| Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 18:05 | |
| On a toujours mis "au pif" les quantités de croquettes dans les gamelles, mais depuis quelques temps, on a des nouvelles croquettes par un éleveur (des NutriVet), très bonnes qualité, et pour une fois les chiens les mangent vraiment super bien ! Mais on a beau doser comme avant, les gamelle sont vides et nettoyées de font en comble aujourd'hui (alors qu'avant il restait toujours 1 à 2 gamelles presque complètement pleines) ! Donc du coup on sait pas si c'est parce qu'ils les adorent, ou parce que on ne leur donne pas une dose suffisante. Le soucis c'est que le sac est blanc, avec juste la liste des composants etc, du coup on a pas les rapports de quantité journalière pour tel ou tel chien, et je ne sais pas où trouver ca... Et par rapport à la valeur énergétique ca doit varier d'une marque à une autre non ?Si vous avez un site, ou sinon je vous donne les poids des toutous : Kimi (labrador) 46kg Apache (border) 20kg Eurêka (cocker) 16kg Fidji (cocker) 11,5kg Pouic & Cannelle (xratier) 6kg | |
|
| |
clickdog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 18:09 | |
| hello, la marque na pas un site internet ou tu pourrait voir? Ces tellement diffèrent d'une marque a l'autre.
| |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 18:27 | |
| Bah je ne trouve rien sur leur site officiel, et visiblement ce ne sont pas les mêmes sacs donc je sais pas trop.. enfin de toute façon y a pas apparemment sur leur site..! | |
|
| |
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 19:28 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 19:39 | |
| coucou kathlyn, dako est aussi aux nutrivet et elle a lla gamme equilibre nadide lui donne 200 gr elle pèse 22 kg! les miens sont aux proplan ils ont 300 gr! je pense que la dose est fonction de la valeur nutritive des croquettes! apparement ça leur convient car il ne sont pas gros et argos a même pris son poid de forme (il s'est un peu renforcer) quand à dako elle a perdu du poid et c'est beaucoup mieux pour elle! de toute façon les gamelles sont toujours finies rapidement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 20:39 | |
| clickdog, j'ai écrit discret dans le post (car normalement on peut pas citer) c'est Nutrivet. Christine je sais que Dako est aussi à la même gamme vu que je les prends chez Christine (du clos des aussies), c'est Nadine qui nous a mis en contact Donc 200g pour 22kg.. faut que je fasse un tableau de proportionnalité et des produits en croix.. yohou lol je vais essayer et je vous met mes résultats ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 20:43 | |
| alors si j'ai bien raisonné :
Pour Kimi : 46x300/22 = ~627g Pour Apache : 20x300/22 = ~272g Pour Eurêka : 16x300/22 = ~218g Pour Fidji : 11.5x300/22 = ~156g Et P&C : 6x300/22 = ~81g
Ca parait peut pour les petites non ? Enfin normalement c'est ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 20:57 | |
| - Kathlyn a écrit:
- clickdog, j'ai écrit discret dans le post (car normalement on peut pas citer) c'est Nutrivet.
! désolée je le s'avais pas | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 20:59 | |
| perso pour kimi apache et eureka ça me semble trop: chloé est au ligght elle a 300 gr elle pèse 3233 kg pour 60 3 cm et elle est bien charpantée. poids optimal d'une femelle border moins de 20 kg. diminuez pour les deux surtout que kimi est castré et pour eureka ça me parait trop vu son gabari, surtout quand il fait si chaud moi vu que l'activité est moindre je diminue les rations | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Dim 04 Juil 2010, 23:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Lun 05 Juil 2010, 07:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes Jeu 02 Sep 2010, 17:01 | |
| je sais que le message date main j'ai trouvé leur site au fabricant de tes croquettes.
http://www.nutrivet-france.com/actualites.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour Poid/Quantité de Croquettes | |
|