| [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) | |
|
+21gardane erone1 Mag59 Manu33 Pétole pauline shapka Kaloo Lilly celine 63 Crackers Kroug Fonzie Eiko Lavalee01 zett Hikari Edene Souffle scoopy005 Kathlyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Sam 11 Sep 2010, 19:51 | |
| ça marche !
Il faudra du temps mais il deviendra un super chien ^^ ! Surtout préviens moi ^^ | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 12:32 | |
| Je croise les doigts, il me fend le coeur... Il semble complètement désorienté c'est horrible... | |
|
| |
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 13:22 | |
| Je tiens à préciser que c'est un des chiens le mieux là bas! Il y en a plusieurs qui ont des toc (tourne en rond sans s'arrêter, saute sur la grille en rond...), d'autres sont squelettiques... et d'autres s'agressent à travers les grilles... J'en ai pleuré... ils sont trop nombreux et ne sortent pas beaucoup. Ils ne connaissent que le béton car pas un seul endroit vert dans tout le refuge. Je ne dénigre pas le refuge qui m'a l'air très correct, je dis juste qu'ils sont surpeuplés à ne plus savoir quoi faire des chiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 13:25 | |
| PS: Crackers le refuge est fermé le dimanche! Appelle les lundi, j'ai mis les horraires du refuge sur la page 1 du topic ! | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 14:18 | |
| C'est triste de voir sa. Ce loulou est super beau | |
|
| |
Crackers Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/08/2010 Noms de mes chiens: : Ryan et Duke (Nell au ciel mais toujours présente dans mon coeur)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 14:50 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos. Je les contacterais demain.
Si toute est OK nous pensons d'y aller le week end prochain mais malgré ça, ce n'est pas evident de connaitre un chien dans tels conditions. Il faut l'accueillir chez soi et donner lui le temps pour s'adapter au nouveau environnement et nouveaux "visages".
Je vous tiens informer.
| |
|
| |
Lilly Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2008 Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans) Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 23:04 | |
| Je suis allée faire un don fin juillet à la SPA d'Albi (pendant nos vacances) et j'ai visité le chenil... J'ai bien sûr vu Dusty, tout craintif au fond de son box, effacé entre ses deux co-locataires, même s'il se jette sur les grilles dans un premier temps pour se réfugier ensuite au fond du box et c'est vrai pas du tout "remarquable" au milieu de tous ses congénères et surtout dans le bruit insupportable des aboiements. Il est méconnaissable sur les photos. Merci pour lui.
La responsable était découragée car le refuge était plein et les adoptions avaient été peu nombreuses les derniers mois : cela semblait reprendre timidement en cette fin juillet. Elle m'a dit qu'effectivement c'était difficile de se faire une bonne idée des chiens vu les conditions "d'entassement" que connaissait le refuge au milieu de l'été mais que beaucoup étaient trés sympas même si on ne peut pas le remarquer en passant. Les chiens hurlent dès qu'ils voient quelqu'un et certains usent de tous les subterfuges pour attirer l'attention sur eux. Il y en avait un qui tendait carrément ses deux pattes avant, toutes droites à travers les barreaux dans l'espoir d'avoir un simple contact. J'ai eu un coup de coeur pour une jeune et jolie croisée Golden (noire avec un plaston blance) debout sur ses pattes arrières, calme avec un doux regard insistant au mileu de toute cette agitation : Dixie, mais bon, nous avons déjà deux chiens à la maison. Les visites de refuge sont toujours attristantes, désolantes...
J'espère que ça marchera pour Dusty ! L'an dernier, j'ai fait un don à la SPA de Rodez... quelques semaines plus tard, Shirley, une jolie Border de 9 ans au triste destin a été adoptée par un jeune couple d'Albi qui a fait des miracles avec cette chienne marquée par son abandon (tocs). A suivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Dim 12 Sep 2010, 23:33 | |
| Oui il faut leur donner une chance et leur tocs disparressent avec le temps voir même dès le départ du refuge !! ^^ Super pour les dons que tu fais! Et oui hélas, abandon + abandon = entassement des chiens en refuge Il y en tellement qui désire juste un regard, une caresse, juste un peu d'attention ! Je suis contente si Dusty peut partir de là mais je regrette de ne pas avoir pris des photos des autres pour les aider aussi à être placé... J'attends avec impatience des nouvelles ! | |
|
| |
Crackers Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/08/2010 Noms de mes chiens: : Ryan et Duke (Nell au ciel mais toujours présente dans mon coeur)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mar 14 Sep 2010, 18:34 | |
| Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles de "Dusty".
Je me suis arranger avec le responsable du refuge qu'il organise le transport de Dusty sur le camion de la SPA la semaine prochaine. Il va arriver avec d'autres pour rejoindre les pensionnaires au refuge de la SPA dans la 78.
Il sera réserver à mon nom et je vais le chercher la-bas soit jeudi soit vendredi.
Voila pour des nouvelles. Je croise mes doigts et vous tiens au courrant.
| |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mar 14 Sep 2010, 18:36 | |
| génial ! J'attends l'adoption pour le déplacer dans la rubrique "adoptés" ou c'est sur qu'il part avec toi le loulou? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mar 14 Sep 2010, 19:40 | |
| S'il te plait donne nous des nouvelles dès qu'il sera avec toi ^^ ! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mar 14 Sep 2010, 22:23 | |
| Oh, c'est grandiose ! Merci à Hikari pour sa visite alors ! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 01:42 | |
| Vivement des nouvelles! Ce chien est magnifique!
| |
|
| |
Crackers Posteur inspiré
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 11:58 | |
| Le responsable du refuge va m'appeler dès qu'il sait le jour exacte du transport. Pour le moment ils attendent la disposition du camion.
Les papiers d'adoptions feraient au SPA 78 quand "Dusty" arrive. Alors j'attends avec Ryan.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 12:03 | |
| Crackers j'ai une question : qu'est-ce qui t'a donné envie d'adopter Dusty???
| |
|
| |
Crackers Posteur inspiré
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 13:24 | |
| Le fait qu'il est dans le refuge depuis 1 an et il merite une chance d'avoir plus que ce vie là. Je pense et j'espère que je puisse lui donner une vie heureuse. J'adore le border et j'ai vu en angleterre tellement d'abandons de cette race il y a vingt ans que est maintenant le cas ici en France parce que les gens l'achetent avant d'avoir faire assez de recherches sur ses besoins. C'est pour cette raison ce forum est tellement bien. De mon expérience (j'ai déjà travaillé dans une refuge dans Les Vosges) et il n y a pas de mauvais chien. Quand on recup un animal qui a connu le misère et on lui donne le chance de montrer ses valeurs, j'ai l'impression qu'il donne encore plus de lui-même. Je peux ajouter et, en effet, j'ai même pas remarqué moi-même (c'est mon ami qui me l'a signaler), "Dusty a le même definitions de couleur de poilage da ma chienne (sauf le tache blanche sur son dos). J'espère que je me suis bien exprimée et pas fais trop de fautes | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 13:38 | |
| Merci Crackers de lui donner sa chance, ce chien est vraiment magnifique et il te donnera sûrement tout le bonheur qu'il pourra partager | |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 14:20 | |
| Je te demandais ça car je voulai savoir si le fait d'avoir été le voir et d'avoir pris de nouvelles photos et des info sur lui avait pu aider ton choix.
Je suis heureuse que tu le sorte de là. Dès qu'il arrivera chez toi n'hésite pas à faire des photos hein? ^^
| |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 14:32 | |
| Quel beau geste, je suis heureuse pour ce loulou!!! Un malheureux, c'est parfois du travail mais au bout que du bonheur!!! | |
|
| |
Crackers Posteur inspiré
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 16:18 | |
| Thank you.
Merci à tous pour votre soutien et je peux dire, votre solidarité que vous montrer. Je compte sur vous pour les consignes vis à vis à lui à l'avenir.
Hakari, les premiers photos m'avait donné un coup d'amour pour le petit "Dusty" mais tu m'as beaucoup aidé de prendre la décision positif pour lui. Je veux te dire que tes efforts pour aller le voir et d'avoir donner plus des consignes m'a donner le coup de pouce (j'espère que c'est le bon mot). J'avais l'impression aussi que tu as eu un coup de coeur aussi pour lui et si c'est le cas c'est une bonne chose. Ne t'inquiètes pas, tu auras de ses nouvelles.
Je sais que ça va prendre du temps mais en ce moment je l'ai pour lui consacrer. C'est du travail, c'est vrai, mais si, à la fin, il sera heureux, ça vaut le peine.
Quand on pert nos chers amis le peine est horrible et le manque de leur presence est une vide personnelle et speciale. J'avais toujours le peur de chercher une remplacement pour ma chienne et pour cette raison j'hésites sur beaucoup d'offres d'adoptions sur cette site et le site de Rescue.
Mais au fond de coeur je crois qu'il est fait pour moi et le foyer tranquille que je puisse lui donner pour surmonter les obstacles il doit avoir dans sa tête.
| |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 16:24 | |
| Tu ne remplace pas ta chienne, tu donne sa chance à un autre, c'est ça qui est magnifique!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 15 Sep 2010, 16:25 | |
| Oui c'est mon coup de coeur! Il sera un super chien en moins d'un mois tu verras et c'est ce que j'ai dis au directeur du refuge! C'est toujours dure de trouver le compagnon de sa vie et on a toujours peur de remplacer ceux qui nous ont quitter mais je peux dire qu'on ne les remplace jamais! On revit juste une nouvelle histoire avec un autre compagnon ^^
En tout cas merci Crackers de le sortir de là! Si tu as des questions ou autres n'hésite pas ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mar 21 Sep 2010, 19:56 | |
| | |
|
| |
zett Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : ERDEVEN Date d'inscription : 21/04/2010 Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) Mer 22 Sep 2010, 00:01 | |
| c'est genial ! aller Dust ! en route pour ta nouvelle maison !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) | |
| |
|
| |
| [ ADOPTE ]Dusty,mâle border besoin de douceur (SPA du 81) | |
|