaki a écrit:
- Bienvenue, Caroline!
Quelle meute!!!
Dis, combien font de l'agility? Et comment est-ce que tu t'organises pour les concours? ( ça m'intérees fortement vu que'en 2008 à un momet je vais me retrouver avec 4 chiens e concours..... bon, je vais faire SOS zom, et tous ne feront pas tous les parcours, mais bon....) Alors? tu fais comment? Et aussi, tu peux nous parler un peu de chaque chien plus précisément? Quel âge, quelle activité? comment il est arrivé? ça m'intéresse tout ça! J'avoue je suis sciée qu'avec 9 chiens tu en ais acquis encore un 10ème! Je suis en train de faire la guerre à mon zom qui veut garder la 6ème qui squatte actuellement chez nous.... Alors allez vous chercher à boire parce que ça va être long! L'année passée, quand, avec mon ami, on a décidé que j'allais arrêter de travailler...les chiens ont suivi, ce qui explique que j'ai beaucoup de jeunes chiens....Je suis une "maman au foyer" avec des "enfants originaux" Puisque tu veux savoir comment ils sont arrivés: Chaman: malinois de 4ans: Mon ami de l'époque avait fait saillir son mâle mali, chien de police, il avait droit à un chiot, il me l'a donné....L'histoire avec mon ami s'est vite arrêtée mais Chaman a pris mon coeur pour toujours....J'ai commencé le mondioring avec lui dès 8 semaines, en douceur, avec un club aux méthodes douces (clicker!)....A 15mois il était fin prêt mais a commencé à boîter...."C" en dysplasie....Il ne boîtait qu'en mondio, j'ai donc arrêté le mondio...Désormais Chaman est chien de famille:balades, jeux et de l'obé pour notre plaisir à tous les 2 et il en boîte plus jamais. Nox: ma petite aussie rouge tri de 2ans...j'en ai rêvais de cette chienne...et pourtant...le "clic" entre nous ne s'est jamais fait, peureuse de nature, pas encline à bosser, j'ai fait des erreurs avec elle...Elle a été initiée à l'agility mais est impossible à bosser: elle fonce sur les autres chiens même pendant un parcours...pas pour mordre mais pour repousser..j'ai tout essayé pour la corriger du doux au moins doux mais rien à faire....Récemment, ma maman l'a prise au fly ball et elle est plus à l'écoute avec elle....Parfois il faut savoir reconnaître quand on est pas à la hauteur....je croise les doigts pour que Nox et ma mère s'éclatent en fly. Elle était bonne en obé mais comme le "clic" ne s'est aps fiat entre nous je n'en fait que de temps en temps chez moi mais plus en compétition. Rebel: border collie de 2ans et demi: il est arrivé en même temps que mon homme et j'ai eu un double coup de foudre....Lui et moi c'est à la vie, à la mort....On a fait notre première saison d'agility ensemble et c'est que du bonheur....je l'initie aussi à l'obé pcq avec mon ami il n'en avait jamais fait. Charlie: sheltie de 2ans: mon petit chouchou, arrivé après Nox, c'est un chien merveilleux, facile au caractère de lion mais gentil comme tout...Il est le seul à oser piquer un os à Chaman....Il fait de l'agility avec mon ami, Jean-Pierre....Quand Rebel et moi ça a fait "tlt", il y a eu la même chose entre ces 2 là... Ema (aussie) et Pearl (pyrénée): ces 2 là sont indisociables vu qu'elles sont arrivées le même jour et sont nées à 2jours d'intervalle....On avait décidé de reprendre un chien lorsque j'ai arrêté de travailler...Et j'hésitais entre aussie de travail et une pyrénée face rase, race que j'admire depuis longtemps...Je contacte et "réserve" chez 2 éleveuses en n'étant pas la première sur la liste donc je me dis que c'est le destin qui mettra l'une ou l'autre sur ma route....Et bien les 2 éleveuses m'ont contacté pour dire qu'il y avait une femelle pour moi!!!! On a pas hésité longtemps pour les prendre toutes les 2.... Elles ont été intiées toutes les 2 en agiltiy mais Pearl est une princesse qui ne comprends pas du tout l'intérêt de faire autant d'efforts pour arriver au bout d'un parcours Elle est beaucoup plus active quand il s'agit de s'accrocher aux queues des borders.... Ema, après des débuts difficiles est devenue accro et à maintenant 14mois, il ne lui reste plus que le slalom à apprendre pour être fin prête! On commence les concours en avril prochain. Elle est aussi très bonne en obedience anglaise mais je dois aller loin pour avoir de bons cours donc ses progrès ne sont pas réguliers.... Chaplin: sheltie de 9mois...Même famille et élevage que Charlie...il était le seul d'une nichée de 3 à rester....On a craqué....Toutefois, en revenant avec lui d'Allemagne, on a eu la plus horrible surprise qu'il soit: notre maison était en feu! Même si les murs ont tenu le coup on a tout perdu mais, surtout, le pire, 2 chiens étaient à l'intérieur....Cannelle et Kitana, Cannelle était ma croisée griffon de 5ans, avec qui j'avais découvert l'agility, et Kitana était la sheltie de 10ans de mon ami, avec qui il a été de nombreuses fois au championnat du monde avec le team belge....Une déchirure affreuse et insoutenable, encore difficile à vivre aujourd'hui....Chaplin a souffert de ça du point de vue que son arrivée à la maison a été très bouleversée....Je me suis rattrapée et on commence l'agility....Il adore ça malgré son côté indépendant dû, je pense, aux circonstances de son arrivée... Blue: coup de foudre de mon ami sur un site internet....maman face rase, papa poil long, on avait une chance sur 2...et bien il est mi-long Un vrai petit clown, hyper sensible mais un amour de chien....J'ai commensé "sérieusement" l'obé rythmée avec lui car je suis sûre qu'il a de grandes capacités et je commencerai peut-être l'agility au printemps. Calix: pyrénée face rase de 6mois: lui était réservé de longue date chez l'éleveuse de Pearl....la femelle a été en chaleur plus tôt et calix est arrivé plus tôt que prévu...Alors lui c'est un vrai têtu, il faut mériter d'être son maître, aucune erreur est permise....Je fais juste quelques exercices avec lui car difficile d'avoir sa confiance...J'attends un peu de voir quelle sera sa taille pour voir si on fera de l'agility... Gibs: border de 3mois....Même origine et élevage qu'un des borders de ma maman...Il était le dernier de portée...j'ai craqué alors que j'ai toujours dit aimer les borders très foncés Avec lui c'est l'amour fou, il est toujours derrière moi et adore bosser...J'espère m'amuser avec lui au troupeau également mais sinon agility et obé très certainement. Voilà, vous savez tout ou presque Alors, bien sûr, avec autant de jeunes chiens je pense parfois à comment ça sera quand ils seront tous des petits vieux....mais depuis l'incendie on a tendence à vouloir se faire palisir et profiter du temps présent tant qu'on peut accorder du temps et de l'attention à tout le monde. On a tendance à me demander comment créer un lien avec autant de jeunes chiens...ça se fait tout seul...ou pas Mais j'essaye de respecter leur "nature" un maximum et ne jamais les "forcer" dans une discipline qu'ils n'aiment pas...J'aime vivre avec eux avant de travailler avec eux... Mais tous les jours ils ont droit à une balade et à leur petit moment en tête à tête avec moi, que ce soit 5minutes ou 1h...ça c'est indispensale à l'équilibre de la meute. Pour répondre à ta question Kaki, j'ai déjà été en concours avec 3 chiens et ça demande de l'organisation et surtout d'arriver à s'adapter à chaque fois au chien avec qui tu cours....J'avais plus de mal avec les chiens qui couraient le même parcours, je préfèrais quand ils avaient des parcours différents, c'était plsu facile de m'adapter...En tout cas ça fait des journées bien remplies!!!! pfff j'avais jamais écrit un tel roman moi! | |
| Sujet: Pensée Jeu 20 Déc 2007, 16:46 | |
| Je t'envoie une pensée pour Cannelle et Kitana, au destin si tragique. Tu sais que c'est quelquechose à quoi je pense, quand nous on quitte la maison ; en effet, on a un vieille chaudière à bois, pas des plus performantes, et du coup, quand on part sans les chiennes, j'aime pas fermer, histoire qu'un voisin puisse les sauver si ça arrivait. | |
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 17:41 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Je t'envoie une pensée pour Cannelle et Kitana, au destin si tragique. Tu sais que c'est quelquechose à quoi je pense, quand nous on quitte la maison ; en effet, on a un vieille chaudière à bois, pas des plus performantes, et du coup, quand on part sans les chiennes, j'aime pas fermer, histoire qu'un voisin puisse les sauver si ça arrivait.
C'est avec le percolateur que c'est arrivé....Apparemment il y a eu un court circuit quand on l'a éteint, et ça a chauffé toute la journée vu qu'on était partis...Comme il n'y avait pas de prise d'air, ça a fumé et chauffé jusque 1000 degrés...Les pompiers nous ont dit que nos princesses sont sans doute parties dans leur sommeil à cause des gaz. Ils ont dit que quand ça arrive pendant la nuit on ne se réveille même pas. Le feu a pris quand on a ouvert la porte et a ravagé tout le bas de la maison. Depuis, je suis en panique à chaque fois que je dois laisser les chiens seuls à la maison....même si je sais qu'il y a peu de chances que ça se reproduise, je ne peux pas ne pas y penser. | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 17:46 | |
| je viens juste de decouvrir ce post donc je te souhaite la bienvenue, tu en as de la chance d'avoir autant de chien, moi j'aimerais en avoir plus que 2 (je vais peut-etre en avoir 3) mais mon travail ne me le permet pas
pour mon 3ème chien j'ai longtemps hésitait entre un autre border, un aussie de travail, un pyrénée face rase ou un berger hollandais poils long mais comme j'auraus besoins d'un chien de garde et bein je pense que ça sera un hollandais | |
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 17:51 | |
| Mon Dieu, quelle horreur ça a dû être!!! En, plus c'est tout récent encore... Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce roman... C'est beaucoup plus agréable, j etrouve,car quand tu parleras de tes chiens, on saura de "qui" il s'agit J'ai été 2 fois en concours avec 3 chiens, je sais ce que c'est! Le troiième s'est révélé incapable de courir en plein jour ( anomalie rétinienne => aveuglé par la lumière du jour....) pour son deuxième concours, il portait des lunettes avec des verres glacier sur mesur, mais, ça n'a qu'insuffisamment arrangé les choses. Sinon, je conduit topujours deux chiennes. Mais 4, ça fait un peu peur.... En tous cas, c'est vrai que tes chiens sont tous très jeunes, ça doit être joyeux à la maison! Surlaroute, je voulais ajouter encore une chose: mes chiens, e dehors de mes borders, je n'ai jamais choisi de les acquérir. Donc l'effectif est monté, mais ça n'a jamais été un choix. C'est le destin qui, malgré moi, ls a placés sur ma route. S'il n'y avait pas tant de chiens errants à la Réunion, dans l'idéal je n'aurais que 3 ou 4 chiens . | |
| | | aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007 Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
| Sujet: demerlebleu Jeu 20 Déc 2007, 18:22 | |
| bonjour caro!!! on se connait un peu a l'agility en belgique magnifique chien | |
| Sujet: chiens errants Jeu 20 Déc 2007, 19:10 | |
| Finalement, Kaki, de la même manière que tu as plus que 3 ou 4 chiens, moi j'en ai plus que 1. Fouilla (comme on dit par chez nous), pourvu que... Oui, mais si un jour je veux faire porter mes deux loustiquettes, et garder un petit de chaque, t'imagines....Ben, vaut mieux pas que j'y pense, je crois.En attendant, tu as du mérite de recueillir tous ces chiens errants, et surtout de leur offrir une vie si intéressante. Chapeau (à tous les autres aussi, toi en premier, Caro) | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 22:56 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ah, ben moi, je suis sciée que tu sois sciée, Kaki.
Ah, ben moi, je suis sciée que tu sois sciée qu'elle soit sciée, surlaroute.
T'imagines ce que cest d'avoir autant de chien ! Toi meme tu as quelques problemes avec 2, alors 10.... ARG ! Et pour que tout le monde soit heureux, personne jaloux, etc... Il faut avoir du temps, ENORMEMENT de temps, ainsi que biensur des sous, du terrain, un club a dispo, une grde bagnole,e tc,etc,etc.... Cest une grande responsabilité, et cest tres important d'y reflechir a plusieurs fois. Un chien, cest pour une 15aine d'années ! Alors, ne pas compter, prendre sans reflechir, cest irresponsable. Il y a bien assez de chiens abandonnés comme ca ! Et pis, plus on a de chien, moins on leur consacre de temps a chaqu'un, etc.
Cependant, Caro, bravo. Bravo pour tout, ton courage, ta patience, etc. Tu en as de la chance d'avoir antant de temps, etc ! Cest tellement une aventure, autant de chien... Tu dois tellement en apprendre, cest incroyable !!!
Mon dieu le drame de lincendie... Ouf elles n'ont pas souffert, cest deja ca, franchement.
Bonne continuation avec tout ce monde, encore BRAVO !! et merci pour ton super roman, MERCI !!! =) | |
| | | Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 23:27 | |
| Salut Caroline,
Bienvenue à toi et à ta famille à 4 pattes !! gibs est trés mignon ! il vient de quel elevage??? J'ai 3 borders , un kelpie , un bbt et un chihuahua. Bientot une autre border aussi, bref des copains-chiens fabuleux ! c'est une chance de vivre prés d'eux , je comprends donc ta passion à 200000000000000000 % !!!!!!!!!!!!! Bonne route sur ce forum ! | |
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 08:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 09:25 | |
| - kathoune a écrit:
- je viens juste de decouvrir ce post donc je te souhaite la bienvenue, tu en as de la chance d'avoir autant de chien, moi j'aimerais en avoir plus que 2 (je vais peut-etre en avoir 3) mais mon travail ne me le permet pas
pour mon 3ème chien j'ai longtemps hésitait entre un autre border, un aussie de travail, un pyrénée face rase ou un berger hollandais poils long mais comme j'auraus besoins d'un chien de garde et bein je pense que ça sera un hollandais L'aussie est un bon chien de garde....A la maison, Ema est beaucoup plus terrible pour un inconnu qui essaye de rentrer que mon malinois On a eu des gens à la maison pour faire des travaux à cause de l'incendie...J'avais dit qu'ils restent 5minutes dedans le temps que je sorte les chiens et un ouvrier est sorti, je l'ai retrouvé collé contre le mur, Ema ses 2 pattes dessus et un joli sourire plein de dents....Une fois que je suis là, elle se met sur le dos pour faire des calinous Quand tu vas chez JJ ranch, éleveur d'aussies de travail aux Pays Bas, il te recommandent très vivement de ne pas rentrer dans la propriété sans qu'ils viennent te chercher et c'est justifié....suffit de regarder comment les chiens te fixent.... | |
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 09:57 | |
| Lets a écrit - lets a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- Ah, ben moi, je suis sciée que tu sois sciée, Kaki.
Ah, ben moi, je suis sciée que tu sois sciée qu'elle soit sciée, surlaroute.
T'imagines ce que cest d'avoir autant de chien ! Toi meme tu as quelques problemes avec 2, alors 10.... ARG ! Et pour que tout le monde soit heureux, personne jaloux, etc... Il faut avoir du temps, ENORMEMENT de temps, ainsi que biensur des sous, du terrain, un club a dispo, une grde bagnole,e tc,etc,etc.... Cest une grande responsabilité, et cest tres important d'y reflechir a plusieurs fois. Un chien, cest pour une 15aine d'années ! Alors, ne pas compter, prendre sans reflechir, cest irresponsable. Il y a bien assez de chiens abandonnés comme ca ! Et pis, plus on a de chien, moins on leur consacre de temps a chaqu'un, etc.
Ben Lets, ça j'en suis parfaitement consciente, évidemment, tu me prends pour une ou quoi ? (lol) Mais comme je connais des gens qu'ont plein de chiens et qui en rajoutent "sans souci", que sur le forum, je vois beaucoup de monde qui a 4, 5, 6 chiens, je me suis dit que c'était des passionnés "sans limites" (ce qui ne voulait pas dire SANS RAISON, et que pour eux c'était facilement imaginable une meute de 10 chiens, c'est tout, parce que moi, non, justement, je m'imagine pas m'occuper de 10 chiens, ni de 5, même si parfois, je suppose que ça doit vous prendre "sans qu'on s'en aperçoive", ou sans qu'on puisse imaginer faire autrement, ce genre de choses. | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 13:40 | |
| sacré meute:pouce: :bienvenue:caroline franchement bravo pour ta meute :hello: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Ven 11 Avr 2008, 10:25 | |
| bonjour caroline, je viens de lire ta présentation (suis pas en avance, moi !) et j'ai une petite question: est-ce que le fait de mélanger des mâles et des femelles n'est pas trop compliqué à gérer ? apparemment tu t'en sors super bien mais je voudrais connaître ton (tes) secret(s) pour que ça marche ! tes chiens sont-ils stériliser ? |
| | | Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Hello Ven 11 Avr 2008, 10:41 | |
| Je découvre tes chiens caroline, j'adore ils sont vraiment tous très beaux. J'adore tes pyrennées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
| | | | Hello | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|