| Hello du 63 | |
|
+7erone1 Dreamer73 filou Pétole Kerchak boubou snow007 11 participants |
Auteur | Message |
---|
snow007 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Hello du 63 Dim 20 Juin 2010, 21:04 | |
| Bonjours à tous,
je m'appelle J-Christophe, 28 ans et je suis sur Clermont-Ferrand.
je voudrais adopter un(e) petit(e) border collie. Mes parents et moi avons toujours eu des chiens (Colley) et maintenant que j'ai mon propre chez moi, j'aimerais partager un long moment de ma vie avec un toutou. Pourquoi un Border Collie? tout simplement car je les trouve extrêmement intelligent et robuste. je fais beaucoup d'activités en nature et souhaite pouvoir trouver un compagnon qui puisse me suivre durant mes footing, sorties en vtt, etc ...
Cependant, je ne dispose pas d'un jardin clôturé, seulement d'une maison et suis au boulot la journée .... :-( mais tous les soirs je pourrais l'emmener courir avec moi pour qu'il puisse se défouler et jouer avec.
Donc voilà, si qq'un a de bon conseil ou vous connaissez un ptit BC en péril qui recherche un maitre dans le 63 ... pensez à moi ;-) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Hello du 63 Jeu 24 Juin 2010, 09:06 | |
| - snow007 a écrit:
- Bonjours à tous,
je m'appelle J-Christophe, 28 ans et je suis sur Clermont-Ferrand.
je voudrais adopter un(e) petit(e) border collie. Mes parents et moi avons toujours eu des chiens (Colley) et maintenant que j'ai mon propre chez moi, j'aimerais partager un long moment de ma vie avec un toutou. Pourquoi un Border Collie? tout simplement car je les trouve extrêmement intelligent et robuste. je fais beaucoup d'activités en nature et souhaite pouvoir trouver un compagnon qui puisse me suivre durant mes footing, sorties en vtt, etc ...
Cependant, je ne dispose pas d'un jardin clôturé, seulement d'une maison et suis au boulot la journée .... :-( mais tous les soirs je pourrais l'emmener courir avec moi pour qu'il puisse se défouler et jouer avec.
Donc voilà, si qq'un a de bon conseil ou vous connaissez un ptit BC en péril qui recherche un maitre dans le 63 ... pensez à moi ;-) Hello! et bienvenue sur le forum! Demande à Pauline (rescue en vert), elle a toujours le chien idéal qui correspond à chacun | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Hello du 63 Jeu 24 Juin 2010, 12:55 | |
| Bienvenue parmis nous. Bonne lecture. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Hello du 63 Jeu 24 Juin 2010, 13:19 | |
| Bienvenue à toi et à ton futur compagnon de sport. | |
|
| |
filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010 Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: Hello du 63 Mer 30 Juin 2010, 20:09 | |
| bienvenu a toi sur le forum | |
|
| |
Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: Hello du 63 Mer 30 Juin 2010, 21:32 | |
| bienvenue et bonne chance pour la recherche de ton toutou | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Hello du 63 Mer 30 Juin 2010, 23:51 | |
| Bienvenue a toi | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Hello du 63 Jeu 01 Juil 2010, 08:19 | |
| Bienvenue En adoption, nul doute que tu trouveras ton bohneur par içi!!! | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Hello du 63 Jeu 01 Juil 2010, 09:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello du 63 Jeu 01 Juil 2010, 13:57 | |
| Hello, y'a plein de borders à sauver vers chez moi, je n'ai juste pas encore pris le temps de les appeler pour plus de renseignements
Y'a Tommy (8ans) à Arthaz du pont de notre dame (74) http://www.animaux-secours.com/
Y'a Midle une femelle rouge tri poil ras à Aix les bains (73) http://amisdesbetes.free.fr/chiens.html
Y'a Bayard un male bicolore poil longs à Aix les bains (73) http://amisdesbetes.free.fr/chiens.html
Et puis y'a tous ceux dans la rubrique appropriée Bonne recherche |
|
| |
snow007 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 25 Juil 2010, 01:18 | |
| Hello, ben tjs a la recherche... | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 25 Juil 2010, 06:41 | |
| | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 25 Juil 2010, 13:53 | |
| snow, tu peux me contacter en mp pour qu'on en parle | |
|
| |
snow007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 25 Juil 2010, 14:13 | |
| | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 25 Juil 2010, 14:28 | |
| Faut voir pour un co-voit' ... | |
|
| |
snow007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 01 Aoû 2010, 00:25 | |
| Finalement je viens d'adopter un petit chiot de 3 mois 1/2 que jai nomé First! Celui ci étaot chez un fermier qui n'en voulais pas car pour lui les femelles travailles beaucoup mieux... Il voulait meme nous vendre la grand mere (de First hein...lol) qui pr lui ne servait a rien car elle ne pouvait plus avoir de petit et travaillait pas assez bien pr la garder... La pauvre.... Du coup notre petir First est tout gris abec de beaux yeux bleux, a craquer! Il est issu d'un croisement entre un pere marron et sa mere blanche et noire. A present l'éducation... Ben y a du boulot!!!! Jai été tte la semaine en vac pr bien m'occuper de lui, il me suis presque sans laisse, mais apres reste a revoir la propreté et je me dis que ca va etre dur pr lui quand je vais reprendre le boulot... Faut a tt pris que je trouve un clun de dressage pr canaliser quand il ne dort pas et que je puisse lui apprendre a courir avc moi au puy de dome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 01 Aoû 2010, 07:34 | |
| C'est super, te voilà parti !!! Pour le sport, attends un peu, là il est trop petit et un entrainement sportif pourrait endommager ses articulations. Pour l'instant, c'est promenade. Dans un mois ou deux, tu pourras courir 1km avec lui, pas plus, puis promenade. Tu ne pourras envisager un réel footing qu'à 1 an (ou 18 mois, ça dépend aussi de ton footing). Pour le chien adulte, 8 ou 9 km ça suffit. Il faut s'assurer que le chien trottine quand tu cours, ça entrainera son petit coeur à l'endurance. Donc ne brûle pas les étapes, laisse le grandir mais apprends lui beaucoup de choses pour qu'il soit parfaitement fiable en sortie | |
|
| |
snow007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Hello du 63 Dim 01 Aoû 2010, 10:10 | |
| En effet le véta m'a dit quil pourra commencer a courir vres ses 9 mois et jai vraiment hate! On va y aller progessivement car 20kms la premiere fois je pense quil aura des tromatismes le ptit. Là faut absolument que je m'occupe de son éducation, donc si vous avez de bons conseils meme de base ou un site internet je suis preneur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello du 63 | |
| |
|
| |
| Hello du 63 | |
|