Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 différences d'apprentissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

différences d'apprentissage Empty
MessageSujet: différences d'apprentissage   différences d'apprentissage EmptyVen 25 Juin 2010, 16:46

entre Cliff et Arwen je décèle des différences d'apprentissage.

Cliff est beaucoup plus rapide au niveau des apprentissages.
j'ai acheté récemment une balle bo-mer où on fourre des croquettes et celles- ci descendent au fur et à mesure que le chien fait rouler la balle et Cliff a tout de suite compris le truc et arrive à vider la balle en un rien de temps.
Arwen a pas pigé le truc et se met derrière Cliff au cas où il ait oublié une croquette au passage. c'est vraiment deux comportements différents vis à vis de cette balle bo-mer qui est une bonne expérience et me permet de voir l'état de receptivité de mes chiens!
il y a du travail sur la filfille Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

différences d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: différences d'apprentissage   différences d'apprentissage EmptyVen 25 Juin 2010, 17:20

Tout comme chez les humains d'une même famille, il n'y a pas 2 individus pareils, il n'y a pas 2 chiens pareils, même au sein de la même race.

C'est pour cela qu'on n'a jamais fini d'apprendre des choses avec nos chiens: chaque nouveau compagnon est une expérience nouvelle et unique.


Comme toi, mes 2 borders n'apprennent pas du tout ua même rythme.
ce qui est intéressant, c'est que le plus "intellectuel" ( celui qui comprend le plus vite et retient le mieux ) et le moins doué des 2 de son corps. Il est même plutôt malhabile Razz. Alors que le moins doué pour comprendre /apprendre est super agile de son corps.
Conclusion: comme chez les humains, il y a chez les chiens aussi plusieurs formes d'"intelligence".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

différences d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: différences d'apprentissage   différences d'apprentissage EmptyVen 25 Juin 2010, 17:28

je suis d'accord avec toi mais Cliff a quand même réussi à sauter de 4 mêtres de hauteur pour rejoindre une femelle en chaleur; alors tant sur le plan phisique qu'intellectuel, c'est le must! faut dire que je le sublime trop ce loulou! il est trop fort!:bisouvole:
Arwen a des qualités, elle est rès affectueuse, un peu brut de coffrage! mais c'est deux phénomènes différents et ça interpelle quelque part! malgré tout elle nous fait des trucs pas communs et nous fait rire! elle est expressive dans ses délires! bref on les aime tout les deux !! ami
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

différences d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: différences d'apprentissage   différences d'apprentissage EmptyVen 25 Juin 2010, 17:42

En même temps, pour que le "test" soit concluant, faudrait le faire les deux séparés, parce que certains chiens vont pas oser prendre le dessus sur l'autre et vont attendre les miettes. Very Happy

Bon moi à ce jeu là, j'ai la version intelligence du bourrin, c'est plus facile de détruire la balle pour tout manger d'un coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

différences d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: différences d'apprentissage   différences d'apprentissage EmptyVen 25 Juin 2010, 17:52

petitmdr la version du bourin! j'adore titluciole!
non en fait Arwen serait plutôt dominante vis à vis de Cliff et je me garde de donner quelque chose à Cliff sans avoir au préalable donné à Arwen.
mais à ce jeu, avec deux balles bo-mer, c'est cliff qui délivre les croquettes et Arwen suit l'évènement sans participer et en guêttant les croquettes éventuellement oubliées. ce qui est rare et bien qu'en la sollicitant avec la balle elle accroche pas.
j'essayerai de mettre une vidéo c'est édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: différences d'apprentissage   différences d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: