Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

saille

+9
Supplete
titluciole
shapka
Djouba
pauline
Akira
DUR à celle...
Eiko
Kroug
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

saille Empty
MessageSujet: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 15:56

je voudrez des renseignement sur la saille une personne qui a une femelle border veux que mon mal reproduise sa femelle elle me propose 300€ mais veux me payer une fois selement de voir si sa a pris je ne la connais pas et habite loin de chez moi et je me m effie quel son les demarche general pour une saille

ps: je demande juste un renseignement je veux pas sa face comme un de mes precedent poste merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:02

Je te déconseille aussi fortement de faire ça.
Oui, il y a de fortes chnces pour que tu te fasses entuber.
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:04

laetitia je vais pas polémiquer sur ton poste mais le problème c'est que faire reproduire un chien sans papier c'est pas une bonne chose surtout dans la race du border collie qui a souvent des problème de santé par la suite, en plus si tu veux être sûre que les chiots sont en bonne santé il faudrait déjà contrôler que ton chien n'a pas sujet à de la dysplasie ni à de tare occulaire et que se soit fais de même pour la chienne.

Et de deux pour moi il est important de laisser l'élevage au éleveur, parce que à mon sens assez de chien vienne grossir les rangs des refuges et je trouve ça tellement triste de voir tout ces chiens qui risque l'euthanasie à tout moment parce que trop de particulier font reproduire leur chien !!!! Va juste regarder le forum rescue pour juste te faire prendre conscience de la misère des chiens en France dans les refuges et le nombre qui risque l'euthanasie.

Donc avant de faire reproduire ton chien pense à ces deux points ! Je ne te juge pas c est ton choix mais moi qui ai adopté 4 chats et 2 chiens dans les SPAs et que tu vois le nombre qu'il y en a je te jure que ça fait trop mal !!!! en plus ton chien n'a pas de papier .... ABE
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:12

Eiko a écrit:
le problème c'est que faire reproduire un chien sans papier c'est pas une bonne chose ...Et de deux pour moi il est important de laisser l'élevage au éleveur...
Donc avant de faire reproduire ton chien pense à ces deux points !
Y'en une 3eme aussi:
laetitia181 a écrit:
une personne qui a une femelle border veux que mon mal reproduise sa femelle elle me propose 300€ ... je ne la connais pas et habite loin de chez moi
300€ pour 1 saillie avec 1 chien "bleu", non LOF, c'est pas assez cher payé! :hum:
Ca fait 4 jours qu'elle a son chien et déjà un "inconnu" lui propose de faire saillir son chien! affraid
Ben si ça c'est pas de la provoc' j'm'y connais pô! :ange: petitmdr petitmdr petitmdr
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:19

Laeticia je te déconseille aussi d'accepter. Wink

D'ailleurs je te conseille même de le castrer, ça t'évitera les problèmes avec les autres males. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:35

tout le monde t'a expliqué (plus ou moins gentiment) que NON on ne reproduit pas un border NON LOF, pas testé des principales maladies génétiques qu'il peut transmettre et encore moins pour faire de l'argent. Tu as voulu notre avis : nous te l'avons donné !

Tu constateras que sur les sites de SPA, les petites annonces, etc il y beaucoup, beaucoup trop de border ou de croisés border à vendre ou à placer : tout ça parce que des gens comme toi ont pris un border sans savoir ce qu'est ce chien.

Ce forum, notre forum, est là pour expliquer ce pourquoi le border est fait et aider les gens à s'en sortir. Ici nous ne voyons que le bien-être du chien...

Après, on ne peut pas dire que tu as fait beaucoup d'efforts d'écriture... ni de compréhension je pense.

C'est à toi de nous montrer si tu es capable de te remettre en question (certains forumiens l'ont fait à l'époque) pour le bien de ton chien. Pour cela tu devras accorder beaucoup plus de temps et d'énergie à ton chien.

Sinon certains d'entre nous t'ont conseillé avec patience (merci tilulu) à toi d'appliquer ou de renier ces conseils.

Si toutefois tu abdiquais, tu sais que ce forum peut replacer des borders qui en ont besoin dans des familles qui connaissent cette race et qui ont du temps à lui consacrer.

Les cartes sont dans tes mains...
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:47

Par pitié :prie: laetitia, ne fait pas ça !

tu peut me croire, je suis dans la Protection Animale, j'essaye de placer le plus de chien possible... tu en place un... y en a deux qui reviennent au refuge (et là je parle de border hein en général, c'est bien pire, tous les chiens euthanasiés car plus de place au refuge et toujours de nouveaux arrivants ) et toutes ces portées juste faites pour avoir des chiots...

un border est une race tréééééés particulière !! c'est la seule race en france à être sélectionnée au troupeau (le LOF chez le border est obtenu non pas parce que le chien est dans le standard donc en beauté, mais parce qu'il travaille sur troupeau et qu'il a de bonnes attitudes)

un border, c'est avant tout un chien de troupeau, ici nous sommes des "défenseurs" de cette race trés exceptionnelle parce qu'elle est en train comme toutes les autres races auparavant (le caniche est sensé être un chien de chasse, de même que le labrador...) de se dénaturer, c'est à dire de perdre toutes ses aptitudes qui en font ce chien là, un chien que les bergers pouront utiliser pour rassembler leur bêtes et non pas pour gagner de l'argent en allant dans une expo...

pourquoi la race se dénature ?
parce que, comme toutes les autres avant, le border devient à la mode, c'est beau, intelligent, ça a des couleurs pas forcément communes, ça obeit bien, c'est pas trop grand etc... et pas mal de personne commence à faire reproduire leur border, qu'il soit bon ou pas bon au troupeau pour gagner de l'argent ou pour comme toi avoir un chiot...
le problème vient, c'est qu'avant nous, des personnes ont tout fait pour améliorer la race, pour qu'elle soit meilleure au troupeau, pour qu'elle puisse aider les bergers dans leur boulot etc... et qu'on est en train de "casser " tout ce boulot, ce magnifique boulot qui a fait du border une race exceptionnelle et particulière...

promène toi sur le forum, lit les posts dans la rubrique éducation, va voir tous les borders qui sont derrière les barreaux à cause de personne qui sont irresponsables, font des portées pour l'argent ou pour avoir des chiots, et qui les place mal...

si tu fait une portée tout de suite, sans un chien lof et comfirmé, de un, tu dénature la race, de deux, tu contribue à l'augmentation de la population canine dans les refuges (eh oui, qui sait si un jour les personnes chez qui tu as placé un chien n'iront pas le déposer à la spa pour cause de porblème de comportement, de déménagement, d'arriver d'un bébé...) et de trois, ton chien, il va peut être devenir fou des femelles et va devenir ingérable, déjà que c'est pas tip top alors ça en plus ...

fait le stériliser, tu aura beaucoup moins de problèmes par la suite, parce que là, si tu croise une femelle en chaleur ...

edit : luna on a posté en mêem temps Razz
Invité
Invité

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:48

je n'est nullement l'envie de replacer mon chien et pour info vos reflexion sur la l'argent me faite par rire svp aec vos si y a que l'argent qui t interesse et toi une reproduction pour 500 € tu refuserer bien que je connaie la reponse ben oui y a des gens et tout ces non bien evident vous parler parler connaissez vous ma vie mes dificulter non alors arreter sinon je porte pleinte pour harcèlement moral car l attaque gratuit vous connaisser bien
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:51

laetitia, tu m'a lu entièrement ?
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:52

Je vois mal comment quelqu'un qui habite loin de chez toi et que tu ne connais pas a pu te contacter pour un chien que tu viens d'acquérir ? comment il le sait ? tu as passé une annonce ? Suspect

Laetitia, ton premier post est devenu polémique mais je le trouvais quand même remplis de super conseils judicieux et précieux qu'on avait tous mis des heures à taper et je regrette beaucoup que tout notre travail est été réduit à néant d'un seul clic. Surtout que tu avais l'air depuis plusieurs posts de faire des efforts...

Mais là, qu'est-ce que tu nous fais ? pourquoi tu nous parles de faire reproduire ton chien ? et pour de l'argent en plus... alors que ce sujet est un des plus polémique du forum !

Bref, ou tu es à des années lumières de notre vision du chien ou c'est pour "embêter", et dans ce cas c'est pas sympa pour tous ceux qui ont consacré du temps pour ton post d'avant.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:53

laetitia181 a écrit:
je n'est nullement l'envie de replacer mon chien et pour info vos reflexion sur la l'argent me faite par rire svp aec vos si y a que l'argent qui t interesse et toi une reproduction pour 500 € tu refuserer bien que je connaie la reponse ben oui y a des gens et tout ces non bien evident vous parler parler connaissez vous ma vie mes dificulter non alors arreter sinon je porte pleinte pour harcèlement moral car l attaque gratuit vous connaisser bien

Bon, juste pour ton info, même en aillant des soucis financiers, on ne fait pas de sailli avec son chien s'il n'est pas confirmé Wink

Pour le reste, si tu n'as pas les moyens, alors pourquoi avoir pris un chien. Moi je ne comprend pas, car un chien coûte de l'argent et je sait de quoi je parle, car j'ai eu de très gros soucis financiers, mais jamais j'aurai essaiée de me faire de l'argent sur mes chiens.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:54

Lis ce qu'a écrit pauline, c'est intelligent, comme souvent.

Si tu sous-entend que tu as des pbs d'argent, dans ce cas tu as du minimiser le coût d'un chien, entre les vaccins, la bouffe et le véto qui coûte une petite fortune....
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:55

Moi j'ai refusé 4 saillies et qu'on rachète mon chien et on me proposait pourtant plus que 500€. Ouais je suis dingue comme fille :p
La seule saillie qu'un de mes chiens ait fait (avec des chtits chiots pour les chiens d'avalanche), ben je l'ai accepté gratuitement pour un ami éleveur.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

saille Empty
MessageSujet: Re: saille   saille EmptyVen 18 Juin 2010, 16:56

Oula!!! Je crois que la premiére vidéo vous a un peu enervés!!!
Je vous en mets une autre: