| Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) | |
|
+5Aries chloé kaki Souffle Kathlyn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 20:23 | |
| Bon demain si ca ne va pas mieux je vais d'urgence chez le véto ortho... Ce soir balade au lec de St Cassien, comme souvent, tranquillou, vraiment tout comme d'habitude. Arrivé à mi chemin, Apache boit légèrement de la patte avant gauche, j'inspecte le coussinet à la loupe, rien, on verra à la maison car ca ne la gène pas plus que ca. Arrivé à la maison, on brosse les boulettes de pik pik etc. J'inspecte encore à fond, coussinet, griffe, ergot.. RIEN. Je rince à l'eau clair, une belle patte nickel, et une chienne qui boite un peu plus bas. On les laisse dormir 1h, vient l'heure du repas, elle pose carrément plus ou boite très très bas ! Je lui ai tout de suite donné du Métacam (anti inflammatoire) et si demain ca va pas mieux après ca, direct au véto... J'espère que maintenant c'est pas un soucis au niveau du coude ou un truc à l'épaule... Je désespère.... Je vous tient au courant | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 20:29 | |
| Arf ! Tu sais que je suis ton blog souvent et que j'adore ta petite chienne alors que je ne l'ai jamais vu. J'espère que le problème va vite partir...
De tout coeur ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 20:40 | |
| Décidément.... après tout ce que vous avez fait... Allez, il faut garder espoir et attendre le verdict du véto. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 21:56 | |
| quelle poisse, tu as pensé aux épillets ? cette année c'est l'horreur djazz dernière ballade 3 dans l'oreille, et bulle la dernière fois une dans la narine!! véto pour les deux!!! | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 22:07 | |
| ahhh la la t'a pas de chance toi non plus .... un conseil achète de l'huile d'arnica et masse lui la patte sa vas lui faire du bien | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 22:58 | |
| Dis donc je savais que Djazz était un grand couillon mais 3 d'un coup il a battut tous les records ! Ma cocker en 1 semaine en a eu un dans le nez et un dans l'oreille..!
Non pas d'ouverture ni sous le bras ni entre les coussinets, et elle qui est assez bibiche quand elle a quelque chose dans les poils, elle se serait acharnée donc j'écarte l'épillet... Je l'ai massé à l'huile d'argan... elle a eu une bonne dose d'huile de saumon dans les croquettes ce soir, on verra demain matin. Elle s'est peut-être démi quelque chose aussi, ou une tendinite.. a voir au réveil soit véto ortho, soit ostéo après véto ortho, soit tout est rentré dans l'ordre... | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 23:06 | |
| si tu peut essaye l'huile d'arnica ca soulageait énormément Aries elle boite encore la? | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 23:12 | |
| J'en ai pas à la mauison.. J'ai que les granules d'arnica.. Mais j'en achèterai demain..!!! Là elle dort.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Mer 09 Juin 2010, 23:14 | |
| ok bonne nuit a Apache alors | |
|
| |
Souffle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 516 Localisation : Villeparisis, 77, France Date d'inscription : 08/04/2010 Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais) Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 12:03 | |
| Comment va Apache ? | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 12:53 | |
| Oui, des news vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 21:55 | |
| Ce matin, très légère boiterie, donc j'ai hésité un moment... Je l'ai fait jouer à la balle, et après s'être un peu dégourdit, plus rien.. Donc je ne suis pas allé au véto, je ne l'ai pas sortie aujourd'hui et j'ai redonner un anti inflammatoire. Je me demande si elle ne s'est pas butter le poignet ou bloqué le coude... Le moindre petit signe de faiblesse je l'amène, mais là visiblement tout est miraculeusement rentrer dans l'ordre.. Je préfère ça... Cette nuit je me suis endormie à 5h20 car j'acoutais si elle sortait ou quoi, du coup là j'ai un p'tit coup de fatigue après l'avoir guetté toute la journée, je vais pas tarder à aller au pieux... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 22:42 | |
| En même temps avec l'anti-inflammatoire qui cache la misère, forcément ça va mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 23:05 | |
| |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 23:45 | |
| Kathlyn, la remaruqe de MAud est plus que pertinente
Cependant: Je te conseille de manipuler les doigts de pattes, il n'est pa rare chez les chiens actifs d'avoir des entorses/luxation des articulations des doigts de pattes et/ou des articulation entre les phalanges et les metacarpes. pour verifier ces dernieres articulations,il faut replier les doigt des pattes un a un vers l'interieur (vers le coussinet), essaie de voir si certain ont moins de flexion que d'autre ou si ta chienne a mal lorsque tu travaille un des doigts. Si c'est le cas.. c;est probablement le probleme....et c'est une galere...
De meme, si ce probleme reveint de facon recurrente:; chiens OK, tu fais de l'exercice le chiens est OK, il se refoirdit, il commence a boiter, quand tu reprends l'exercice apres la periode d;echauffement tout revient dans l'odre, mon experience me pousse a me tourner vers les doigts de pattes.
Cependant vu que ta chienne a souffert d'OCD si je me souveins bien ce peut etre un probleme tout a fait differeant
bonne chance! | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Jeu 10 Juin 2010, 23:55 | |
| - MauD a écrit:
- En même temps avec l'anti-inflammatoire qui cache la misère, forcément ça va mieux !
j'avais pas relevé mais j'ai eu la même réflexion que maud! surtout faire jouer a la balle un chien sous anti inflammatoire alors qu'il a potentiellement quelque chose on sait tous très bien que les borders sont capables de faire tout et n'importe quoi dans certains états par excitation/travail/volonté ect ect ect c'est comme ça qu'un chien qui c'était pété tous les métacarpes de la patte avant en chutant d'une ravine a finit sa journée de travail normalement sans que son maitre ne se rende compte de rien ... A toi de la préserver ne compte pas sur elle pour le faire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Ven 11 Juin 2010, 00:03 | |
| Je comprends ta remarque MauD ^^ ! Je lui avait déjà manipuler le jour même le coude et le poignet, et j'avais bien écarté les coaussinets voir s'il n'y avait rien dedans. Je viens de faire la manipulation dont tu me parle pour les doigts, tout doucement et calmement. Elle n'a pas bronché, elle n'a même pas lever la tête, elle a juste fait ses gros soupris genre "laissse moi dormir" comme elle me fait toujours. J'ai même regardé si elle n'a pas eu comme un reflex (des fois elle bouge juste la patte arrière ou quoi), mais là elle était couchée sur le côté, relax. J'ai manipulé 3 bonnes minutes, elle s'est endormie là, donc je pense que ses doigts vont bien. Demain je la refait nager (comme aujourd'hui). Au final, j'ai même vérifier l'autre patte, au cas où, et idem. Merci les3m. Ne t'inquiète pas Yome, quand je dis jouer à la balle, depuis sa rupture des ligaments, pour elle jouer à la balle c'est faire rouler la balle par terre... Trop peur qu'elle re saute comme une tarée.. Du coup depuis juillet dernier la balle n'a plus jamais décoller du sol, et elle redécolera pas avant un long moment.. Je me souviens que quelques jours seulement après son opération, elle était couchée en bas à côté de la piscine, et je lui faisait rouler la balle. C'était sa seule distraction possible et au moins elle bougeait pas..! Je me doutait très bien que si je lancais la balle à ma cocker, elle allait filer comme une fusée pour l'avoir avant..! Ne t'inquiète pas Yome, j'en ai tiré beaucoup de ces expériences | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Ven 11 Juin 2010, 00:27 | |
| C'est déjà difficile de trouver où a mal un chien "rustique" mais en plus sous anti-inflammatoires... Ce qui est dommage c'est que si tu consultes maintenant même le véto risque de ne pas trouver où ton chien a mal ! | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Ven 11 Juin 2010, 10:05 | |
| Ceci dit Kathlyn va bien voir rapidement si la douleur revient maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Ven 11 Juin 2010, 13:24 | |
| Là l'anti inflammatoire je lui ai donné hier vers 10h, aujourd'hui rien. Elle ne boite toujours pas et a fait la folle avec les cockers dans le jardin. Pour l'instant rien à signaler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Sam 12 Juin 2010, 00:04 | |
| Nage et balade aujourd'hui, aucune boiterie. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) Sam 12 Juin 2010, 23:08 | |
| alors comment va la miss?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) | |
| |
|
| |
| Douleur articulaire? (Mais c'est pas possible, elle est maudite...) | |
|