Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hello ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hello ! Mar 29 Juin 2010, 23:54 | |
| Salut tout le monde!!
je vous présente Leïa, adorable petite chienne de 6 mois. J'habite dans une petite maison à la campagne avec mon ami. Cela fait maintenant 4 mois qu'elle vit avec nous. Nous nous en occupons tous les deux. Je ne suis pas encore allée à l'école du chiot parce que tout se passe bien pour l'instant, elle est très intelligente et apprend vite. Je Elle fait encore pas mal de bêtises quand je ne suis pas là, mais elle est encore petite, il faut avoir de la patience.. Beaucoup de patience.. Elle est très joueuse, adore courir dans l'eau après les vagues!!
Les midis de la semaine je rentre pour voir si tout se passe bien, lui donner à manger et la balader un peu avant de reprendre le travail. Les soirs mon ami l'emmène avec lui pour courir. Et les weekends je fais différentes promenades avec elle en ville, au bord du lac, à la campagne, en montagne, chez des amis, pour l'habituer le plus possible au bruit, aux gens, aux chiens, aux voitures, aux enfants, etc. La vétérinaire m'a dit que c'était très important à cet âge.
Mon ami est un mordu de parapente et compte même la faire voler à la fin de l'été, si tout se passe bien.
Voili voilou!
|
| | | Phynix Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 15/06/2010 Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 00:48 | |
| Bienvenue à toi sur le forum J'avait vu un reportage sur 30 millions d'amis, un anglais qui avait un border et ce border avait perdu la vue . Ce monsieur étant passionner d'ulm, volais avec sont chien c'était magique . | |
| | | Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 08:37 | |
| bienvenue, oui sa doit être extra!!! | |
| | | Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 12:11 | |
| Bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 12:51 | |
| Hello voisine. Tu habites où ? Si tu veux aller dans un club, demandes moi (je suis au club de st Martin Bellevue (CECRA) - convivial et agréé Ecole du chiot :) www.assocecra.fr ) Il fait du parapente où ? La forclaz ? Normalement y'a un frère de Daemon qui "vole" avec son maitre (que j'ai jamais vu) A+ Si ça te dit de te balader :) Et bienvenue sur le forum |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 14:15 | |
| Bienvenue à toi, ton ami et Leïa ! Encore des gagas de leur petite chienne et des fondus de sports atypiques, c'est cool (nous c'est le char à cerf-volant) Je conseille à Leïa le parapente, c'est trop bon (j'ai volé deux fois en biplace j'ai adoré) | |
| | | peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 14:50 | |
| Bienvenue à toi ! | |
| | | filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010 Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 17:17 | |
| bienvenu a toi je ne savait pas que l'on pouvait prendre son chien pour faire du parapente comment le chien fait pour ne pas avoir peur de l'attitude? | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 18:34 | |
| | |
| | | Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: Hello ! Mer 30 Juin 2010, 21:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Lun 05 Juil 2010, 23:13 | |
| - filou a écrit:
- bienvenu a toi
je ne savait pas que l'on pouvait prendre son chien pour faire du parapente
comment le chien fait pour ne pas avoir peur de l'attitude? Merci! En fait, ça dépend des chiens. On ne sait pas comment le chien va réagir une fois dans le vide alors au début certains leur font faire un peu de pente école mais pas tous. En général, ça se passe bien. L'important est que le chien soit suffisamment en confiance sinon c'est mort il ne te suivra pas quand tu cours pour t'envoler. Et comme il est attaché à toi avec un harnais, tu ne décolleras pas non plus! En l'air, il parait que les chiens ne bougent pas trop, ya un mélange de peur, de fascination, de curiosité, de joie, d'excitation, etc. Il arrive (assez fréquent) que le chien te pisse dessus pendant le premier vol, mais ça c'est un peu normal ;-) Pour les vols suivant, tu vois tout de suite si le chien a aimé ou non. Si il court se cacher derrière un sapin pendant que tu déplies ta voile, c'est mort.. A l'inverse, si il tourne autour de toi d'excitation pendant que tu te prépares, c'est dans la poche!! J'ai demandé à mon ami d'attendre un peu avant de la faire voler, le temps qu'elle soit assez forte physiquement et surtout qu'elle ait vraiment confiance en lui, c'est surtout ça qui est important, la confiance. Si la confiance est là, le chien te suivra partout :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
| | | | Hello ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|