Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| l'enfer est pavé de bonnes intentions! | |
| | Auteur | Message |
---|
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: l'enfer est pavé de bonnes intentions! Lun 21 Juin 2010, 21:17 | |
| Mon Hotch Potch a passé les dernières semainesà la roulotte alors que moi j'étais chez mes parents avec Billy. J'allais le voir régulièrement, lui donner à boire (un peu) à manger (beaucoup) et des calins (trop!) Vendredi passé, pas de Hotch Potch à l'horizon et samedi non plus. Mais comme ce chat crapahute tout le temps je ne minquiète aps. Et aujorud'hui, mon père me dit que les propriètaires ont appelés, qu'ils ont trouvé mon chat très mal en point ne bougeant presque plus, refusant de manger. immaginez le stress! Ni une ni deux, je fonce chez moi et là, je retrouve mon Hotch Potch en bonne forme, qui me réclame une grosse tonne de calins comme d'hab, sa gamelle de croquettes à moitiée vide seulement (depuis samedi) et ... plus de colerettes! Edit : mon chat est né avec une déformation il a toujours boité de l'arrière train et avec la colerette, il n'arrivait que très mal à s'orienter donc marchait vraiment avec difficulté, d'où l'impression qu'il allait tomber dans les pommes d'un moment à l'autre. J'avour même pour moi qui le sais c'est très impressionant! Eh oui. Les fermiers l'ont aperçus qui venaient réclamer à manger. Comme c'est un chat qui mange comme un ogre mais reste très mince (il est vermifugé, donc c'est juste son métabolisme, il se ballade beaucoup) il vient réclamer et sait très bien jouer les chats les plus malheureux du monde. Donc quand le propriètaire est venu (le fils des fermiers) il a du voir que la gamelle de mon chat restait pleine. PLUS comme mon chat s'était blessé et léchait la plaie, j'avais mis une colerette et les fermiers en voyant que ça le gènait pour manger et lui grattait le cou la lui ont enlevée! Moralité, j'ai emmené chez mes parents un chat très vivant, pas maigre du tout, toujours aussi vorace, mais avec une plaie dégoutante sur le poitrail alors qu'elle aurait déjà pu être cicatrisée! Je suis dégoutée, d'autant que je ne peux en vouloir ni aux fermiers ni à mon proprio qui ont honnetement cru bien faire. Mais sur le coup j'ai vraiment cru retrouver mon chat à l'article de la mort, quel coup de chaud! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions! Lun 21 Juin 2010, 22:03 | |
| Bon, ben ça finit presque bien, cette histoire ;p
Pour sa plaie, j'espère que cette fois , en surveillant qu'il garde bien sa collerette, ça va aller... | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions! Lun 21 Juin 2010, 22:58 | |
| Pour sa plaie, si ça ne cicatrise pas et que ça suinte, tu peut mettre de l'argile verte dessus (mon chat a eu un pansement à la patte pendant deux bons mois où il ne pouvait pas sortir, la véto deveniait pessimiste, il faudra peut être amputer ... un jour, j'en ai eu marre de lui mettre sa foutue pommade quui servait à rien ! alors je lui ai mis de l'argile et en 4 jours il n'avait plus de collerette et pouvait ressortir !) | |
| | | elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions! Mar 22 Juin 2010, 09:07 | |
| je vais peut-être essayer ça alors, merci! En tout cas ce matin la plaie avait l'air déjà mieux, le chat n'a pas hurlé à la mort comme hier lorsque j'ai passé le sérum phy et la bétadine. L'une des plaies, la plus ancienne et qui était sur bonne voix de guérison, commence à être un peu plus sèche. Pfiou! Quant au chat, il mange comme s'il n'avait pas mangé depuis trois semaines, ce qui me rassure car il a toujours fait ça (mais mon père dit que c'est vachement impressionant!) et ni sa colerette ni ses pattes ne l'emp^che de sauter. Un jour d'ailleurs, je mettrai une vidéo car quand il saute, il saute toujours des qutres pattes d'un coup c'est marrant!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions! | |
| |
| | | | l'enfer est pavé de bonnes intentions! | |
|