| Coup de chaleur: comment y remédier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Coup de chaleur: comment y remédier? Mar 06 Juil 2010, 22:46 | |
| en l'espace de quelques jours la température est montée de façon incroyable!! les chiens pont HS argos halète du matin au soir, j'ai gardé dakota l'aussie d'une amie c'etait encore pire !! je les mouille j'évite tout effort... ils ont un mal fout à réguler leur température, je crains toujours le coup de chaleur. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mar 06 Juil 2010, 23:25 | |
| - chloé a écrit:
- en l'espace de quelques jours la température est montée de façon incroyable!! les chiens pont HS argos halète du matin au soir, j'ai gardé dakota l'aussie d'une amie c'etait encore pire !! je les mouille j'évite tout effort... ils ont un mal fout à réguler leur température, je crains toujours le coup de chaleur.
Peut-être que ce produit peut aider? c'est le poste de Loo: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/biodiet-50-t16649.htmPlein de fraîcheur à tes Loups Bisous. Caro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mer 07 Juil 2010, 10:38 | |
| En + du post de Loo :
Attention à ne pas mouiller les chiens par le dessus (effet loupe qui accentue le coup de chaleur). Ne pas les faire travailler entre 12 et 15h si possible Leur laisser beaucoup d'eau à dispo
|
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mer 07 Juil 2010, 12:52 | |
| Attention toutefois à ce qu'il ne prenne pas la voiture avec, les flics ne rigolent pas sur la visibilité au volant en ce moment... | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mer 07 Juil 2010, 14:11 | |
| - Luna74 a écrit:
- En + du post de Loo :
Attention à ne pas mouiller les chiens par le dessus (effet loupe qui accentue le coup de chaleur).
On m'a dit ça aussi en effet. Bien mouiller le ventre, sous le cou et les pattes mais pas dessus. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mer 07 Juil 2010, 14:35 | |
| Les miens ont une piscine gonflable à leur disposition...et à l'ombre. Ils se rafraîchissent quand ils le souhaitent.. | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mer 07 Juil 2010, 14:59 | |
| Moi ils font un tour dans la piscine (on a une échelle du coup on a dû acheter un escalier spécial, Apache étant la seule à remonter à l'échelle), sinon on a un petit bac à sable en plexi pour môme qu'on a rempli d'eau (au moins ca se crère pas, hein Fonzie ? lol). Sinon sur zooplus ou wanimo, j'ai vu des tapis et des colliers rafraichissants, ils s'imbibent d'eau et reste mouillés un moment, ca a l'air sympa !
Après, fermer la maison toute la journée pour garder la fraicheur, fermer les volets etc... Et balader les toutous vers 20h... Moi je balade en pleine journée mais à des coins d'eau, sinon c'est journée piscine ! On refet un plouf vers 22h pour mouiller les chiens (enfin surtout Apache, les autres n'aiment pas plus que ca la piscine), au moins ils dorment au frais | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? Mer 07 Juil 2010, 15:01 | |
| Moi je mets la clim (je rappelle que je bosse chez moi), du coup, Fly est au frais dans la journée. On se promène au petit jour le matin et en fin de journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de chaleur: comment y remédier? | |
| |
|
| |
| Coup de chaleur: comment y remédier? | |
|