Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

hello!

+7
Nathdouchka
Phynix
Jamie
powley
boubou
Kerchak
usti
11 participants
AuteurMessage
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin
Nombre de message : 75

hello! Empty
MessageSujet: hello!   hello! EmptyMar 22 Juin 2010, 20:44

Bonjour a tous!
certains d'entre vous vont surement me connaitre mais pour les autres je suis valène, 19ans, passionnée de chiens depuis petite, j'ai eu mon plus beau cadeau a 13ans, un chien!
un cavalier king charles plus exactement (mes parents ont choissit un chien petit, facile a vivre peu contrainiant, au cas ou je ne m'en occuperais plus au bout de quelques mois, ce qui ne fut pas le cas Wink )
avec ce cadeau j'ai eu droit a une "punition" c'etait le deal "tu as un chien tu l'as voulu tu l'assume, tu le dresse" donc case depart: club d'education!
il doivent s'en mordre les doigt maintenant... j'y passe mes week-ends entier la bas, veritable accros des sports canin, en particulier l'agility ou mon chien se debrouille super bien.
bref ce qui m'ammene ici?
et bien mes etudes se termine dans un an, mon chien va sur ses 7ans, il est temps de la releve. j'ai très très très très longtemps hesiter
(et j'avoue avoir souvent dit "ah non PAS DE BORDER" mdrr tout simplement parceque je ne me senter absolument pas capable de gerer un tel chiens)
puis en y regardant clairement, pour ce que je veux "faire" de mon chien il est vrai que c'est la race idéale, puis les copines accors a la race et le chéri completement mordus de border ca aide a pencher dangereusement vers le OUI mdrr

donc me voici ici, afin de me decidé, soit ce que je lirait va me concerté dans ma positions soit ca va m'ouvrir les yeux. Dune facon ou dune autre je veux me renseigné a fond et etre sure de mon choix.

voila voila désolé du roman hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Juin 2010, 21:35

Bienvenue ! flower
En voila une maitresse avertie, qui se pose les bonnes questions. Puis quel reflexion, c'est génial. Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Juin 2010, 22:19

Hello!
Bienvenue sur le forum bienvenue
Bravo de te renseigner avant de choisir ta race définitive, c'est tout à ton honneur Very Happy
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Juin 2010, 22:42

Cartoon, Ucal et moi te souhaitons la bienvenue :) et OUI tu tomberas du coter obscure de la force !!! un BORDER !!!!!! clown
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Juin 2010, 23:19

Hello! bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum! flower
http://www.grpr.forumgratuit.ch
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 00:11

merci a tous.
et oui je me renseigne je veux vraiment la race qui me convient rien ne sert d'avoir un chien au quel ont ne peut aporter les besoins ou qui ne comble pas nos attente (sans dire que s'il reussit pas jle balourde hein!! jlai garder mon cavalier mdrrr)

et mary oui je crois bien que c'est bien partit et ton cartoon fait parti de ceux qui m'ont fait pencher dangereusement LOL
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 16:48

ça c'est parce que tu le connais pas au quotidien alcool tu le veux en pension ? ^^'
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix

Masculin
Nombre de message : 173
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 16:53

Bienvenue Very Happy
Nathdouchka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathdouchka

Féminin
Nombre de message : 51
Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto
Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 17:36

Coucou Usti,
contente de te retrouvée.
Alors, enfin décidée pour un Border????
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 20:50

bienvenue
vu l'énergie que tu déploie dans ta présentation, je ne me fait pas de mouron pour ton futur choix!
si tu veux un border tu en as l'énergie!
tu trouveras plein de conseils sur ce forum pour faire ton choix et adhérer au virus border!
bon forum!
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 20:53

vikiki63 a écrit:
bienvenue
vu l'énergie que tu déploie dans ta présentation, je ne me fait pas de mouron pour ton futur choix!
si tu veux un border tu en as l'énergie!
tu trouveras plein de conseils sur ce forum pour faire ton choix et adhérer au virus border!
bon forum!

merciii.
pour ce qui est de la depense il en auras que ce soit mental ou physique j'adore bosser les chiens (mon cavalier en patie d'ailleur mdrr, non en verité il aime ca mais il est long a la detente mdrr)
ce qui me fait peur c'est le coté "ingérable" qui est trop souvent mis en avant quand les proprio n'arrive pas a canalisé le chien, du coup je me dit que j'y arriverai pas (defaitiste a fond! me voici hihihihi) j'ai enormement de patience avec les chiens mais j'ai peur de raté et de rendre un chien malheureux parceque j'en ai trop voulu lol.

(ps tiens tu est d'auvergne?)
Nathdouchka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathdouchka

Féminin
Nombre de message : 51
Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto
Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 21:02

Re coucou Usti,
si c'est de moi que tu parles??
Oui, je vis en Auvergne depuis le 25 décembre 2008.
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 21:10

non je parler a vikiki63 lol
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 21:20

Citation :
pour ce qui est de la depense il en auras que ce soit mental ou physique j'adore bosser les chiens (mon cavalier en patie d'ailleur mdrr, non en verité il aime ca mais il est long a la detente mdrr)
ce qui me fait peur c'est le coté "ingérable" qui est trop souvent mis en avant quand les proprio n'arrive pas a canalisé le chien, du coup je me dit que j'y arriverai pas (defaitiste a fond! me voici hihihihi) j'ai enormement de patience avec les chiens mais j'ai peur de raté et de rendre un chien malheureux parceque j'en ai trop voulu lol.

justement le border est très intelligent et sensible, donc il lui faut un maitre qui le stimule et le sollicite dans l'action qu'elle qu'elle soit! agility,troupeau, frisbee etc...
moi même j'en ai fait l'expérience, avec Arwen, une border dans un terrain livrée à elle même et qui créait des difficultés à ses anciens maitres. je pense qu'elle s'ennuyait dans ce grand terrain certe idéal pour une race sans besoins particuliers mais pas pour un border qui demande de l'attention et du travail intellectuel dans lequel il excelle et au troupeau. c'est dans ses gènes et il a besoin de troupeauter. aujourd'hui beaucoup plus calme et sollicitée dans diverses activités elle a radicalement changé.
elle est heureuse et se modère dans ses excès à force de patience et est très attachée à notre famille.
comme tu vois il n'y a pas de situation impossible à résoudre grace au forum et à l'expérience des uns et des autres.

[/quote]ps tiens tu est d'auvergne?)[quote]
non je suis meusienne département 55 de Verdun
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMer 23 Juin 2010, 21:33

merci pour ses paroles qui me rassure quelque peu.
toute facon au fur et a mesure je vous poserait toute mes questions.
puis bon ce qui me rassure c'est que je suis encadrer (club canin, amis et chéri dans le border lol)
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius

Féminin
Nombre de message : 284
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 28 Juin 2010, 18:24

Bienvenue Valène ! Contente que tu prennes un Border Razz
Hâte de vous revoir !
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 28 Juin 2010, 21:48

Bienvenue à toi Valène !

Mdr oui je te comprends, ayant moi aussi des amis amoureux de la race, un club canin qui représente ma deuxième famille et un chéri lui meme amoureux de la race c'était difficile de ne pas craquer ^^ alcool
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti

Féminin

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 28 Juin 2010, 22:44

ben voila le meme cas que moi hihihi
tu dira bonjour a xavier dma part tiens Wink ca fait longtemp jlai pas croisé lol
B'etty
Posteur timide
Posteur timide
B'etty

Féminin
Nombre de message : 26

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 29 Juin 2010, 14:35

usti a écrit:
Bonjour a tous!
certains d'entre vous vont surement me connaitre mais pour les autres je suis valène, 19ans, passionnée de chiens depuis petite, j'ai eu mon plus beau cadeau a 13ans, un chien!
un cavalier king charles plus exactement (mes parents ont choissit un chien petit, facile a vivre peu contrainiant, au cas ou je ne m'en occuperais plus au bout de quelques mois, ce qui ne fut pas le cas Wink )
avec ce cadeau j'ai eu droit a une "punition" c'etait le deal "tu as un chien tu l'as voulu tu l'assume, tu le dresse" donc case depart: club d'education!
il doivent s'en mordre les doigt maintenant... j'y passe mes week-ends entier la bas, veritable accros des sports canin, en particulier l'agility ou mon chien se debrouille super bien.
bref ce qui m'ammene ici?
et bien mes etudes se termine dans un an, mon chien va sur ses 7ans, il est temps de la releve. j'ai très très très très longtemps hesiter
(et j'avoue avoir souvent dit "ah non PAS DE BORDER" mdrr tout simplement parceque je ne me senter absolument pas capable de gerer un tel chiens)
puis en y regardant clairement, pour ce que je veux "faire" de mon chien il est vrai que c'est la race idéale, puis les copines accors a la race et le chéri completement mordus de border ca aide a pencher dangereusement vers le OUI mdrr

donc me voici ici, afin de me decidé, soit ce que je lirait va me concerté dans ma positions soit ca va m'ouvrir les yeux. Dune facon ou dune autre je veux me renseigné a fond et etre sure de mon choix.

voila voila désolé du roman hihihihi

Bienvenue ici !

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui change d'avis sur cette race !
Je me disais pareil au début, je ne veux pas de border d'après les description ça a l'air d'être un chien super, super difficile !
Mais quand on voit les avis de tout le monde, on se fait notre idée nous même ! Et force de se renseigner on finit par d'en sentir capable, il suffit de bien s'y prendre et tout roule !
Contenu sponsorisé

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! Empty

hello!
Page 1 sur 1