Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OCD en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OCD en France Empty
MessageSujet: OCD en France   OCD en France EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:48

Hello!
J'aurais voulu savoir si l'OCD doit aussi être testé en France pour pouvoir sélectionner un chien pour l'élevage?
En Suisse radio des hanches et des épaules obligatoires (OCD libre ou non) et avec OCD le chien n'a pas le droit de passer la sélection.
Chez vous?
Merci.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

OCD en France Empty
MessageSujet: Re: OCD en France   OCD en France EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:53

Sur ce coup là, je peux pas t'aider, n'ayant jamais eu l'intention d'utiliser mon mâle pour de la reproduction, je ne me suis jamais posé la question pale
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

OCD en France Empty
MessageSujet: Re: OCD en France   OCD en France EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:50

En France et même en UK pas d'obligation avant la reproduction - chaque un a la choix.

Mais par contre avec l'AFBC pas de teste obligatoire de toute sauf le TAN 'T' avec un test de sociability aussi our la reproduction et chiots inscrit au LOF

En GB avec l'ISDS teste les yeux obligatoire avant la reproduction pour les chiots inscrits au ISDS et conseil le test du hanche mais beaucoup comme moi croire il son pas toujours héréditaire - 2 parents ( et toutes les origines) avec les hanches A/A peut produire un chiot displasique comme a déjà arriver.

Je croire le DH reste une vice caché comme l'AOC( mais il existe un teste ADN pour l'AOC) et sauf un teste ADN difficile de jugé comme génétique et je sais pas de teste dans le futur car toutes les recherche apres 6ans n'ai pas trouver un seul gen connecter avec le DH

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





OCD en France Empty
MessageSujet: Re: OCD en France   OCD en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCD en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: