Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Natation Lun 05 Juil 2010, 12:25 | |
| Ma chienne vient d'avoir 6 mois, et elle s'est découverte une passion pour l'eau. Elle adore nager. J'aimerais pouvoir la muscler en douceur et rien de mieux que la natation, par contre, je ne veux pas trop en faire vu que c'est encore un chiot. Et si je l'écoutais, elle resterais des heures dans l'eau, et bien sur pas là où elle a pieds. Comme à l'agility, je suis obligée de l'attacher pour qu'elle s'arrête. A quelle fréquence la laisserez vous nager, une fois par semaine, deux, trois? Des séances de combien de temps? Pour le moment, je suis allée deux fois de suite, et je ne l'ai pas laissé plus de vingt minutes à nager avec 2-3 pauses entre deux. Je vous mets quelques photos de la miss à l'eau et plein d'autres sur: http://kahlandreams.canalblog.com/albums/baignade_kilstett/index.html | |
|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Natation Lun 05 Juil 2010, 14:07 | |
| Il n'y a aucune contre indication à la pratique de la natation par le chien, bien au contraire, car le poid du corps est porté par l'eau, donc aucune action "traumatisante" pour le chien. Faudrait juste surveiller le niveau d'essoufflement et de fatigue pour juger de la durée de la séance. A 1 an passé, Gaemeboy faisait des séances de nage dépassant l'heure (entrcoupé de retour à la berge ) | |
|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Natation Lun 05 Juil 2010, 15:35 | |
| Trop mignon ce bain de gens et de chiens | |
|