| Os cuit ou cru ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 20:26 | |
| voila tout est dans le titre qu'est ce qui est le mieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 20:31 | |
| Cru ! De ce que je me souvient de mes recherches, l'os apres la cuisson, devient plus cassant et c'est la le risques d'eclat qui blesserait le chien. Ceci dit, je viens d'apprendre qu'un voisin de lmes parents nourris son chien depuis toujours avec des restes (os compris) et son chien est toujours vivant... De toute facon, a choisir autant tout donner cru, la cuisson fait forcement perdre des benefices a l'alimentation |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 20:54 | |
| moi je répondrait cru aussi car la cuisson durci l'os et enlève ses propriétés abrasives et vitaminique. le cuisson détruit certaines propriétés de l'os et le fait viellir. c'est mon avis! après tous les os ne sont pas bons à donner au chien. les os fins et longs. ou rond et creux: risque de perforation ou d'avalage tout rond. personnellement je me dirigerais vers les tête de fémur, qui demande un rograge long et fastidieux. | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 21:30 | |
| pour ronger os cru et charnu, style genou a supprimer au bout de quelques temps...
pour manger : os cru charnu non porteur....
Marjorie | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 21:55 | |
| non porteur de vers ect ?
parce que la j'ai une tête de fémur de bœuf pour ronger mais ya de la viande dessus
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 22:11 | |
| Ah c'est pour ronger ??? je croyais que c'etait pour manger ! Tu peux donner ta tete de femur a ronger sans souci, cru oui. Et tant mieux s'il y a de la viande dessus Porteur, elle parle d'ossature |
|
| |
meloir Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009 Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 22:54 | |
| articulations de veau crûes et os à moelle cuits lavés régulièrement qui trainent chez moi qu'elles rongent jusqu'à ce que je vois l'usure et là je jette!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 23:02 | |
| ok je me suis mal exprimée donc en fait c'est pour ronger et c'est une tête de fémur avec de la viande dessus, mais ma mère a peur que la viande cru apporte, enfin qu'il choppe des vers quoi. est ce vrai ? parce que pourtant les chiens au barf mange du cru pas sur qu'il est autant de vers que ca ! enfin bref merci d'éclairer ma lanterne | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Jeu 24 Juin 2010, 23:48 | |
| Si c'est pris chez le boucher c'est a priori ok pour consommation humaine donc moi je donne cru sans problème de toute façon la viande n'a vraiment pas le temps de "pourrir" vu la rapidité de rongeage des bestioles lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 09:03 | |
| Jamais eu de vers et pourtant ils mangent du cru depuis longtemps T'inquiete donc pas et file lui son os ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 10:58 | |
| un os de jambon de parme... avec encore 2 ou 3 ptits morceaux... il se régale :p |
|
| |
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 11:36 | |
| ok merci donc cette aprèm j'en connait 2 qui vont se régaler !!!! merci pour tout vos conseils | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 11:57 | |
| ben non faut dire aussi je mange pas chinois mais c'est ma mère qui faisait une fixation sur les vers la | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 12:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 13:10 | |
| bref je mange pas japonais non plus | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? Ven 25 Juin 2010, 13:53 | |
| ben moi j'adore manger des sushis et je mange aussi des steacks tartares et du carpaccio de boeuf et j'ai jamais choppé de vers alors file lui son os | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Os cuit ou cru ? | |
| |
|
| |
| Os cuit ou cru ? | |
|